Fiabilité des premières 308 ?

Mais c'est pas mon vendeur qui le dit mais la doc officielle ! :o

Voir ici (page 8 dans "intervalle de maintenance) :

http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/tecnical/CT_VP07C_308.pdf

En tous cas, sur 307 c'était comme ça : 20000 pour le 110, 30000 pour le 90. Et les moteurs n'ont pas changé. :spamafote:

Pour ses motorisations HDi Peugeot propose 2 types d'entretien il me semble :
30000 kms ou 2 ans pour une utilisation normale
20000 kms ou 2 ans pour une utilisation sévère (exemple taxi)

Oui Therry mais en fait en cas d'utilisation severe, c'est aussi reduit à 1 an. En meme temps, les utilisateurs en conditions severes font probablement plus de 20000/an.

PS: en consultant le "carnet d'entretien" mis en ligne par Bob, j'ai vu que ma 407 était concernée de justesse (02/05) par l'entretien courroie à 240000 kms ou 10 ans. :good:

En tous cas, sur 307 c'était comme ça : 20000 pour le 110, 30000 pour le 90. Et les moteurs n'ont pas changé. :spamafote:

Ca m'étonne. J'ai une 207 1.6 HDi 90ch et j'ai bien mon décompte à partir des 20 000 km. De plus j'ai configuré mon profil avec ma 207 sur le site Peugeot. Et celui m'indique aussi : prochaine vidange à 20 000 km.

Je pense que c'est plutôt une coquille à l'impression

Ca m'étonne. J'ai une 207 1.6 HDi 90ch et j'ai bien mon décompte à partir des 20 000 km. De plus j'ai configuré mon profil avec ma 207 sur le site Peugeot. Et celui m'indique aussi : prochaine vidange à 20 000 km.

Je pense que c'est plutôt une coquille à l'impression

Regardez le carnet d'entretien, vous verrez bien. ;)

Sur 307, au début l'entretien de la 136 était aussi tous les 20000, puis ils ont passé à 30000 sur la phase 2, pourtant le moteur n'avait pas changé. ;)

Pour ses motorisations HDi Peugeot propose 2 types d'entretien il me semble :
30000 kms ou 2 ans pour une utilisation normale
20000 kms ou 2 ans pour une utilisation sévère (exemple taxi)

J'arrive pas à comprendre pourquoi on dit toujours que les taxis font une utilisation severe... Ils font tous le temps tourner la voiture à chaud, et ils font pas forcément que de la ville. :spamafote:

Sur 307, au début l'entretien de la 136 était aussi tous les 20000, puis ils ont passé à 30000 sur la phase 2, pourtant le moteur n'avait pas changé. ;)

J'arrive pas à comprendre pourquoi on dit toujours que les taxis font une utilisation severe... Ils font tous le temps tourner la voiture à chaud, et ils font pas forcément que de la ville. :spamafote:

Il s'agit d'une forte sollicitation : démarrage accéléation , vitesse régulière ralentissement et ce plusieurs fois par jour idem pour les auto-écoles et les véhicules commerciaux.

parce qu'on fait souvent des petits parcours, et quand c'est en dehors des villes (et sans client a bord) on roule un peu plus fort que la moyenne voire beaucoup plus fort... je parles pas pour tout les taxis, mais tous les gars de ma boite sont comme ça...

A mon avis le petit vieux qui va prendre sa 308 HDi (pour faire même pas 10000 km/an mais bon... :sarcastic: ) tous les matins pour aller chercher le pain et son litron ( [:nono le bo] ) sans vraiment faire attention aux régimes moteur à froid, il fait surement une utilisation beaucoup plus severe, mais pour lui, l'entretien ce sera tous les 2 ans... Et d'occaz, le mec qui va lui racheter va avoir l'impression de faire une super affaire du fait qu'elle a pas beaucoup de km.... Enfin ça c'est un autre débat. :D

Il faudra qu'il fasse un rodage, ca c'est sûr !!! :D
Mais par contre pour l'usure, c'est vrai que la voiture doit encaisser pas mal avec ce type de trajets ... :roll:

C'est sur qu'il vaut mieux acheter une caisse d'occas a un taxiteur qu'a un vieux! (qui n'a jamais vu passer un vieux resté [A FOND] de premiere ou de seconde sur plusieurs centaines de metres!) Alors que nous les taxis, bon ben c'est pareil mais fait exprès quoi...

C'est sur qu'il vaut mieux acheter une caisse d'occas a un taxiteur qu'a un vieux! (qui n'a jamais vu passer un vieux resté [A FOND] de premiere ou de seconde sur plusieurs centaines de metres!) Alors que nous les taxis, bon ben c'est pareil mais fait exprès quoi...

