Ma pauvre 307 défoncée par un "A"

On diré ke ta eu ton permis dan ton berceau!!!! ta jamé été appranti????
Chui daccor ke cé con.... mé, franchement, fo arété de dire ke ce son lé A les + dangereux.
Moi je trouve kils sont moins dangereux ke lé vieux ki conduisent alors kils sont atteints de cataracate, ki voien kedalle, et ki roulent vite en +, parceke soi disant ils ont + dexpérience ke lé otres!!!!

Si maitre capello il voit ces fautes il nous fait un infarctus. :W

Je plaisante

Mais fait un effort que diable :wink:

Chui daccor ke cé con.... mé, franchement, fo arété de dire ke ce son lé A les + dangereux.
Moi je trouve kils sont moins dangereux ke lé vieux ki conduisent alors kils sont atteints de cataracate, ki voien kedalle, et ki roulent vite en +, parceke soi disant ils ont + dexpérience ke lé otres!!!!

En effet, les jeunes conducteurs ne sont pas tous à mettre dans le même sac !!!

Mais je m'aperçois tout de même et j'y prête plus attention encore maintenant que ce sont souvent les petits jeunes avec des "A" qui te "poussent au "c.l" derrière toi, qui roulent comme des cinglés en ville ou ailleurs !!!

Après il est certain que l'on peut trouver des conducteurs dangereux dans toutes les tranches d'âge !!!

Mais pour ma part, je qualifie le jeune qui m'a percuté de petit "c.n" !!! car non seulement il a défoncé mon véhicule, il est en tort à 100% mais il n'a même pas eu la franchise de reconnaître les faits dans un premier temps....

Il a essayé de contester les faits lors de l'établissement du constat alors qu'il n'y avait aucun doute possible ! Il ne pensait qu'à ses points sur son permis et à ses vacances !!!

Alors que son véhicule "pourrie" n'a presque rien eu, le mien si et que moi j'ai presque du annuler mes vacances car mon véhicule n'allait peut être pas être réparé à temps !!!

Comme je lui ai dit lorsque l'on fait des conneries, que l'on veut rouler vite après il faut assumer les conséquences de celles-ci.....

Voilà, et tu sais lorsque tu trimes pour changer ta voiture, cela fait une semaine que tu l'as et que tu l'as retrouves dans l'état ou il me l'a mise tu as de quoi être dégoûté, surtout qu'il était quand meme en excès de vitesse et il a brûlé une priorité

Il faut dire la vérité il y a pas mal de jeunes conducteurs qui conduisent n'importe comment sans rien respecter, heureusement ce n'est pas le cas de tous.
Je te comprends Bonaparte57 à ta place je ne sais pas si j'aurais réussi à garder mon calme.

C'est vrai qu'en ce moment on en voit de plus en plus. C'est surement la periode des examens de conduite.
Gare sur la route !
J'ai eu une mesaventure, il y a quelques années un peu comme ca.
Un jeune sortait d'un chemin privé et ma coupé la route, ma voiture enfoncée sur l'avant droit, en plus je me rendais dans une concession pour estimé la reprise :evil:
Vehicule neuf ou ancien, ca fout toujours les boules.

Tu sais, vu la situation que je viens de vivre avec ma 307 neuve qui a failli morfler grave, eh ben j'ai été refroidi par l'attitude de mon assurance qui jugait un 50/50 au niveau responsabilité alors que l'autre personne etait totalement en tort, elle double 3 voitures en ville sur des pointillés rapprochés à environ 80 à l'heure et manque de me percuter car j'etais en train de tourner à gauche dans une rue avec mon cligno mis depuis belles lurettes et deux vehicules derrieres moi qui me suivaient, le mec a deboité tout le monde alors qu'on roulais genre 10 km/h au moment de tourner mais il s'en est apercu trop tard et nous a coupé la route (verdict = je tourne à gauche mais lui il double donc 50/50, donc j'ai arraché le constat, surtout que lui n'avait rien du tout sur sa poubelle)

c'est surtout le schema qui compte mais il ne represente nullement les vitesses !!!! on y voit que le point de choc et il se base sur ca alors.... :( donc dans les rond points à 2 voies, si tu es sur la voie interieur et que lui rentre en force et dans ta caisse, tu fais un schema avec les 2 voitures dans le rond points et ca devient 50/50 ..... :( comment veux tu expliquer la vitesse excessives car pour ma part, ils m'ont dit que les observations ne comptaient pas GGGRRRRR !!!!!!!!

