107 en commande demain

nalietch

Peugeot Addict
19 Février 2007
106
0
0
Bonjour à tous et toutes, :coucou:
Je me présente car je suis nouveau sur ce forum, et j'y poste pour la première fois.
Je suis un homme de 37 ans, marié, père de deux enfants. Je vis dans l'Oise.
Je me permets de créer un nouveau sujet, je ne sais pas si c'et la règle ici, mais je trouvais impoli de m'incruster sur le fil de quelqu'un d'autre.
J'ai lu la section 107 de ce forum en quasi totalité, cela m'a pris plusieurs semaines. En contrepartie, j'y ai appris beaucoup plus que n'importe où ailleurs sur ma future voiture et aussi sur ses utilisateurs (trices).
Voilà, mon frère a acheté une C1 au dernier salon à Paris. Depuis l'idée a fait son chemin doucement dans ma petite tête. J'ai pris ma décision, fait mon choix, et je passe commande demain.

Ce sera une 107 trendy HDI jaune, 5 portes avec clim et radio CD, je prendrai aussi lors de la livraison le becquet arrière, le couvercle de boîte à gants et les tapis.

Le but de cet achat : le même que mon frère : je parcours environ 100 km par jour pour aller au boulot. Je roule actuellement seul 99% du temps avec un Ford Galaxy V6 2.8L (7 places possibles) équipé GPL.
Ma conso est d'un bon 15L/100! Même au prix du GPL, c'est éNORME!
Donc je souhaite baisser mon budget essence et aussi économiser le monospace pour les utilisations pour lesquelles je l'ai acheté : vacances, sorties en famille avec vélos, chien etc...
Autre point favorable : j'estime que en 8 ans, l'économie réalisée juste avec le carburant sans compter l'entretien, les pneus, etc... aura amortie le prix d'achat de la 107.
De plus dans 8 ans, mon fils aîné aura 18 ans, si elle est encore en bon état, je pense que se sera idéal pour lui comme première voiture.

Je passe donc commande demain par l'intermédiaire d'un collaborateur PSA. Il m'annonce un délai de livraison d'environ 3 semaines. Je suis très surpris car un concessionnaire m'annonçait jusqu'à 6 mois pour cette configuration. :confused: J'espère fortement que le collaborateur a raison :bounce:

Vous savez tout sur moi, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. Pour les autres, on fera peut-être connaissance à l'avenir. Pardon d'avoir été aussi long, mais le sujet me tient à coeur :love:
A bientôt
P.S. je me permettrai de mettre un avatar une fois que je pourrai faire une jolie photo de ma belle :love:
 


Bonjour à tous :coucou: ,

Bienvenue sur le forum Nalietch, merci pour la présentation, ça permet de mieux connaitre les gens.
Moi, j'ai une 107 jaune 5 portes trendy. Si tu as lu le forum, tu connais les mesaventure qui m'est arrivé sur la livraison de ma voiture, mais, tu verras combien c'est agréable de recevoir puis de conduire cette petite merveille.

Bonne journée à tous!

A bientot :chinois:

SOphie
 

Salut à tous,

;) merci les filles pour votre acceuil.

Promis, des photos et avis dès que je la reçois.

Entre temps, je continue de vous lire.

Bonne journée :coucou:
 

Bienvenue a toi !!!!

Moi je roule en 107 essence depuis plus dun an et demi et jen suis tjs tres ravi et je lai recu en 1mois et demi

Et je n'ai que 23 ans !!!!
 

Salut et bienvenue à toi sur FP

Le delai de 3 semaines me parait tres court mais pourquoi pas!
A moins que cette voiture soit deja produite ce délai sera dépassé
Je pense que tabler sur 6 semaines est raisonnable

Bon choix que cette couleur Jaune

Toutefois avec les options clim+ Cd tu ne dois pas etre loin du prix d'une 206 trendy hdi 70 (QUi est plus spacieuse et plus conforable )

Au plaisir de te lire
 

Bon, alors voilà le résultat : gros dilemme pour moi : :confused:
Le modèle que je souhaite n'est évidement pas disponible. :mad: Ca aurait été trop beau !
Les données: les collaborateurs disposent d'un stock de véhicules situé à l'usine en République tchèque.
C'est pour cela que si le véhicule est dispo, il met 15 jours à 3 semaines à être rapatrié.
Sinon, il ne peut même pas être commandé, il faut attendre une dispo sur le stock en s'informant toutes les semaines. Tu avais à moitié raison le dabe. ;)
Celle qui peuvent me proposer se rapprochant le plus de mon souhait est la même mais en 3 portes.

