Un de mes problèmes résolu

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
J'avais depuis un moment déjà un drôle de bruit quand je démarrais mon 3008 et que le moteur était froid (le matin ou en partant du taf le soir par exemple). J'avais un bruit bizarre genre j'ai un gros diesel sous la capot (mon moteur est un THP). J'ai longtemps cru que j'avais un problème de chaine de distribution, mais quand j'ai amené ma voiture lundi dernier pour le problème de vibration dans le volant, en démarrant j'ai eu le message "système antipollution défaillant" qui est apparu, et j'ai eu toutes les peine du monde à amener mon véhicule chez le CC. On aurait dit que je tournais sur 3 cylindres !!!

et bien en fait c'est quasiment cela dont il s'agissait. L'une de mes bougies d'allumage était morte, ce qui faisait que l'allumage d'un des cylindres présentait des ratés. Les 4 bougies ont été changé, et depuis plus de bruit de diesel lors des démarrages à froid. Je tiens à préciser que cela a était pris en garantie, alors que pour les bougies chez PSA c'est 6 mois ou 10.000 km.
 

Ca fait quand même un certain temps que les diesels ne font plus de bruit (même les gros, ou alors les très très gros, du genre de ceux qu'utilise Floflo26 ;) )

Tu as déjà conduit un 3008 Hdi ??
:coucou:
 

Je sais que les diesels ne font plus trop de bruit, mais c'était juste pour "imager" mon propos, et franchement on aurai dit le bruit d'un diesel d'il y a 20 ans.
 

Bonjour, j'ai un peu le même type de pb, essentiellement à froid au démarrage. Des fois, grosses vibrations (moteur THP) puis voyant moteur allumé et "système antipollution défaillant".
Quand tu as eu ton pb, ça le faisait tout le temps ou seulement des fois?
Nota: on m'a changé la chaine de distribution il y a 2 semaines suite à ce pb mais c'est revenu.

Merci