Ps : excusez moi pour ce long discours ;)
Le problème c’est que techniquement vous avez fait tout les 2 des erreurs.
Toi : Quand tu roule et que tu change de direction tu dois d’abord contrôler tes rétros (intérieur, extérieur) regard latéral et ensuite tu met ton clignotant et tu tourne.
De cette manière tu l’aurais vu et donc t’aurais pas tourné.
L’autre : Il roulait a 80km/h (50 en ville) et il doublait a une intersection.
C’est la dessus que tu aurais du argumenter.
:jap:

Tu sais, vu la situation que je viens de vivre avec ma 307 neuve qui a failli morfler grave, eh ben j'ai été refroidi par l'attitude de mon assurance qui jugait un 50/50 au niveau responsabilité alors que l'autre personne etait totalement en tort, elle double 3 voitures en ville sur des pointillés rapprochés à environ 80 à l'heure et manque de me percuter car j'etais en train de tourner à gauche dans une rue avec mon cligno mis depuis belles lurettes et deux vehicules derrieres moi qui me suivaient, le mec a deboité tout le monde alors qu'on roulais genre 10 km/h au moment de tourner mais il s'en est apercu trop tard et nous a coupé la route (verdict = je tourne à gauche mais lui il double donc 50/50, donc j'ai arraché le constat, surtout que lui n'avait rien du tout sur sa poubelle)

c'est surtout le schema qui compte mais il ne represente nullement les vitesses !!!! on y voit que le point de choc et il se base sur ca alors.... :( donc dans les rond points à 2 voies, si tu es sur la voie interieur et que lui rentre en force et dans ta caisse, tu fais un schema avec les 2 voitures dans le rond points et ca devient 50/50 ..... :( comment veux tu expliquer la vitesse excessives car pour ma part, ils m'ont dit que les observations ne comptaient pas GGGRRRRR !!!!!!!!

Toi : Quand tu roule et que tu change de direction tu dois d’abord contrôler tes rétros (intérieur, extérieur) regard latéral et ensuite tu met ton clignotant et tu tourne.

Je ne sais pas toi mais mon temps de reaction est un peu inferieur à une seconde et je peux te dire que ca nous a sauvé car en roulant à 10km/h et ayant un fou du volant qui effectue un depassement "genre aspiration" à 80 km/h, il doit certainement mettre environ une seconde pour doubler la file de 3 voitures qu'il y avait devant lui ;) ;) donc comment prevoir ca ???? meme en controlant avant de tourner, il n'etait encore pas dans mon retro !!!! du moins s'il l'etait, c'etait derriere ces 2 voitures qui n'etaient pas forcement bien alignées ;)

Que dire aussi du fait que meme en ayant freiner et braquer mes roues, on a reussi à se froler, c'est le coin de mon pc avant qui a rippé sur le coin de son pc arriere !!!! :eek: car il regardait loin devant pour voir si personne venait en face et non pas si une des voitures avait son clignotant d'actionner :evil:
Enfin heureusement que c'est fini tout ca car franchement j'imagine meme pas comment cela aurait pu tourner :roll: :roll:

hé bien s'il conduit comme il écrit, on n'est pas aidés hein ? :lol:
amis orthogaffistes, prenez-en de la graine

le maître est arrivé

vu la faute dans ortographiste, tu n'as pas trrop de leçons à donner!!! désolé, mais c'est la vérité....
en effet, puisque ortographiste vient du mot ortographe qui s'écrit avec "ph" et non avec deux "f"

heu ... c'était fait exprès ? j'ai bien voulu écrire ORTHOGAFFISTE

sisiçaivrai

promis

même que c'est ce que j'ai tapé sur mon cliavier

A en déduire par les arguments donnés par Marz, c'est un A qui parle cela ne peut pas en être autrement...
Et s'il te plait Marz, arrête de t'énerver ! :)
Car moi je suis en conduite accompagné et bientôt je passe le permis donc l'histoire du A, et souvent, ce qui signifie que l'on en fait pas une généralité, que leur possesseur font des gaffes. Mais moi je ne me sens pas visée car je conduis prudement, donc si tu relève aussi ardement, agressivement cela signifie aussi que tu as quelque chose à vouloir jusitifer ou démontrer....

