Fiabilité des premières 308 ?

Ils mettent pas le prix des revisions ? Parce que y'a peut etre un piege de ce coté là. :wink:
Les révisions se font tous les 15000 kms.
Je pense que l'on peut en déduire que le coût d'entretien est plus élevée sur la coréenne.
;)

Finalement l'idée d'un pack complet "achat + garantie + entretien" pourrait permettre de faire de meilleures comparaisons.

oui, je confirme ; mon beau-frere vient de commander un Scenic et il a une garantie de 3ans.

Sérieux, c'est abusé de Peugeot de pas suivre ça. Ca va etre le seul constructeur a ne garantir ses voitures que 2 ans..

oui, je confirme ; mon beau-frere vient de commander un Scenic et il a une garantie de 3ans.

Sérieux, c'est abusé de Peugeot de pas suivre ça. Ca va etre le seul constructeur a ne garantir ses voitures que 2 ans..

Ouais ça fait le constructeur qui n'est pas sûr de ses modèles... :sarcastic:

:lol:
faut bien se rassurer comme on peut :heink:
T'oublies que l'entretien est aussi offert dans les 3 ans :bounce:

Sauf mauvaise interpretation de ma part, il s'agit d'une promotion ponctuelle valable jusqu'au 31 octobre. Sinon, la gamme reste garantie (hors New Lag et peut etre Vel Satis), 2ans.

Je vois donc plus ça comme une promo, ni plus ni moins qu'un pack option à 1 euro ou le diesel au prix de l'essence ou 3700 euros de reprise pour l'achat d'une 407.

Non ?

:lol:
faut bien se rassurer comme on peut :heink:
T'oublies que l'entretien est aussi offert dans les 3 ans :bounce:

Je parlais de Peugeot. :o
Sauf mauvaise interpretation de ma part, il s'agit d'une promotion ponctuelle valable jusqu'au 31 octobre. Sinon, la gamme reste garantie (hors New Lag et peut etre Vel Satis), 2ans. Je vois donc plus ça comme une promo, ni plus ni moins qu'un pack option à 1 euro ou le diesel au prix de l'essence ou 3700 euros de reprise pour l'achat d'une 407.

Non ?

De toutes façons, PSA sera obligé de suivre Renault. :sarcastic:

Tiens pour Fiat : je ne savais pas :o
Ils ont au moins un bon point ces coréens :
ils permettent aux autres de se sortir un peu les doigts :whistle:
Bravo :D

En fait, tout cela est logique. Ce sont les challengers qui sont obligés de faire bouger les lignes pour "exister".
Apres, y'a ceux qui comme Fiat ont traversé un trou noir et qui se retrouvent concurrencés de plein fouet par ces challengers. Donc, ils sont un peu obligés de suivre.
Puis à mon avis pour que PSA bouge, il faudrait un gros qui tire le premier. (VW, Renault par exemple)
Parce que les vehicules garanties 3 ans, ca fait des années que ça existe chez les constructeurs asiatiques. Mais compte tenu de leur diffusion assez limitée (hormis Toyota desormais) surtout dans les crénaux les plus gros (que pese une Micra face à une 206 ou une Clio ? ), ils n'ont pas suivi.
Le "comique" de la situation étant avec les triplettes C1, 107, Aygo, ou avec l'Aygo tu as 3 ans en base contre 2 sur les autres alors que c'est le meme produit !

En fait, tout cela est logique. Ce sont les challengers qui sont obligés de faire bouger les lignes pour "exister".
Apres, y'a ceux qui comme Fiat ont traversé un trou noir et qui se retrouvent concurrencés de plein fouet par ces challengers. Donc, ils sont un peu obligés de suivre.
Puis à mon avis pour que PSA bouge, il faudrait un gros qui tire le premier. (VW, Renault par exemple)
Parce que les vehicules garanties 3 ans, ca fait des années que ça existe chez les constructeurs asiatiques. Mais compte tenu de leur diffusion assez limitée (hormis Toyota desormais) surtout dans les crénaux les plus gros (que pese une Micra face à une 206 ou une Clio ? ), ils n'ont pas suivi.
Le "comique" de la situation étant avec les triplettes C1, 107, Aygo, ou avec l'Aygo tu as 3 ans en base contre 2 sur les autres alors que c'est le meme produit !

De plus, Toyota c'est 5 ans de garantie en Belgique...

pour ma 308 HDI première révision à 30000Km (oui treinte mille)
par contre sur ma 307 j'avais pris un contrat entretien 120 000 km 3 ans, il était à 75€ mois, mais finalement ça fait plus chèr que payer la révision...

Le vendeur aussi m'a parlé de la première révision à 30.000.

Mais franchement je ne me rappelle plus de la justification technique... désolé.

Alors pourquoi ça ? :D Ils precisent pas. Ils mettent 1.6 HDI sans précision de puissance. Je me demande si les vendeurs ont pas eu une mauvaise formation. :/

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308_d_16lhdi_200706.pdf