Une 107 de plus

14 Juin 2016
10
0
0
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Petite présentation,Christophe 43 ans marié 2 enfants département 03,aide soignant de nuit.
Déjà heureux propriétaire d'une 1007 Sporty pack 7cv 110 cv toutes options qui a 52000 kms j'ai décidé d'offrir la petite soeur à Madame qui aime les petites voitures.
Donc livraison de la belle jeudi 16 juin une qui a 8 ans et 10800 kms d'origine st si ça existe voiture à une personne âgée,coût d'achat 2000e pourquoi s'en priver hein,controle vierge bien sur et état neuf évidemment :pt1cable:
Elle servira aux petits déplacements pour aller au boulot et quelques trajets en ville uniquement,c'est un modèle de base mais j'en ai bien assez et je cherchais l'économie d'entretien et de consommation et je pense avoir fait le bon choix.
Sous peu pose d'un kit d'aide au stationnement 8 capteurs et caméra de recul.

A bientot sur le forum :bounce:

La voici en photo visible ici:

http://img11.hostingpics.net/pics/499256Capturedu20160615194544.png
 

Bienvenue à toi,

Bel achat que voilà, je te souhaite que du plaisir à son volant :)
Tu ne seras pas déçu pour la consommation, je fais du 6l maxi en hiver sur des trajets en ville de moins de 5km ;)

Le capteur et la caméra sont vraiment utiles vu la taille de la voiture ?
Quoiqu'il en soit, un petit reportage photo m'intéresse si tu as le temps ;)
 

Merci pour ton commentaire,à mon sens rien d'indispensable en effet question gadgets vu le gabarit de la poupée mais c'est pour Madame qui est habituée sur ma 1007 Sporty pack qui avait le radar de recul de série.Mais la caméra ça a été ajouté par mes soins alors je vais faire pareil pour la petite soeur de la 1007,faut bien faire plaisir à Madame un peu. ;)
 

Merci pour ton commentaire,à mon sens rien d'indispensable en effet question gadgets vu le gabarit de la poupée mais c'est pour Madame qui est habituée sur ma 1007 Sporty pack qui avait le radar de recul de série.Mais la caméra ça a été ajouté par mes soins alors je vais faire pareil pour la petite soeur de la 1007,faut bien faire plaisir à Madame un peu. ;)

Bonjour, :coucou:
Les pneus sont d'époque sur cette belle 107 ?
 

Oui ce sont des continental les 4 et roue de secours avec,en parfait état par contre plus de pression dans la roue de secours,la mamie ne devait pas regarder la pression souvent,enfin c 'est rectifié 2,2 bars d'injecté.Caméra de recul posée et dimanche pose du radar de recul je posterai quelques photos une fait toute l'installation achevée.
 


Oui j'ai bien tout regardé pas de soucis franchement pour leur age ils sont en très bon état et puis la 107 devait rester bien à l'abri dans son garage et sortir juste pour aller chercher le pain et encore quand il faisait beau. :sol:
 

C'est une bonne affaire ! ;)
36_2_25.gif
 

Je ne me plains pas en effet elle est vraiment en état neuf pour son age et pas de bornes,pour aller au travail et pour se déplacer en ville c'est du bonheur,une faible consommation,n faible cout d'assurance et d'entretien et un jolie ligne que demander de plus pour 2000e.J'en suis très content.
 

c'est super

tu as une des 1ères 107 ( il y a la 1, la 2 et la 3)
moi, j'ai une 3 qui a 21 000km; j'ai un copain qui a une 1 avec 25 000km

je l'ai conduite hier et bien elle est plus péchue; normal, rapports de boite plus courts, ensuite sur la 2 et la 3 mesures pour abaisser le co2 et donc auto moins péchue.

le vrai plaisir avec cette auto est de se garer là ou avec une autre ça serait impossible vu la place.
par contre j'ai trouvé sa direction assistée plus ferme que la mienne
 


entre la 1 et la 2 , il y a une baisse du co2, je pense bien que les rapports ont déjà été allongés sur la 2; faudrait une confirmation

ce que je sais sur les rapports, c'est que le 1 et 2 identiques et c'est à partir du 3ème rapport que c'est allongé
 

entre la 1 et la 2 , il y a une baisse du co2, je pense bien que les rapports ont déjà été allongés sur la 2; faudrait une confirmation

ce que je sais sur les rapports, c'est que le 1 et 2 identiques et c'est à partir du 3ème rapport que c'est allongé

Oui, et de ce fait, la troisième ne permet pas de monter certaines rues en pente ! :non:
Obligation de rester en seconde et de faire gueuler le moteur..... :mad:
 




Ma 2 est à 106gr ;) En fait j'ai retrouvé, 109gr jusqu'en 2008, 106gr en 2009 et 2010, 103gr en 2011 et 99gr à partir de 2012. Donc peut-être un allongement de la boite seulement en 2011 ou même en 2012.
 


Ma 2 est à 106gr ;) En fait j'ai retrouvé, 109gr jusqu'en 2008, 106gr en 2009 et 2010, 103gr en 2011 et 99gr à partir de 2012. Donc peut-être un allongement de la boite seulement en 2011 ou même en 2012.


salut
donc il y a 2 sortes de phases 2
et encore c'est plus simple que la c1 car la nouvelles est tjs une c1 quand la 107 est devenue 108

par contre j'ai vu dans l'argus les différents 0 à 100

la phase 1: 14 s
phase 3: 12.5 s avec une boite rallongée par rapport à la1
c'est fiable ces chiffres?
 


Moi j'ai 13,7s puis 12.3s

Cela peut être dû à une 2° rallongée qui permet d'atteindre les 100km/h
 

salut
sur une phase 3 tu penses que la seconde monte à 100. ça paraît incroyable; la 3ème à 80-90 moi c'est limite sur ma phase 3
 

Je sait pas si elle monte à 100, mais ça me parait crédible si boite rallongée.

La boite est bien trop longue sur ces triplettes, quand je vois qu'à 130 on est juste au dessus de 2000tr quand un VTi 120 est à 4000tr ou un Puretech 110 (pourtant turbo avec du couple) à 3000tr... Alors même que le moteur est tout sauf puissant.

A la première côte c'est 4° et en charge bah 3°... Pour utiliser tout les 68ch :D
 

salut
moi je n'ai pas de compte-tours sur la 107 donc je passe " à l'oreille".

par contre à la 207 175 ch, à 130 suis proche des 4000 trs en 5ème
 

Bon, OK la 207 RC est une sportive et une boite 5 c'est un peu juste sur ce genre de voiture.

Cela dit, elle a son couple max de 240Nm à 1600tr, alors l'Aygo qui tire moins de 3000tr, a une boite bien trop longue pour sa puissance.
 

Je confirme que sur la phase 3, on peut atteindre 100 km/h en 2.
Les deux premières vitesses sont assez bien étagée je trouve, mais il y a un gros gap entre la 2 et la 3.
La boite est certes un peu longue mais elle correspond parfaitement à la voiture selon moi, il faut juste ne pas hésiter à rétrograder quand c'est nécessaire :)

EDIT :
Pas très précis mais pour se donner une idée, sur une phase 3 de 2013 :
en 2, 3000 tr/min = 50 km/h
en 3, 1900 tr/min = 50 km/h
On voit bien le gros gap de 1100 tr/min entre la 2 et la 3.
Ça pourrait être bien intéressant de connaitre les V1000 (vitesse à 1000 tr/min), si quelqu'un a les données sous le coude :)