Tu sais, vu la situation que je viens de vivre avec ma 307 neuve qui a failli morfler grave, eh ben j'ai été refroidi par l'attitude de mon assurance qui jugait un 50/50 au niveau responsabilité alors que l'autre personne etait totalement en tort, elle double 3 voitures en ville sur des pointillés rapprochés à environ 80 à l'heure et manque de me percuter car j'etais en train de tourner à gauche dans une rue avec mon cligno mis depuis belles lurettes et deux vehicules derrieres moi qui me suivaient, le mec a deboité tout le monde alors qu'on roulais genre 10 km/h au moment de tourner mais il s'en est apercu trop tard et nous a coupé la route (verdict = je tourne à gauche mais lui il double donc 50/50, donc j'ai arraché le constat, surtout que lui n'avait rien du tout sur sa poubelle)
c'est surtout le schema qui compte mais il ne represente nullement les vitesses !!!! on y voit que le point de choc et il se base sur ca alors....

donc dans les rond points à 2 voies, si tu es sur la voie interieur et que lui rentre en force et dans ta caisse, tu fais un schema avec les 2 voitures dans le rond points et ca devient 50/50 .....

comment veux tu expliquer la vitesse excessives car pour ma part, ils m'ont dit que les observations ne comptaient pas GGGRRRRR !!!!!!!!
Ps : excusez moi pour ce long discours