Pour moi, je la trouve plus jolie esthétiquement. Mais après cette nouvelle, je suis retourné chez Peugeot voir réellement la fonctionnalité de l'usage des sièges arrières. C'est vrai que c'est pas le top. :kaola:

Alors que faire? :confused: Je serai seul à 99% du temps, mais pour le reste, galère. Sauf à utiliser de préférence la porte passager.
Je sais que je dois prendre cette décision seul et que vos avis seront les vôtres personnels, mais je tenais à vous faire part de ce qui torture mon esprit actuellement.
Je suis maintenant comme un gosse qui attend un nouveau jouet. Je suis impatient de hâte! :sarcastic:

Voilà, c'est ce que j'avais à vous dire pour l'instant. Je vous ferai part de mon choix.









Quand même, si je dis "oui" lundi, je l'aurai 15 jours après :bounce:
 

Et ben c'est tres bizarre que tu ne puisse meme pas en commander???!!!!

Apres poiur la 3p le truc ,c'est que qd tu rabat le siege pour acceder aux places arreires , ton siege se deregle , ce qui pourrai etre sacrement chiant!!!


Mais elle n'est pas possible en 5p mais une autre couleur??

Et elle nes pas disponible non plus en 5p jaune mais sans poste ( car le poste en plus c pas compliqué a mettre )
Apres si tu es 99% du tps seul et que si tu dois avoir acces aux places arrieres tu utilise lautre porte et si en plus tu prefere la 3p ben vaut mieux prendre celle quon te propose avant quelle te parte des mains !!!

Sinon prend les infos chez un autre concessionaire Peugeot pour voir leur reponse par rapport au stock
 

Merci, coccinellose pour ta réponse, eh bien non, visiblement, je ne peux pas commander car je ne passe pas par le réseau Peugeot normal, mais par un collaborateur.

pour la couleur, je me suis fixé à l"idée d'une jaune, et j'aime ça.
Pour le poste, j'avais moi aussi envisagé de poser moi même le poste en me fournissant en accesoire le modèle assorti. Je me sens tout à fait capable de le poser, tout en voulant celui assorti à la console, mais ça ne parraît pas dispo.
Je pense que tu as raison, je peux aussi pour le peu que je l'utiliserrai, me servir de la porte passager pour accéder aux places arrières.
Pour m'assurrer la 3 portes, je dois donner une réponse lundi. Il me reste 2 jours pour réfléchir. Si je peux avoir d'autres avis d'ici là ... libre à vous ...

Et puis aussi dans la balance, il y a que la 3 portes est 300 euros moins chère que la 5 portes!
 

slt
Moi j'ai une trois portes, c'est vrai que s'est pas pratique car il faut re regler l'inclinaison du dossier mais bon on prend vite le coup de main. La 3 portes a des portes avant plus grandes , je trouve que l'accès à l'avant est plus pratique et esthetiquement plus jolie (les gouts et les couleurs...)
Si tu dois avoir souvent des passagers arrières il vaux mieux la 5portes
 

Et puis je vais faire une petite comapraison entre le poste dirigine 107 et un mon autre poste que jai achete pour ma Coccinelle cab


Alors le poste 107 : pour 300 euros on a :
-Lecteur CD/CR-R/CD-RW
-FM , GO , PO
-Horloge
-Fonction Mute
-Bien integré au tableau de bord



Poste de ma coccinelle (Sony): Pour 150 euros jai :
-Lecteur CD/CR-R/CD-RW/ MP3/ WMA
-FM , GO , PO
-Horloge
-Fonction Mute
-Changement de couleur des caracteres ( inutile!!)
-Prise USB en facade
-Prise Jack 3.5mm en facade
-Facade amovible
-Telecommande sans fil
-Possiblite de brancher un caisson



Voila de tete la comparaison alors si Nialetch tu hesite a prendre le poste je pesne que la comparaison va te faire changer peut etre davis sachant que si tu met un autre poste tu peux acheter lentretoise qui permet daccorder le poste a la planche de bord
 

Je voulais pas te porter la poisse mais connaissant pas trop mal le systeme collabo mis a part des grises ou bleues il n'y a pas grand chose en stock

Franchement pourquoi pas une 206 trendy hdi 70 5p vers les 12.000 euros

www.clicpeugeot.com OK elles sont pas neuves mais presque
 

Autrement il y a la meme que tu convoites la
http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?lien=&AN_ID=63026&Modele=B0&Carosserie=&Version=&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=&Couleur=7&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=1&sortfield=AN_LCDV&sortOrder=ASC&budget=&duree=
 

