Une 207 qui fait le poids

vinz73

Membre
26 Octobre 2009
15
0
0
123
Bonsoir
Les docs techniques des constructeurs (les gentils petit catalogues) que vous donnent les vendeurs sont ils fiables et cohérents ?

Je compare celui de la 207 avec celui de la toute nouvelle C3 .
Soyons honnêtes,.. les moteurs sont les mêmes (PSA)

comment se fait il que la 207 soit 200 kg plus lourde que la c3 (et que toutes les voitures de son segment d'ailleurs ) ?
Comment se fait il que le 1,4 VTI 95 qui équipe les 2 gammes développe exactement 1Nm de couple de moins sur la C3 que sur la 207 135 vs 136 ???

Comment se fait-il que pour 1 Nm de différence la 207 soit à 6 CHV fiscaux alors la C3 est à 5 CHV?
ça veut dire carte grise et assurance plus chère pour la peugeot .. non ?

est que ce sont vraiment des données techniques fiables (objectives )
ou bien purement du marketing ?


merci d'avance pour vos avis éclairés
là je suis dans le noir complet :pt1cable:
 

Bonjour,

Mais de quel C3 parles tu ? la nouvelle ou l'ancienne ? car sur l'ancienne il n'y a pas de 1,4 VTi c'est l'ancien moteur donc ce n'est pas comparable.

Et de toute maniere 1Nm d'ecart c'est rien du tout , c'est des pouillemes, ça revient au meme :sweat:
 

Bonjour,

Mais de quel C3 parles tu ? la nouvelle ou l'ancienne ? car sur l'ancienne il n'y a pas de 1,4 VTi c'est l'ancien moteur donc ce n'est pas comparable.

Et de toute maniere 1Nm d'ecart c'est rien du tout , c'est des pouillemes, ça revient au meme :sweat:


Bonsoir
oui je parle de la nouvelle c3 qui sort dans 5 jours
La doc est en ligne sur le site de citroen.

Je trouve que l'on a de plus en plus de mal à savoir et surtout pouvoir vérifier, les caractéristiques des produits.
 

Hello,

Tu constates bien ;)

Le VTI 95 " pese " 5 Cv sur la C3 II contre 6 pour la 207.

Pour les specs du VTI en question, la réponse est toute simple :
Le VTI 95 Cv de la 207 est encore à la norme EURO IV alors que le VTI 95 Cv de la C3 II est à la norme EURO V.

Par ailleurs, Citroen a toujours eu un " setup " moteur différent de PEUGEOT.
D'ou des caracteristiques legerement differentes.

Pour le poids a vide, ATTENTION, c'est une arnaque :D

La seule référence valide, c'est ce qui figure sur ta carte grise et pas ce qui est dans la doc.

Pourquoi :

1 ) Les normes sont differentes

2) On ne précise jamais quelle version est pesée et avec quels equipements.

Entre une version de base et une version Full options, forcément, il y a un ecart ... c'est ce que tu ne vois pas dans la doc.

( d'ailleurs, c'est précisé dans la doc de la C3 II )
 

Merci pour vos réponses

Oui en effet vous avez raison, j'en ai discuté avec un concessionnaire Peugeot.

Pour info, la fiscalité de la carte grise dépend également du niveau de c02 /km

La 207 vti95 1,4 L est à 140 g/km
La Nouvelle C3 à vti 95 1,4L est à 136 ou 134 gr/ km selon le type de pneumatique ..

Le seul et unique Newton/Mètre de couple d'écart entre les 2 moteurs, ... c'est comme le
petit Poucet : allez savoir où il s'est perdu.
et voilà ! 6 Chv fiscaux contre 5 ... c'est de la bureaucratie !! et du tableur Excel !



Le VTI est assurément plus agréable et plus économe que le 1,4 l 75 chv ..

Est -il plus fiable ??
Qui vivra verra ;)
 

La différence de Nm doit s'expliquer par le fait que le moteur de la nouvelle C3 est compatible avec la norme EURO5 tandis que celui de la 207 pas encore.
 

Hello,

J'en suis à 2 207 VTi 95Cv, et pour le moment, rien à dire sur ce moulin ...

Si ce n'est qu'en ville, c'est quand meme un petit glouton :D
 

pour le poids, les français accusent un tres fort retard technologique en ce domaine . Les dernieres versions des marques ont grossi plus que de raison, et c'est pour cela que les conso. et rejets sont si elevés.
Une série 1 de chez BM.....rejette moins de CO2 dans certaines de ces versions qu'une modeste 207 !!! un comble !!!
 

Hello,

Tu fais un raccourci que je ne ferais pas ;)

Pour commencer, dans le cas de BMW, il y a un stop and start tout pourri mais qui a l'enorme avantage de faire baisser la conso.

Par ailleurs, les cycles d'homologation sont dépassés et certains constructeurs savent en profiter.

Le jour on nous aurons des cycles d'homolo modernisés et enfin réalistes, les choses seront bien différentes.
 

La nouvelle C3 est une citadine( moins de 4 métres) alors que le 207 est une compact(plus de 4 metres) elle a les même côte qu 'une certaine Peugeot 306. pour info un simple toit panoramique rejoute 20 kg à la 207
 

J'en suis à 2 207 VTi 95Cv, et pour le moment, rien à dire sur ce moulin ...
Si ce n'est qu'en ville, c'est quand meme un petit glouton
C'est surtout le poids type "char d'assaut" de la 207 qui joue sur sa conso en ville.