un avis sur un devis

dju

Peugeot Addict
7 Septembre 2007
69
0
0
125
salut a tous

Je possede une 206 hdi 2.0 de 64000 km de 2004
je viens de faire changer mes pneus de devant,ainsi que le parallelisme.
Suite a cela le chef d'atelier m'a signaler la necessité de remplacer les disques de frein a l'avant ainsi que les plaquettes, et une rotule de direction. Il m'a etabli un devis et voila le prix post par post:

disques de frein brembo: 125.80 euros
plaquettes ferodo: 40.43 euros
main d'oeuvre disques et plaquet: 36 euros
rotule de direction 18.70 euros
main d'oeuvre echange rotule: 22.00 euros

les plaquettes sont a moins 25 pourcent
Rotule de direction est en promo

donnez moi votre avis ,le devis vous parait salé ou pas

bref donnez votre avis!! merci

moi je trouve que ça peut aller !!! si tu te sens chaud pour claquer 240€ fonces ...

Le prix me semble correct également mais je pense que tu peux trouver un tout petit peu moins cher, peut-être dans un petit garage. Fais un devis pour comparer mais ça reste honnête comme tarif.

je trouve aussi les prix corrects.
Mais des disques à 64000 kms ça ferait pas un peu tot ?
m'enfin ... ça dépends du type de conduite et du poids de l'auto aussi un peu.
j'avais fait les miens a 100 000 kms, sachant que les plaquettes avaient été changées vers 45 000 kms.

Le gars de l'atelier me dit que mes disques sont mort ainsi que les plaquettes et j'avoue que j'ai du mal a y croire , je roule pas comme un barjot au contraire et je connais bien l'ancien proprietaire qui etait tout sauf un Sebastien loeb du volant. Je pense que c'est juste pour pousser a la consommation.Y a t'il une astuce pour voir si cela est vraiment necessaire (hormis demonté la roue)???? je trouve quel freine tres bien, et il n'y a pas de couinement des plaquettes

chui pa un expert mais bon pour mieux voir je pense qu'il faut quand meme demonter la roue pour bien te rendre compte de l'etat du disque et des plaquettes aussi,
Peut-etre le disque a été grandement bouffé par les plaquettes et donc c'est pour cela qu'il faut aussi les changer.
Attends un autre forumeur plus expert qui pourra te donner un meilleur avis que le mien.

si tu as des jantes alu, tu devrais pouvoir regarder tes disques de près et toucher le bord exterieur du disque a l'endroit où les plaquettes touchent le long du disque, si il y a une sacrée différence sur le bord -> faut les changer sinon non quand j'entends sacrée différence c'est 2mm tout au plus, là ça commence à faire déjà beaucoup.

si tu as des jantes de base avec enjoliveurs (je ne sais pas vraiment comment ça s'écrit) tu devrais pouvoir enlever l'enjoliveur (...) et passer ton doigt à travers un des trous de la jante (si vraiment t'as pas envie de démonter une roue) et faire la même manipe que pour les jantes alu.

sinon, quand tu roules a 130 et que tu freines un peu fort, si ça tremble -> ils sont voilés.

Le gars de l'atelier me dit que mes disques sont mort ainsi que les plaquettes et j'avoue que j'ai du mal a y croire , je roule pas comme un barjot au contraire et je connais bien l'ancien proprietaire qui etait tout sauf un Sebastien loeb du volant. Je pense que c'est juste pour pousser a la consommation.Y a t'il une astuce pour voir si cela est vraiment necessaire (hormis demonté la roue)???? je trouve quel freine tres bien, et il n'y a pas de couinement des plaquettes

Faut pas forcément rouler vite, regarde l'autre jour j'étais derriere un freineur. Cette espèce d'automoiliste a pour caratéristique de freiner très souvent pour un cause non justifié.

J'étais à 90km/h derriere lui (lui à la même vitesse) sur autoroute limitée a 110 mais je ouble pas car pas de bénéfice. de ce que j'ai pus voir lui aussi a ces distances avec la voiture devant lui.

Le type au moindre ralentissent si minime soit t'il, frein frein frein frein je me suis dis je vais compter.

Il a freiner 12 fois et moi 1 j'i utilisé frein moteur et réguler avec la distance que je gardais entre lui et moi.

Comme quoi sans rouler vite avec ce genre de conduite, tu use tes plaquettes. Ces comme le gas qui freine a chaque entrée de virage même si c'est pas necessaire c'est psycologique.

peut etre que tu as raison,mais bon avec le genre de conduite que je pratique sur la 206 ,ca me surprends quand meme

le parallelisme a etait refait au changement des pneus , et ils consentent a ne pas me le refaire payer si je reviens chez eux

le parallélisme sur changement de pneus on me la jamais fait !!(sur changement d'amortisseurs AV + coupelles oui)

Un Diesel normalement ça n'use pas les freins en raison du frein moteur important et du fait que si on choisit un diesel c'est que l'on roule cool..

Le disque il se bouffe côté interieur (côté moteur) par la rouille et peu être gravé ou parcouru de stries : ça ce contrôle avec une lampe de poche et en parcourant leurs surfaces avec les doigts (voiture froide car les disques sont plus que chauds après utilisation) c'est sur que tomber la roue c'est mieux on peut controler en plus l'épaisseur du disque et le restant d'épaisseur des plaquettes et en profiter pour nettoyer le pourtour en éliminant les traces de rouille qui petit à petit, tel un cancer, ronge le disque.

A part une conduite inadaptée, citadine ou full-montagnarde la durée de vie des disques c'est plutot 120 000 km en conduite normale d'un diesel cad économique, après faut voir l'historique : si pb d'étrier grippé d'un côté ayant tué le disque et plaquette ? :jap:

merci de ton avis , je te le dirai samedi j'ai rendez vous chez eux , on va voir .merci a toi!!!!

voila palquette ,disques et rotules ont etaient changer sur ma voiture.je m'en tire meme pour encor moins cher ,quand au parallelisme il a etait refait gratuitement, je repars pour 100000 km tranquile en ce qui concerne les disques!!!!