Donc morale :Amis conducteur (toutes catégories confondus) soyez prudent sur la route ! :wink:

vu la faute dans ortographiste, tu n'as pas trrop de leçons à donner!!! désolé, mais c'est la vérité....
en effet, puisque ortographiste vient du mot ortographe qui s'écrit avec "ph" et non avec deux "f"

MDR

Et en plus il comprend rien ... :W

J'ai fait partie des premieres personnes à faire la conduite accompagnée, et je trouvais ca super de pouvoir conduire alors que j'avais 16 ans et demi, on avait un paquebot famillial (scorpio V6) mais c'etait trop super, j'ai fait 10000 bornes avec jusqu'à mes 18 ans et le permis est passé nikel, je regrette qu'il n'y ait plus trop d'avantage à prendre cette formule car je n'avais pas eu de surpime jeune et surtout j'ai eu le A (qui venait juste d'apparaitre) pendant un an au lieu de 2 ;) ;)

J'ai fait partie des premieres personnes à faire la conduite accompagnée, et je trouvais ca super de pouvoir conduire alors que j'avais 16 ans et demi, on avait un paquebot famillial (scorpio V6) mais c'etait trop super, j'ai fait 10000 bornes avec jusqu'à mes 18 ans et le permis est passé nikel, je regrette qu'il n'y ait plus trop d'avantage à prendre cette formule car je n'avais pas eu de surpime jeune et surtout j'ai eu le A (qui venait juste d'apparaitre) pendant un an au lieu de 2 ;) ;)

c'est certain que la conduite accompagnée est une option intéressante (encore qu'il faudrait plus "filtrer" les parents autorisés à accompagner, je pense, au vu des façons de conduire des gens), mais ce serait peut-être bien aussi d'avoir un permis "probatoire" comme en belgique ou en angleterre, avec des droits sur la route allant en croissant pendant un an.

Du style
les 2 premiers mois : interdiction de rouler en heures de pointe car la route est chargée et trop de dangers potentiels se présentent pour le novice
les 4 mois suivants : roulage à toute heure, mais avec kilométrage limité sur une journée, pour ne pas trop fatiguer tant qu'on n'a pas l'habitude
les 6 mois suivants : kilométrage illimité, conditions de conduite illimitées, mais ZERO gramme dans le sang en toute circonstance.
Et après un an : un second examen pratique gratuit permettant de juger si la conduite est toujours correcte.

Bêtement, comme ça, je me dis que ça pourrait peut-être faire prendre conscience aux nouveaux conducteurs des dangers de la route et des difficultés à rester concentré pendant de longues périodes.

...

Adam

Voila le débat, j'ai lu de je ne sais plus qui que lorsqu'il se fait doubler par un A il reaccelere, franchement c'est qui l'abrutit dans l'histoire???
J'ai pu constater la chose, j'ai retirer mon A la semaine derniere, et bien maintenant quand je double plus personne ne se depeche d'essayer de me redoubler.
Pour ton accident je trouve sa ragent c'est clair, mais moi je me suis fait rentrer dedans sur un parking par un homme de 35 ans ( la tranche d'age des gens qui savent conduire pour vous ( les jeunes A ne savent pas rouler et les vieux n'ont plus de reflexe ) et il a essayer de prendre la fuite :eek: donc franchement arreter avec les A !
Regarder par exemple dans les rond points, combien mettent les clignotant pour sortir, et combien sont des A, vous aurez vite fais le tour...
Et je rappel que vous êtes tous passez par là, que vous aussi vous avez dû commetre des erreurs ( peut etre sans consequence ).

