Arnaque en concession

lorient

Nouveau membre
23 Mars 2009
1
0
0
Bonjour,

Client Peugeot depuis plus de 5 ans ( propriétaire de 2 peugeots ) J'interviens sur ce forum pour témoigner de la mésaventure que je viens de connaître avec une grosse concession peugeot.

Il y a de cela un mois, en me rendant au travail, le moteur de ma ..... HDI 110 ( 165 000 km ) s'est soudainement arrêtée sur l'autoroute alors que je roulais à 130 km.

J'ai pu me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence et gagner en première la concession Peugeot la plus proche.

Leur garage a pris en charge ma voiture ce matin là (un vendredi matin ) pour rendre son diagnostic le lundi ! Le diag facturé 120 euros environ stipulait qu'il fallait envisager le changement de 3 injecteurs et de la pompe ; travaux estimés à 2700 euros....
Lundi soir, je repars donc avec une voiture non réparée, capricieuse , menaçant de caler à chaque arrêt pour la conduire jusqu'au parking devant mon domicile.

Faisant toujours entière confiance à peugeot , je décide au vu du diag de changer de voiture. En effet la cotation argus de ma voiture ne m'incite pas à faire les réparations. Les 120 € de diag me restent quand même en travers de la gorge.

Je me rends donc une semaine plus tard à la concession , un dimanche matin de portes ouvertes, pour jeter mon dévolu sur une ....+. Mon ancienne voiture est reprise avec la prime à la casse....Je signe le contrat de commande du véhicule.

2 jours plus tard, le commercial qui a effectué la vente rappelle en disant qu'il y a un problème : selon son supérieur il ne pouvait pas nous faire bénéficier de la prime à la casse et qu'il faut refaire le contrat à la concession .
Je lui réponds qu'il fallait s'en rendre compte sur le moment, il insiste, je lui donne un rendez-vous à mon domicile pour revoir les choses en détail.
Dans le même temps, il demande à voir la ..... qu'il vient examiner , entre temps, sur son parking avec un technicien peugeot pour une expertise du véhicule !

Lors de l'entretien, le commercial s'embrouille dans ses explications, me parle d'un technicien de l'atelier qui serait prêt à reprendre la voiture pour 1500 euros, ce qui, selon lui, reviendrait au même pour nous par rapport au contrat initialement signé....Je lui dit que, sur le principe, je ne suis pas d'accord... il me répond que c'est un bon arrangement, que le technicien a vu la voiture la semaine précédente à l'atelier et qu'elle l'intéresse. !!!
Voilà qui flaire l'embrouille....je lui demande de préciser cette histoire de technicien et d'atelier. Il me dit que c'est un tech qui a vu la voiture en atelier en panne et qu'elle l'intéresse.
Je lui demande comment cette auto peut-elle l'intéresser alors que les travaux se chiffrent à presque 3000 euros. Il me répond que le gars en question va se débrouiller.
Dans ce cas lui dis-je, s'il se débrouille, j'en demande 1000 euros de plus sinon je ne signe pas le nouveau contrat. Le commercial repart dans sa concession.

1 heure plus tard, le téléphone sonne. Le supérieur du commercial que nous venons de quitter est au bout du fil. Il ne comprend pas ma réaction, me dit que la proposition est honnête, qu'il y a eu une erreur de son collègue....que 1000 € de plus , c'est trop

Je lui répond que ce n'est pas très gentil de sa part de faire porter la responsabilité à son collègue débutant alors que celui-ci l'a sollicité le jour de la vente pour s'assurer que tout était ok...
Je lui dit que de toute façon , l'histoire ne me parait pas claire, que je n'ai plus confiance. C'est 1000 de plus ou rien.
Il s'emporte, me dit que la maison peugeot est une maison sérieuse, que dans ces conditions il préfère annuler la vente, qu'il n'est pas à une vente de plus ou de moins. (Le patron de PSA France appréciera certainement..)
Je lui répond que par les temps qui courent , il a bien de la chance et que je suis bien content de ne pas traiter avec des gens qui semblent être de parfaits voleurs . Il s'énerve , raccroche.

30 minutes plus tard, le jeune commercial est devant ma porte pour me rapporter l'accompte de 1000€ et le contrat de commande qu'il déchire devant moi. J'en profite pour lui dire que le traitement de toute cette histoire ne m'incite pas à rester chez peugeot, que la pérennité d'une marque passe aussi par la qualité de son service commercial et le qualité de la relation client..que tout cela est fort dommageable...

Voilà , je n'aurai pas la ....+ et ma ..... HDI 110 est toujours en panne sur le parking devant la maison.

Je me renseigne sur les diésélistes bosch de valeur dans le département. On m'indique une excellente maison dans la zone industriel de ....
Je prends donc rdv et fait remorquer la voiture par mon assureur jusqu'au garage.

La voiture arrive un lundi matin à 9 heures devant le garage ; à 12 heures, j'ai un nouveau diagnostic.
Evidemment , je m'attends à la confirmation du diagnostic peugeot et là surprise...Le responsable de l'atelier me dit que les injecteurs sont OK, la pompe OK et que le problème vient sans doute de la pré-pompe immergée dans le réservoir. Je leur demande de faire le nécessaire.

Ils commandent la pièces et le lendemain , à 16 heures je récupère une .... hdi 110 qui roule !!
Et ce n'est pas une facture de 2700 € ( estimation garage peugeot ) mais 380€...

