Ah! quel bonheur d'avoir des aficionados!Si si ca y est.![]()
Pour ta question je pense simplement que la reprise est meilleure puisque le moteur doit aller dans les tours. SI t'es à 90 elle ne reprendra pas en 3e.Un essence n'est pas trop coupleux.
Sinon sur les 406 et 607 se sont des BVM5.

On parle de V6 laou en BVA 4 si mes souvenirs sont bons![]()

On parle de V6 la![]()
![]()
![]()
Depuis maintenant quelques années c'est BVA6 sur V6. Auparavant BVA4. Mais je sais plus à quelle date ça basculé![]()
Et si 407 a été BVA6 dés le départ ou pas![]()

La BVM5 ça doit remonter à.....Yes Mister, V6 essence !
Sur V6 essence, il y avait le choix entre BVM5[#ffc600] et BVA4. La BVA 6 est arrivée sur la 407. La C5 avec son V6 avec BVA4 puis au restylage elle est passée au BVA6![]()
![]()
![nono le bo-1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/nono le bo.gif)
, la 406 quoi
.
.Si je vous ai bien compris, la 406 coupé V6 ne pouvait être équipée que d'une BVM5, la boîte auto exceptée.
En fait, je pose toutes ces questions parce que je me souviens être monté dans une et avoir trouvé qu'elle envoyait plus que ma berline 407 BVA6 actuelle.
Etonnant, non?
Quelqu'un aurait-il l'étagement des 2 boîtes successives?

Elle fait vraiment pas grand'chose, la grande!!le fait que je doive aller faire la vaisselle m'empêche de faire la recherche !
![]()

Une petite question technique :
J'ai appris sur ce forum que la BVA6 ne reprisait vraiment qu'avec la 3ème (je confirme!).
L'étagement est-il le même sur la BVM6 (du coupé 406 par exemple)?
![]()
MerciSalut,
d'abord, félicitation pour ton joli bolide.
Ah!... Intéressant!Je suis un autre haut-savoyard (comme scaz) qui a un coupé 406 doté du même moteur que toi mais en bvm5.
En mode séquentiel pas plus, vu qu'il change tout seul au régime.C'est vrai qu'en mode auto cette boite ne fait pas briller ce v6 qui, pourtant a de la capacité.
Bien mon avis aussi!Du coup, le coupé 406 doté du v6 me donne l'impression d'accelerer bien plus fort que la 407, c'est surement aussi dû au poids.
Obligatoirement mais en chiffres ?Donc l'étagement est forcément différent.
Encore merciVoilà, bonne route avec le 6cyl qui reste avec n'importe quelle carrosserie un modèle d'agrément,
Sûr que cette motorisation est agréable.

