une 307 fiable!

sylvain42

Peugeot Addict
7 Juin 2006
379
0
0
a lire tous les sujets sur la 307, on pourrait penser que ce n'est pas une voiture fiable!

mon beau père à une 307 HDI 110 de novembre 2002 en finition XT Premium qui à aujourd'hui 40000km et qu'il a achetée neuve!
et bien il n'a eu aucun souci avec! :)
ni souci mécanique ni souci électroniques! :P
pourtant il ne fait que de petits trajets avec, ce qui n'est pas terrible pour un diesel! :non:
alors soit il est tombé sur l'exception qui confirme la règle, soit c'est vous qui avez tiré le mauvais numéro!

d'ailleurs il pense la changer bientot mais il hésite, il a peur de tomber sur une voiture peu fiable! : :W

En même temps il n'a que 40000 km au compteur... J'en ai 120000 au compteur et ma voiture date de Juin 02. Les galères ça fait seulement 6 mois que je les collectionne vraiment... :/

Ne te réjouis pas trop vite petit scarabée (cf. Volant Moteur auquel il n'échappera point) :jap:

pour le volant moteur peut-etre mais pour tous les soucis électroniques je pense pas que le kilométrage influe!
et 3ans et demi sans pannes électroniques ca me semble etre pas mal pour une 307! :)

PS: c'était pas de la provoc mon topic, j'espère que vous l'avez compris! :???:

Moi les grosses galères ce sont situées entre 50000km et 80000km... Comme quoi !

Et oui le kilométrage reste un critère important :/

Mais aujoud'hui une voiture neuve n'est plus un critère de fiabilité donc je suis dans le meme cas que ton beau pere...

il hésite à acheter une 207 HDi 110 neuve car il a justement peur de rencontrer des soucis de fiabilité!
mais il pense quand meme remplacer la 307... il aime pas garder trop longtemps ses voitures!

il hésite à acheter une 207 HDi 110 neuve car il a justement peur de rencontrer des soucis de fiabilité!
mais il pense quand meme remplacer la 307... il aime pas garder trop longtemps ses voitures!

+1 La prochaine, je la garde le temps de la garantie stoo :wink:

Ouai, moi c'est pareil, je garde sur 2 ans, et la troisième année je cherche à changer en général... Comme ça j'essaie de changer avant 80000 km et les emmerdes...

Sans être mauvaise langue, montre-la moi la voiture et je suis certain de trouver, comme les autres, les mêmes défauts.
Y'a pas de raison.

Par contre, y'a des gens qui ne font gaffe à rien, n'entendent rien,... ou parfois entendent un bruit mais bon, bof, peu importe...

Euh...je n'ai pas dit que ton beau-père ne voyait rien :non: :jap: mais, j'ai déjà vécu cela , un gars qui me disait que sa voiture était tip-top, je l'ai essayé et direct la concession, il a fait changer le VM, le Comm20000, un moteur de LVE, la garniture de pavillon, une mise à jour des softs, un CDPL, bref, classique quoi... :/

je pense qu il a des personnes pour qui une voiture ne sert qu as aller un point A vers un point B tous simplement (ex : ma femme) alors que pour d autre c est autre chose (moi et beaucoup d autre personne du forum...)

si je peut vous rassurer Beau Papa est un passionné de voiture! et de Peugeot en meme temps!
29 ans de permis et que des Peugeot! de la 204 à la 307!! :)
et pour le volant moteur il est au courant donc s'il écoutait quelque chose...

si je peut vous rassurer Beau Papa est un passionné de voiture! et de Peugeot en meme temps!
29 ans de permis et que des Peugeot! de la 204 à la 307!! :)
et pour le volant moteur il est au courant donc s'il écoutait quelque chose...

Bon, bein, tant mieux pour lui... :oui: :jap:

Etonnant , j'ai exactement le même modèle et 20 jours au garage !
Si la voiture est entretenue dans le réseau Peugeot , il y a forcément eu des pièce changées tel que le COM2000 et l'isolation conduit turbo et probablement le démarreur (si il est d'origine à -10°C elle démarrera difficilement) puisqu'il sagit de mises à niveau automatiques .
Ton beau père peut ne pas être du tout au courant de ces opérations moi même, j'ai été surpris de la liste de ces opérations lorsque j'ai demandé à avoir une copie de tout mon dossier .
Si le volant moteur est d'origine ( c'est pas sûr ) à 40000 kms je suis certain qu'avec une bonne oreille on commence à entendre un petit bruit suspect à la coupure du moteur (moteur chaud).

Sinon je connais aussi des personnes trés content ( parce que trop fier ) de leur voiture sans problèmes mais, nous n'avons pas tous la même sensibilité , mon patron a une Laguna dont il dit qu'il est trés content pourtant il a cassé le moteur à 70000kms et les fois ou je l'ai conduit j'ai vraiment trouvé que c'était une vrai daube !

Le bonheur et la vérité sont ailleurs !

:wink:

Il entretien sa 307 lui meme et le volant moteur est forcément d'origine puisqu'il à acheté la voiture neuve et ne l'a pas changé!
j'ai moi meme roulé avec cette voiture et je peut t'assurer qu'il n'y a pas de bruit suspect pour le volant moteur!! et j'ai une oreille aiguisée!
sinon elle dort dans un garage chauffé alors pour le démarrage par -10°...

mes 2 307 1.6e 16V n'ont jamais eu de problemes (16 mois et 45 000 km à elles deux), ni celle de mon père (2.0 Hdi 136 Griffe, Aout 2004, 25 000 km)

Certes, mes 2 307 avaient des défauts de finition (XS et QS), mais pas de problemes mécaniques ou électroniques.

oui, mais moi, c'est une essence :D

beaucoup moins de soucis mécaniques (le TU5, c'est super éprouvé :lol: ), les principaux risques sont électroniques.

La XS, je l'ai revendue au grand père de ma femme, il a fait 25 000 km depuis, aucun souci.

:???: et pour la mienne ? Y a t-il quelque part sur le net un référent ?
C'est une 307 XS 110 HDI 1.6v de mars 2005.
Merci si vous avez des infos sur ce model. Y a t-il un moyen d'avoir un ancien catalogue ou elle est présenté ? Merci :love:

oui, mais moi, c'est une essence :D

beaucoup moins de soucis mécaniques (le TU5, c'est super éprouvé :lol: ), les principaux risques sont électroniques.

La XS, je l'ai revendue au grand père de ma femme, il a fait 25 000 km depuis, aucun souci.

La plupart de mes problèmes n'ont rien à voir avec le mazout, à part le VM... :/

L'histoire des rivalités Diesel/essence, faut arrêter, je pense que tu as du avoir des problèmes avec ton pot d'échappement par ex. vu qu'il y a eu un rappel sur le TU5, alors bon, faut pas conclure trop vite... :-P :P :D :wink: :jap:

y a pas de guéguerre, faut pas voir le mal partout :o :P

c'était exactement dans ton sens, pas de probleme de VM sur le TU5.

Mon pot, il va tres bien :D

Boahhh... :P :D

De toute façon, mon HDI, il est naze, il m'a pété 7 rétros, sali ma garniture pavillon, mis à mal 2 COMM 2000, un dossier de siège, un moteur de LVE,... :W :W