Fiabilité des premières 308 ?

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Bonjour,

J'aimerai bien connaître votre avis sur la fiabilité des premières 308. On a tous en tête les "bafouilles" sur 307 de 2001. Certes peugeot a parcourus avec 308 plus de kilometres de tests que d'habitude, certes la 308 reprend des éléments de 307 au point à ce jour, mais tout de même devons nous nous attendre à des petits bugs électroniques ou soucis sur les 308 de 2007 ???

Ca n'est pas un sujet polémique, c'est simplement pour avoir des avis subjectifs.

merci
 

Perso j'espère pas car justement tu l'as préciser il ont fait de plus grand test sur route et on pousser d'après les vidéos les test de fiabilités mais je pense que personne ne peut être à l'abri d'avoir le véhicule qui à des petits beugs de toute façon elles sont garanties les 308 j'espère 3 ans pour au moins concurrencer Lagu.. 3 ! :pt1cable:
 

Moi aussi j'aimerai bien une garantie de trois ans, surtout que si la lag. III y a droit, la még. III aurait surement le même traitement.

Espéront que Peugeot ne garantisse pas la 308 2 ans jusqu'à l'arrivée de la még. III, puis trois ans pour concurencer et relancer les ventes.
 

307 était équipée en avant premiere chez Peugeot du systeme de multiplexage, qui a fait pas mal défaut. 308 reprend le multiplexage de 2eme génération des 307 qui ne semble avoir à ce jour aucun bug (la mienne fonctionne très bien :p ) donc je pense pas qu'il y aura des soucis à ce niveau la. ;)
 

S'inspirant de la 307 série II , il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs. D'après les déclarations laissant entendre qu'elles ont roulées la fiabilité sera au rendez-vous.
 

Pas de souci la fiabilité sera là ,je connais bien le sujet.
la 308 fera parti de ce que l'on fait de mieux dans sa cathegorie,
peugeot a mis le paquet il veut reconquerir de nouveaux marcher avec elle.
 

La 307 était une révolution par rapport à la 306.
La 308 n'est qu'une évolution de la 307 qui est au point maintenant.
Donc je suis confiant surtout avec les nombreux tests réalisés sur 308.
Maintenant 0 défaut, ça n'existe pas mais je pense qu'il n'y aura rien de grave.
J'espère que je ne serai pas déçu... :sarcastic:
 

J'ai acheté ma 207 (exe voiture) 6 mois après son lancement mis à part un voyant d'airbag RAS sur la voiture.
 

Les premières 308 en concessions, sont-elles issues de pré-série.
Merci
 

J'ai acheté ma 207 (exe voiture) 6 mois après son lancement mis à part un voyant d'airbag RAS sur la voiture.

Pareil pour moi, je l'ai même achetée avant, et juste un probleme de reglage du moteur, qui après un coup de diag a été résolu.
Strictement aucun probleme. ;) :)
 

Pour moi la fiabilité est un signal fort que le constructeur veut bien donné au modèle qu'il lance.
Si la durée de garantie dépasse les 2 ans, c'est un message envoyé au futur acquéreur d'un engagement + long sur la fiabilité du véhicule vendu.
Le constructeur est sûr de la qualité et de la fiabilité de la chose vendue.
C'est comme un climat de confiance que le constructeur veut établir avec son client, au dela du blabla habituel des plaquettes sur papier glacé.
Sinon c'est les 24 mois de la garantie légale fixée par la loi et vis à vis de l'acheteur cela ressemble à "démerde toi".
Renault l'a compris avec ses garanties de 3 ans, cela ferait bizarre que Peugeot continue à faire la sourde oreille
;)
 





En espérant que ce ne sera pas l'inverse : voir sortir une 2008 avant la garantie de 3 ans :D
 

Pour moi, la garantie est avant tout un atout commercial. Je ne suis pas certain que la Kia Cee'd soit la voiture la plus fiable au monde et qu'elle ne connaitra aucun problème en... 7 ans !!! :eek:
Après, tout dépend du contrat de garantie, de ce qu'il prend en compte, etc... :sarcastic:
 

Oui mais de savoir que ta voiture est garantie 7 ans, tu dors tranquille si tu as des problemes.

Pourquoi les constructeurs Francais ne font pas une garantie de 3 ans (à part la Laguna III).

Imagine un mec qui a eu un peugeot avec plein d'emmerdes. Il veut prendre une 308. Je suis sur que l'annee supplementaire le fera réfléchir avant d'aller voir ailleurs. (ce n'est que mon avis.)
 


J'espère que les vibrations du train avant auront disparu car Peugeot n'a jamais reconnu ce problème très gênant. Le train avant sera t'il diffèrent? Pour moi pas d'achat tant que ce point ne sera pas résolu.
 

Pour la Ce'ed, seule la mécanique est garantie 7 ans...

Lisez bien les petites lignes :whistle:
Je reviens à l'instant du site de Kia.
J'ai relu la brochure et en voilà un extrait :

GarantieCeed.gif


J'ai beau lire les petites lignes à m'en faire péter la rétine, impossible de faire le rapprochement
entre "l'ensemble de la voiture" et "seule la mécanique" :confused:

Tu pourrais nous éclairer ?
 

Oui, jamais lu nul part dans aucun magazine que la garantie n'était que pour la mécanique ... :rolleyes:
 

Moi non plus. D'ailleurs plusieurs essais que j'ai vu, disait qu'il n'y avait aucune arnaque.
 

Pourquoi les constructeurs Francais ne font pas une garantie de 3 ans (à part la Laguna III).

Il y a aussi la Logan - ok la marque sur le capot c'est Dacia mais on sait bien que c'est une Renault rebadgée et elle est vendue en concession Renault.
 

Quand tu prends possession d'une Peugeot neuve un voyant qui s'allume ou un petit défaut à régler ça fait partie du truc. Ca semble dur à éviter.

Tant que c'est pas plus méchant... :chinois:
 



J'espère que les vibrations du train avant auront disparu car Peugeot n'a jamais reconnu ce problème très gênant. Le train avant sera t'il diffèrent? Pour moi pas d'achat tant que ce point ne sera pas résolu.

Tout ceci est bien vrai. Personnellement moi j'attendrai avant d'acheter une 308. J'ai eu deux 307HDI 110, les deux on eu un problème

d'équilibrage, vibration, très désagréable. Le pire c'est que personne, ni mon garage ni mes quêtes de recherches sur le problème n'ont

abouties. Peugeot ma laissé tombé…chat échaudé ne revient pas si vite…

Si un bon point pour Peugeot, c’est une panne au retour d’Italie avec ma famille, le volant moteur qui à lâché net, sur autoroute sans bande

d’arrêt d’urgence (à moi la peur). J’ai été rapatrié par Fidélia assistance (100% efficace, bonne équipe). Ma voiture a été rapatriée à NICE

chez Peugeot AZUR, qui à fait une demande auprès du constructeur pour une prise en charge, cela a été acceptée, main d’œuvre plus

pièces, sincèrement je me dois de remercier Peugeot pour ce geste.

307HDI 110 - 115000kms - année 02/2003
 

Pour la Ce'ed, seule la mécanique est garantie 7 ans...
Lisez bien les petites lignes :whistle:
Non, c'est faux...la Kia est bien garantie totalement 7 ans
http://www.netavenue.net/monospace/kia.jpg
La presse avait annoncé quelque chose de minoré mais a démenti ensuite.
Seul imposition: faire les révisions chez Kia pendant 7 ans... P.... 7 ans....