), je pense que je vais certainement élargir mes recherches ................ et peut être me laisser tenter
.Ok et dans ces conditions précises, je dois prendre 0,5l en plus (à peu près).A 50, je suis à 5.5l/100
A 90 je suis à 7l/100
a 110 je suis à 8l/100
a 130 je suis à 9.5l/100
A vitesse stabilisée, sur du plat, bien sûr.
Je me sert souvent du régulateur de vitesse quand la circulation le permet.
Voilà, tu sais tout![]()
Peut-être Adri mais on sait aussi que la BVA6 Tiptronic a été conçue moins gourmande que la 5...Quand meme pas.![]()
V6 BVA6 contre V6 BVM5 + poids inférieur. La conso doit etre inférieure quand meme.![]()
La BVA6 moins gourmande que la BVM5Peut-être Adri mais on sait aussi que la BVA6 Tiptronic a été conçue moins gourmande que la 5...
Alors, l'un dans l'autre, on devrait s'y retrouver!
La BVA6 moins gourmande que la BVM5![]()
![]()
![]()
J'ai du loupé un épisode![]()
![]()
![paternacu-2 [:paternacu:2] [:paternacu:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/paternacu.gif)
En BVA sur V6 c'était BVA4 ou BVA6
![paternacu-2 [:paternacu:2] [:paternacu:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/paternacu.gif)
Bravo pour ta 407, et surtout pour le choix du moteur, ça devient rare les hommes de goût...
J'ai lu avec plaisir les pages qui précèdent, et on est tous à peu près d'accord. Je roule avec une 406 coupé V6 pack BVM5, une des toutes dernières produites. Cette voiture est fantastique. Le moteur très souple t'autorise à rester en 5 jusqu'à 50 km/h. Ca repart très bien. Dans ces conditions, si tu appuies pas trop, tu peux descendre sous les 10l (parcours mixte semi-urbain), et même 8,5 sur route. La voiture est douce et silencieuse, même la direction est un modèle de douceur. Et pour une fois sur une Peugeot, le maniement du levier de vitesses est agréable, il est bien guidé et à faible débattement. Bref, je mes suis apperçu que je roulais finalement moins vite avec celle-ci qu'avec la 406 2.2 e que j'avais avant. En fait, je me laisse bercer et j'écoute mon JBL.
En effet, la 406 était proposée avec une BVA4. La BVA6 doit être plus sympa. Remarque qu'avec ce moteur, je change tellement peu de vitesse... De temps en temps, je fais un peu chanter le V6 dans les tours, ça fait un bien fout, et ça remet en place les TDI et HDI qui n'ont pas la même allonge !
Avec les projets de taxe C02, j'ai compris que je ne pourrai pas avoir l'équivalent sans mettre la main au portefeuille. Je vais donc la garder longtemps, si elle le veut, et c'est vraiment pas une punition !

Ok et dans ces conditions précises, je dois prendre 0,5l en plus (à peu près).
J'ajouterai en ce qui me concerne 2 cas de figures, qui me paraissent refléter une utilisation courante :
1)Parcours 20%Ville-80%Route (moyennement sinueux avec quelques côtes mais aussi des descentes) sans régulateur et en conduisant "normalement" = Pas en-dessous de 10l.
2)100%Ville = L'horreur, à savoir de 13 à 15l selon circulation.
Est-ce en gros tes chiffres ?
Bonsoir wn905.
Je suis actuellement en train de prospecter pour un coupé 406 et j'étais parti sur un 2.2 160ch.
Mais vu tes commentaires et tes consos moyennes sur le V6 (je fais à peu près le même parcours que toi ainsi que le même style de conduite), je pense que je vais certainement élargir mes recherches ................ et peut être me laisser tenter
.
Bravo pour ta 407, et surtout pour le choix du moteur, ça devient rare les hommes de goût...
J'ai lu avec plaisir les pages qui précèdent, et on est tous à peu près d'accord. Je roule avec une 406 coupé V6 pack BVM5, une des toutes dernières produites. Cette voiture est fantastique. Le moteur très souple t'autorise à rester en 5 jusqu'à 50 km/h. Ca repart très bien. Dans ces conditions, si tu appuies pas trop, tu peux descendre sous les 10l (parcours mixte semi-urbain), et même 8,5 sur route. La voiture est douce et silencieuse, même la direction est un modèle de douceur. Et pour une fois sur une Peugeot, le maniement du levier de vitesses est agréable, il est bien guidé et à faible débattement. Bref, je mes suis apperçu que je roulais finalement moins vite avec celle-ci qu'avec la 406 2.2 e que j'avais avant. En fait, je me laisse bercer et j'écoute mon JBL.
En effet, la 406 était proposée avec une BVA4. La BVA6 doit être plus sympa. Remarque qu'avec ce moteur, je change tellement peu de vitesse... De temps en temps, je fais un peu chanter le V6 dans les tours, ça fait un bien fout, et ça remet en place les TDI et HDI qui n'ont pas la même allonge !
Avec les projets de taxe C02, j'ai compris que je ne pourrai pas avoir l'équivalent sans mettre la main au portefeuille. Je vais donc la garder longtemps, si elle le veut, et c'est vraiment pas une punition !
), et le fait qu'elle est un peu basse de plafond pour moi.
Le V6 consomme un peu plus, mais quel agrément, quelle souplesse, quel silence !!! Le seul hic, c'est qu'après, on ne peut plus retourner au 4 cylindres...