207 Féline essence 120 ch commandée ce jour

:) Tres belle voiture jp

Il fait combien de G CO2/km le 1.6l sur 207

Ce serait dommage de devoir payer la taxe pour 2 jours... :heink:

Merci

Ce soir, j'ai testé les feux directionnels statiques (quelle drôle d'appellation), c'est sympa mais un peu gadget quand même...

Pour la taxe...
J'y ai pensé !

145 g :)
 


Bon alors jp69x, les photos et les impressions ? :D


Heu, beaucoup de famille à la maison et peu de km (60 au compteur).

J'ai fait 40 km sur des petites routes de campagne assez déformées et ce n'est pas le confort de la 407 avec suspension pilotée :)
Même si les 205/45 17" ont laissé la place à des 195/55 16" Michelin hiver...

Pour le moteur, la souplesse est extraordinaire, par exemple on peut démarrer sur le plat en première sans toucher l'accélérateur et sans caler (à 800 t/mn) !
A bas régime les reprises ne sont pas celles d'un diesel mais on peut parfaitement rester en 5ème à 90 km/h et accélérer sans "à coups"...
Bien sûr, pour dépasser rapidement, il faut passer la 4ème, voire la 3ème, mais ces reprises à bas régimes sont surprenantes pour un moteur à essence !
Et pourtant je la sens "bridée", on ne dirait pas qu'elle à 120 ch sous le capot.
Je pense que ça va venir avec le temps au bout de 1000 ou 2000 km.
Je n'ai pas dépassé les 4000 t/mn non plus, j'attends un peu pour monter jusqu'au rouge.

C'est la voiture de Mme et elle va faire plus de 500 km par semaine de travail. Je compte sur ses impressions.
Notamment par rapport à sa précédente voiture (une 307 XT Premium Hdi 110 2.0).
Elle est déjà très satisfaite de la finition (heureusement :sweat: ).
Pour ma part j'aime beaucoup le mi-cuir et les surpiqûres...

Enfin, en ce qui concerne les photos, ici (dans l'Est) on ne voit pas beaucoup le soleil depuis 10 jours, elle est est déjà sale (noir obsidien...).
Dès qu'il fait un peu meilleur, je la lave et je prends des photos, promis !
 



500 kms/ semaine !!! Beau budget essence. :eek:


Oui mais, au tarif, 2650 euros de différence de prix d'achat entre une Hdi 110 et une Vti 120...

Un différentiel de prix au litre qui s'amenuise entre le mazout et l'essence.
Un consommation en baisse avec l ' EP6 au lieu du TU5.
Un entretien moins coûteux (pas de turbo, de FAP, de volant moteur qui merdouille à cause du couple élevé, etc...).

Et puis il faut calculer sur environ 45 semaines car elle travaille 40 h 30 par semaine, la différence avec les 35 h est "donnée" en RTT.
Elle ne fait donc pas 25.000 km/an mais plutôt 22 à 23.000.
 

Ouais faut voir. Parce qu'un modele essence ultra kilometré, c'est super dur à revendre, sauf à baisser son pantalon. Mais on a dejà du avoir cette discussion. :D

Sinon perso, je travaille environ 43 semaines à officiellement 38 heures. :D