En tous cas, sur 307 c'était comme ça : 20000 pour le 110, 30000 pour le 90. Et les moteurs n'ont pas changé.![]()
Ca m'étonne. J'ai une 207 1.6 HDi 90ch et j'ai bien mon décompte à partir des 20 000 km. De plus j'ai configuré mon profil avec ma 207 sur le site Peugeot. Et celui m'indique aussi : prochaine vidange à 20 000 km.
Je pense que c'est plutôt une coquille à l'impression

En tous cas, sur 307 c'était comme ça : 20000 pour le 110, 30000 pour le 90. Et les moteurs n'ont pas changé.![]()
Pour ses motorisations HDi Peugeot propose 2 types d'entretien il me semble :
30000 kms ou 2 ans pour une utilisation normale
20000 kms ou 2 ans pour une utilisation sévère (exemple taxi)

Sur 307, au début l'entretien de la 136 était aussi tous les 20000, puis ils ont passé à 30000 sur la phase 2, pourtant le moteur n'avait pas changé.![]()
J'arrive pas à comprendre pourquoi on dit toujours que les taxis font une utilisation severe... Ils font tous le temps tourner la voiture à chaud, et ils font pas forcément que de la ville.![]()
) tous les matins pour aller chercher le pain et son litron ( [:nono le bo] ) sans vraiment faire attention aux régimes moteur à froid, il fait surement une utilisation beaucoup plus severe, mais pour lui, l'entretien ce sera tous les 2 ans... Et d'occaz, le mec qui va lui racheter va avoir l'impression de faire une super affaire du fait qu'elle a pas beaucoup de km.... Enfin ça c'est un autre débat. 

C'est sur qu'il vaut mieux acheter une caisse d'occas a un taxiteur qu'a un vieux! (qui n'a jamais vu passer un vieux resté [A FOND] de premiere ou de seconde sur plusieurs centaines de metres!) Alors que nous les taxis, bon ben c'est pareil mais fait exprès quoi...

C'est sur qu'il vaut mieux acheter une caisse d'occas a un taxiteur qu'a un vieux! (qui n'a jamais vu passer un vieux resté [A FOND] de premiere ou de seconde sur plusieurs centaines de metres!) Alors que nous les taxis, bon ben c'est pareil mais fait exprès quoi...

Vive la BVA ou la BMP6 !![]()
![]()

heureusement qu'ils te l'ont pris en charge ,ils peuvent bien faire ça ,ils mettent de la merde sur le marché de l'automobile,des gens risquent leur vie a cause de ce satané volant moteur depuis 2001 jusqu'à 2005 ,peugeot ne prend en charge qu'a conditions de moins de 5 ans/150 000 kmsSi un bon point pour Peugeot, c’est une panne au retour d’Italie avec ma famille, le volant moteur qui à lâché net, sur autoroute sans bande
d’arrêt d’urgence (à moi la peur). J’ai été rapatrié par Fidélia assistance (100% efficace, bonne équipe). Ma voiture a été rapatriée à NICE
chez Peugeot AZUR, qui à fait une demande auprès du constructeur pour une prise en charge, cela a été acceptée, main d’œuvre plus
pièces, sincèrement je me dois de remercier Peugeot pour ce geste.
307HDI 110 - 115000kms - année 02/2003
Il y a aussi la Logan - ok la marque sur le capot c'est Dacia mais on sait bien que c'est une Renault rebadgée et elle est vendue en concession Renault.