J'avais depuis un moment déjà un drôle de bruit quand je démarrais mon 3008 et que le moteur était froid (le matin ou en partant du taf le soir par exemple). J'avais un bruit bizarre genre j'ai un gros diesel sous la capot (mon moteur est un THP). J'ai longtemps cru que j'avais un problème de chaine de distribution, mais quand j'ai amené ma voiture lundi dernier pour le problème de vibration dans le volant, en démarrant j'ai eu le message "système antipollution défaillant" qui est apparu, et j'ai eu toutes les peine du monde à amener mon véhicule chez le CC. On aurait dit que je tournais sur 3 cylindres !!!
et bien en fait c'est quasiment cela dont il s'agissait. L'une de mes bougies d'allumage était morte, ce qui faisait que l'allumage d'un des cylindres présentait des ratés. Les 4 bougies ont été changé, et depuis plus de bruit de diesel lors des démarrages à froid. Je tiens à préciser que cela a était pris en garantie, alors que pour les bougies chez PSA c'est 6 mois ou 10.000 km.
et bien en fait c'est quasiment cela dont il s'agissait. L'une de mes bougies d'allumage était morte, ce qui faisait que l'allumage d'un des cylindres présentait des ratés. Les 4 bougies ont été changé, et depuis plus de bruit de diesel lors des démarrages à froid. Je tiens à préciser que cela a était pris en garantie, alors que pour les bougies chez PSA c'est 6 mois ou 10.000 km.