Bonsoir,

Merci :chinois: à tous pour les réponses et l'aide que vous voulez bien m'apporter. C'est super sympa. ;)
Mes avis en vrac:
Pour coccinellose : en fait je serai seul 9 fois sur 10, alors je me dis que pour la dixième fois, ben je pourrai aussi dérégler le siège passager.
Pour la couleur, j'ai vraiment flashé sur le jaune :love: :pt1cable: , après, difficile de changer d'idée dans ma tête.
Pour le poste, je suppose (peut-être à tord) que vu la facilité car il s'agit juste d'un simple branchage, ils doivent l'ajouter ou le retirer selon le choix du client. Comme tu le dis, je suis d'accord sur le fait que un poste autre sera nettement plus performant que celui d'origine, mais ce dernier va tellement bien avec. Et puis je ne suis pas un grand mélomane, c'est juste pour avoir un peu de radio et me sentir moins "seul".
Dans une autre concession Peugeot, on m'annonce aussi 6 mois de délai pour la jaune 5 portes. Info ou intox???
Pour seb82, perso je trouve aussi la 3 portes plus esthétique que la 5 portes mais ma femme préfère elle la 5 portes.
Pour le dabe, aux dernières infos de vendredi après-midi, une jaune 3 portes est actuellement dispo.
Et pour tes autres propositions (207 ou jeune occase) ben vu la différence de prix, j'aimerai pour une fois dans ma vie avoir le plaisir d'avoir une voiture totalement neuve. C'est peut-être ridicule, mais l'effort me paraît justifié. Pour info, je devrai la toucher à un super prix que je vous communiquerai si vous le souhaitez une fois que j'aurai payé avec poste, clim, becquet, tapis et couvercle de boîte à gants.
Merci à tous pour votre aide. :chinois:
Maintenant, mon choix est fait, je vais dire oui lundi matin pour la 3 portes livrée sous 15 jours. :love: :love: :love:
A suivre...
:coucou:
 


merci, coccinellose, cette version jaune 3 portes n'est plus une inconue maintenant, mais elle sera mienne, et je vous promet des photos et suivi/impressions
Ciao
 

Ah au fait je ne sais pas si tu es sensible a ca mais ecoute ce bruit
http://www.youtube.com/watch?v=5rkR4G2QTh8

aygo hdi!!
je trouve ca tres moche
 

Bon allez son choix est fait

T'es tu renseigné sur les C1 dispo

Des fois entre Pigeot et Citron c'est pas le meme stock
 

Ouais cetait juste pour dire que le son du hdi es moche

et puis bon ya une grosse diference entre le jaune de la 107 et le jaune banane-pas-mure de la C1!!!
 

:coucou:
Salut à tous, ouais, c'est vrai le son bof bof. J'ai pu m'en faire une idée avec la C1 HDI de mon frère. Mais bon, je m'en fous un peu. :sleep:
Pour la C1, à mon goût je précise, le jaune est naze, alors que j'ai réellement flashé sur celui de la 107. :love:
Donc ce sera celui-là. Je saurai demain, lundi.
Je suis prêt à prendre 3 portes au lieu de 5 portes mais jaune ABSOLUMENT.
Reste à voir demain si elle est toujours dispo. :confused: :sweat:
Pour le becquet, i_love_my_ 107 m'a vraiment fait peur avec ses péripéties. :sweat: :confused: Je le voulais, mais bon, 134 euros je crois, pour autant de galère, j'hésite. D'autres avis, expériences???
 

Mon avis sur l'aileron , heuuuu ben la 107 n'es pas une sportive donc moi je trouve completement ridicule......




Apres les degouts et les couleurs hein....
 

Moi j'aime bien.... mais ça sera la version Toy! Plus discret et surtout il est visé....... au moins il tombera pas... :pt1cable:
toay40_43098244cc588.jpg
aygo_h_wb.JPG
 


Bonjour, :confused:
Question peut-être idiote, cet aileron de Aygo peut-il se monter sur une 107 :confused:
Merci :chinois:
 

Bonjour à tous :coucou:
Ca y est, la commande de ma 107 est passée depuis le 5 mars! :bounce:
livraison annoncée au plus tard pour le 26 mars. Vivement :pt1cable:
 

Yeah!!!!!

Ben jespere quelle sera livrée a temps que tu aura pas de mauvaises surprise!!!
 

Bonjour, :confused:
Question peut-être idiote, cet aileron de Aygo peut-il se monter sur une 107 :confused:
Merci :chinois:
Bien sure que oui.... et l'inverse idem! Sauf que celui-ci ne s'achete que chez Toyota... :lol:
 


Bien sure que oui.... et l'inverse idem! Sauf que celui-ci ne s'achete que chez Toyota... :lol:

Ah ! j'aurais juré que non ... à cet endroit précis, les deux voitures sont un peu différentes !
 

Tu crois JR???? Je crois pas, en tout cas, celui de PSA marche sur la Aygo.... Et je pense que celui-ci marche sur les PSA, surtout qu'il est visée dans le toit et non seulement coler comme celui de PSA

@coccinellose
Un aileron ça vient jamais peints..... tu dois aditioner le prix de la peinture au prix... :,( sauf je crois si tu le comande en même temps que lorsque tu achete ta voiture!! Là tu aura un prix special!

Pour ma Aygo:
Lors de ma commande: 260€ peinture et pose comprise
Maintenant: 220€ non peinds et non posé !!!