Je n'ai rien contre les A, au contraire, je leur laisse toujours l'initiative car ils apprennent, et pour les clignos, ca serait cool que tout le monde les mettent carfranchement c'est la base quand même ;)

Je ne sais pas toi mais mon temps de reaction est un peu inferieur à une seconde et je peux te dire que ca nous a sauvé car en roulant à 10km/h et ayant un fou du volant qui effectue un depassement "genre aspiration" à 80 km/h, il doit certainement mettre environ une seconde pour doubler la file de 3 voitures qu'il y avait devant lui ;) ;) donc comment prevoir ca ???? meme en controlant avant de tourner, il n'etait encore pas dans mon retro !!!! du moins s'il l'etait, c'etait derriere ces 2 voitures qui n'etaient pas forcement bien alignées ;)

Que dire aussi du fait que meme en ayant freiner et braquer mes roues, on a reussi à se froler, c'est le coin de mon pc avant qui a rippé sur le coin de son pc arriere !!!! :eek: car il regardait loin devant pour voir si personne venait en face et non pas si une des voitures avait son clignotant d'actionner :evil:
Enfin heureusement que c'est fini tout ca car franchement j'imagine meme pas comment cela aurait pu tourner :roll: :roll:
Je n’avais pas vu la chose comme ça !!! :/
En fait le gars ne t’a même pas vu tourner devant son nez !?! :eek:
Je comprend vraiment pas l’attitude de ton assurance, même sans savoir la vitesse a laquelle il roulait rien que le fait de positionner les voitures sur le constat au moment du point d’impact il ne peut pas y avoir d’ambiguïté. :non:
Effectivement toi a 10km/h et lui a 80 tu n’as rien pu faire. :jap:

Pas de soucis lefurtif, je me suis peut etre mal exprimé au debut :jap:
Il n’y a pas longtemps j’ai eu mon 1er accident. :/
J’étais en ville sur une ligne droite et il y avait des passages piétons tous les 100metres.
Arrivé au niveau du 2ém je vois une maman avec sa fille commencer a traverser au dernier moment (elles étaient cachées par un 806 garé sur le passage piéton) donc oblige de s’arrêter.
Et la j’entend un crissement de pneu et une détonation énorme.
Je relève ma tête, paniqué et regarde dans le rétro : un gars m’avais percuté a l’arrière a 50km/h alors que moi j’avais eu le temps de m’arrête complètement :eek: (je respecte toujours le code de la route).Je descend voir le gars on discute pour voir les dégâts et faire un constat.
Pendant ce temps la dame avait eu le temps de déposer sa fille et vient nous voir. Elle me demande si je vais bien car pendant le choc ma nuque s’était écrasée contre l’appui tête.
Elle commence a nous faire tout un baratin pour le gars qui m’était rentre dedans et que c’était que de la tôle froisse :roll: . Puis elle se dirige vers le 806 et elle se barre.
Conclusion : Sur le moment j’avais grave les boules car je roulait normalement, je me suis arrête pour laisser passer un piéton un gars me rentre dedans car il me collait et en plus c’est a cause de la voiture du piéton que j’ai pas pu anticipe mon arrêt. :( :cry:
Résultat : 2caisses en épave mais j’ai été quand même rembourser le double de la valeur du véhicule (c’était une super 5 de 200 000 bornes) elle cotait 600 et j’en ai eu pour 1200€ :D
Merci qui ? :P :W
La haine sur le moment quand même. :evil:

Ah ouaih effectivement y avait de quoi pêter un câble la !!!! moi franchement je n'ose même pas imaginer si je laisser passer quelqu'un à un passage pietons avant de tourner !!!!! :(

Concernant le 50/50 : méfiez-vous des assurances : un collègue s'est fais rentrer dedans par une moto ... configuration de choc un peu litigieuse ... Il va voir son assurance : ils lui annoncent qu'il est en tord à 100 %. Je lui dis, c'est pas normal, vu la config, c'est au pire 50% pour toi. Je lui conseille d'appeler l'autre partie pour savoir ce qu'il en est de son côté (théoriquement 0% dans ce cas) : et ben, l'assureur du motard avait aussi annoncé à ce dernier 100% de tord !!! Complètememt lamentable comme comportement des assurances. Après renégociation avec leurs assureurs respectifs, mon pote et le motard ont fini sur 50/50. Moralité : quand c'est pas clair, n'hésitez pas à demander à l'autre partie comment c'est pris en compte par l'assureur de son côté, car certains assureurs sont visiblement des voleurs (je parle de certains, je ne fais pas de généralité).