Les diésélistes ont eu cette phrase très éclairante : nous, on a pas de voitures à vendre, on les répare....

Toute cette histoire m'a fait perdre beaucoup de temps. Si je ne remets pas en question la fiabilité des véhicules peugeots, le comportement des gens qui vendent, entretiennent ou sont censés défendre la marque s'est révèlé être dans cette histoire tout a fait indigne des valeurs mises en avant par la marque.

Si la réputation d'une marque passe par ses vendeurs et son service client , alors peugeot doit s'inquiéter ou alors faire le ménage et mettre davantage d'éthique dans son business.
 

Quelle histoire.

Malheureusement, ce n'est pas spécifiqie à Peugeot et il y a des incompétents partout.

En tout cas cela se fini plutot bien pour toi.
 

Un "coup" classique :pfff:
Tu m'étonnes que le gars aurait été heureux de racheter la voiture pour 1.500€.... il aurait fait une sacré affaire [:nono le bo] .
 



oui, une bonne arnaque bien monté en tout cas. Content pour toi que ca se soit bien terminé.
Tres bon diag du garage peugeot qui s'est totalement planté.
 

salut, tu as faillit te faire arnaquer....mais combien d'entre nous ce sont réellement fait arnaquer sans le savoir, voire meme en croyant avoir fait une bonne affaire :pt1cable:
 


Quelle histoire ...

Pour ma part, je ferais une belle lettre à Peugeot Paris (copie au garage bien évidemment) + ouverture d'un dossier à la Répression des Fraudes (si tu as des preuves assez solides comme un devis, etc ...).

C'est sûr que ça demande un peu de temps, mais pour éviter que ce genre d'individus continue à exister il faut que certains sacrifient un peu de temps et d'énergie.
 

l'arnaque commence a 1 euro jusqu........................................ inutile car plus elle est grosse plus a profite a du monde :pt1cable:
 

Et ben quelle histoire :hebe:

Je pense effectivement qu'une belle lettre à la maison mère s'impose ! Des agissements pareils sont répréhensibles et Peugeot devrait être informé de ce genre de comportement dans son réseau. A eux de voir quelle suite ils donnent...

En tout cas, heureusement que tu ne t'es pas laissé avoir... d'autres y ont peut-être déjà laissé des plumes :spamafote:
 

aie aie aie :(

je ne suis pas vraiment surpris, combien d'autos reprisent par une concession à prix super bas, sont d'abord proposées aux salariés du garage...... ben toutes.

la tienne en plus a été vue par un mécano, et ils ont senti le bon plan, heureusement tu as flairé l'affaire tordue.

De plus un mécano ne touche pas les pièces, au même prix que nous (-40% en général et pas de main d'oeuvre).

Alors ton auto a ce prix, avec cette petite pièce changée, ben elle vaut de l'or.....

:coucou:
courage pour la suite, et ne t'arrètes pas à çà. (çà va être difficile)
 

Et ben quelle histoire :hebe:

Je pense effectivement qu'une belle lettre à la maison mère s'impose ! Des agissements pareils sont répréhensibles et Peugeot devrait être informé de ce genre de comportement dans son réseau. A eux de voir quelle suite ils donnent...

En tout cas, heureusement que tu ne t'es pas laissé avoir... d'autres y ont peut-être déjà laissé des plumes :spamafote:


[:sniper:9] faut impérativement faire cette lettre et stp, tiens nous au courant
 

Perso, je ferais même une copie de la lettre à la DGCCRF, et à une assoc de consommateurs.
Il y a là tentative de fraude manifeste
 

Drôle d'histoire . Vous avez bien réagit de ne poursuivre avec ce garage dont les explications paraissaient embrouillées. Le mieux pour une prochaine affaire avec la marque Peugeot , c'est de changer si vous le pouvez. Ce garage là n'a pas l'air trés crédible.
 

Oui pompe de gavage un Grand classique chez PSA ,au meme titre que le Volant Moteur ou les amortos qui cassent sur C3....

Honte à ce garage :eek:
 

tout simplement scandaleux

il faut écrire à PSA, copie au garage en question, et à la DGCCRF

fais le pour toi et fais le pour nous

amitiés
 

oui ne rien faire, C accepter cette façon de faire :mad:

en plus çà fait un bien fou :coucou:
 

En plus tu dois être en mesure de récupérer tes 120€ de diagnostic, celui étant en évidence complétement faux, s'il n'était pas crapuleux.
 

ça serait sympa, par mp, bien sur d'avoir leurs coordonnées et si quelqu'un n'est pas loin d'aller perdre une petite heur en faisant croire a un achat (d'un haut de gamme tant qu'à faire) et puis d'annuler en leur rappelant une erreur que vous entendez partout en ville de leur part :bounce: :bounce: :bounce:
 

ça serait sympa, par mp, bien sur d'avoir leurs coordonnées et si quelqu'un n'est pas loin d'aller perdre une petite heur en faisant croire a un achat (d'un haut de gamme tant qu'à faire) et puis d'annuler en leur rappelant une erreur que vous entendez partout en ville de leur part :bounce: :bounce: :bounce:

On a plus de nouvelle de "lorient" et il n'a pas renseigné sa position. :confused:
 

ça c'est bien vrai, il a posé sa question et apparement n'est jamais revenu et nous....on lui répondaient sans s'aperçevoir de rien