:???: :voyons: :heink:

Vive la BVA ou la BMP6 ! :D :bounce:

Si un bon point pour Peugeot, c’est une panne au retour d’Italie avec ma famille, le volant moteur qui à lâché net, sur autoroute sans bande

d’arrêt d’urgence (à moi la peur). J’ai été rapatrié par Fidélia assistance (100% efficace, bonne équipe). Ma voiture a été rapatriée à NICE

chez Peugeot AZUR, qui à fait une demande auprès du constructeur pour une prise en charge, cela a été acceptée, main d’œuvre plus

pièces, sincèrement je me dois de remercier Peugeot pour ce geste.

307HDI 110 - 115000kms - année 02/2003
heureusement qu'ils te l'ont pris en charge ,ils peuvent bien faire ça ,ils mettent de la merde sur le marché de l'automobile,des gens risquent leur vie a cause de ce satané volant moteur depuis 2001 jusqu'à 2005 ,peugeot ne prend en charge qu'a conditions de moins de 5 ans/150 000 kms
la mienne a déjà 2 changements de volants moteur en 2 ans ,elle a dépassée les 5 ans ,peugeot ne veut plus prendre en charge mon vm alors que déjà au bout de 3 mois ,il est déjà a changer !!!
voiture de 65 000 kms ,et voilà le travail !!!
ciao

En Belgique les deux moteurs 1.6 hdi sont prévus d'aller à l'entretien tous les 20.000km.

Je confirme pour le 1.6L Hdi 90CV, visite tous les 20.000 km en Belgique (c'est mon cas).

Je confirme aussi pour le 1.6 HDI 110cv? Meme que mon premier entretien est a 15000 j'ai pas compris pourquoi mais j'irai a 20000

bonjour à tous et à toutes, avec ma 308 neuve, j'ai fait 235 kms et j'ai du appeler peugeot assistance pour un changement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Depuis tout va super. C'est une superbe voiture.

bonsoir j'ai un probleme de fuite d'huile au niveau du carter .la voiture n'a que 20000 km .je suis aller cher peugeot il me la prenne sur la garenti.il n'etait pas etonne du probleme .alors faite attention

petit retour d'experience propietaire d'une 308 sport plus 136 cv 02/2008 equivalant de le premium pack 45000 km monte en pirelli 17 pouces pneu toujours d'origine et pas encore mort consommation 4,8 l au 100 km
aucun soucis avec la voiture juste le joint du coffre qui s'effrite et je dois le faire changer un leger bruit qui provient du volet pour fermer le velum du toit sinon que du bonheur cette voiture une vrai merveille tenue route puissance precision de la direction dommage bientot deux ans je vais devoir m'en separer pour un 3008
mais la 308 une vrai merveille ah oui j'avais pris l'option jbl tres bon son dommage que cela prenne trop de place dans le coffre

Il y a aussi la Logan - ok la marque sur le capot c'est Dacia mais on sait bien que c'est une Renault rebadgée et elle est vendue en concession Renault.

La logan c'est le moulin renault mais après la carroserie c'est pas du renault:
Celle de mes parents c'est mise a rouiller au bout de 6 mois d'existance !Et elle continue toujours(elle va avoir 2 ans dans 2 semaine ...) c'est une mcv.L'interrieur c'est pareil ca vieille mal :la plastique ce délave a l'exterrieur et a l'interrieur ce raye très facilement les tissus de l'interrieur s'habime déja!

La 309 de mes parents a commencé a rouiller a 19 ans!Et c'est juste les ouvrants(portière et hayon)Pour le chassis n'y rien... ,l'interrieur est très propre pour une voiture qui a maintenent 21 ans!Pas trop de rayure!(la moquette est niquel et de meilleur qualité comparé a la logan ,c'est pour vous dire...! Quand je nettoye la logan,la moquette fais des petite "boulette")

La 306 de mon frère a une bande de 5 cm sur 3 milimétre de rouille sur la portière conducteur de ca 306:elle est de 98 221 560 kms mais la carroserie a été très très mal entretenu par le 1er proprio ... :s

L'interrieur est pareil de très bonne qualité pour les plastiques ! Aucun n'est encore rayé...
C'est pour ca qu'après la logan,mais parents compte reprendre une peugeot après avoir passé 5 ans de malheurs avec 2 renault(kangoo 1 et scénic 1 dci...) et surtout une en essence

Pour moi c'est pareil,j'économise pour me prendre un ptit coupé 406 2.2 16v ou 3.0 v6 :p