Ensuite, il est vrai que les assureurs ont convenu d'accords entre eux pour affecter les responsabilités entre leurs assurés. Certaines configurations ne sont pas conformes au code de la route, car elles sont sans doute destinées à leur permettre d'économiser certains frais d'enquête. J'en veux pour preuve dans un autre contexte que j'ai eu 2 dégâts des eaux non responsables chez moi, et que mon assureur n'a jamais cherché à contacter les parties reponsables car les frais de recherche et d'établissement des responsabilités leur couterait trop cher par rapport au remboursement direct des travaux; ce qui explique aussi pourquoi ils contabilisent les accidents "non responsables" et peuvent parfois le répercuter dans la prime. Ce qui à mon avis est totalement immoral et sans doute même illégal (les juristes pourraient confirmer ?), les victimes étant en plus "condamnées" à payer une surprime.
Donc dans ces configurations entrainant une attribution des responsabilités non conforme au code de la route, n'hésitez pas à protester en signalant à votre assureur que VOUS N AVEZ PAS SIGNE PERSONNELLEMENT LA CONVENTION ENTRE ASSUREURS ET QUE PAR CONSEQUENT CELLE CI N'A PAS A S'APPLIQUER A VOUS, ET QUE LE SEUL CODE QUI DOIT S'APPLIQUER EST LE CODE DE LA ROUTE ... et que vous n'hésiterez pas à aller en justice pour faire valoir vos droits. En général ca marche comme ça sans aller plus loin.

A+

Titi750 a raison.
Certaine assurance se prennent pour les forces de l’ordre et lorsque vous les contesté elle vous rétorque que vous n’avez pas le droit. :roll:
Récemment j’ai reçu un courrier comme quoi je devais X€ pour une voiture qui ne roule pas. 8)
A l’époque on avait une nouvelle voiture et donc avait transféré l’assurance de l’ancienne sur la nouvelle. Eux on pris la liberté d’assurer la nouvelle voiture (ce qu’on avait demandé) mais aussi d’assurer l’épave. J’ai donc contacte mon assurance pour savoir ce que c’était cette histoire d’assurance pour une épave. Eux m’on répondu que c’était obligatoire d’assurer une voiture. C’est faux et archi faux, a partir du moment ou on ne s’en sert pas sur la voie publique on n’est pas obligé d’assure un véhicule. Je leur ai donc répondu que je ne paierai que lorsque il me montrerait le contrat que j’aurais signé (évidement il n’y en a pas puisque j’ai rien signé).L’assureur me sort : « vous n’avez pas le droit ».
:W
Bref pour conclure, ce n’est pas pour 30 € que je ne veux pas payer, mais c’est une question de principe. J’ai rien demandé alors je ne paierai pas, faut pas se laissé impressionné. :non:
Ils n’ont pas plus de droit que nous et ça ils l’oublient souvent. De toute façon a la prochaine échéance je change de boite. :evil:

+1 pour moi aussi :p

Le mieux c'est de supprimer tous ces signes (les A rouges notemment) pour justement éviter ces préjugés... C'est vrai qu'il y a des jeunes conducteurs qui font n'importe quoi, mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac :wink:
Déjà rien que le coup du A obligatoire je trouve ça inutile, alors en plus maintenant ils veulent nous en faire mettre à l'avant... Sur le capot ça va être fashion tout ça :lol:

tout à fait daccord avec toi les A rouges c'est inutile!!! Après les gens font des généralités. C'est de la discrimination.
Après tout, les A n'ont pas toujours existés!!!
Et pour répondre à ceux qui disent que les A conduisent mal, il faut savoir que dans 3 ans, ces mêmes A conduiront sans A et ce seront des conducteurs banalisés comme vous!!! qui conduiront de la même manière qu'avant!!!!!