Une 307 SW à la neige.

Gronald

Nouveau membre
7 Janvier 2007
1
0
0
Bonjour à tous
Je m'apprète à partir au ski cet hiver et comme toute personne ayant un regard sur la sécurité, je voulais savoir quels sont les moyens de chaîner une 307sw sport pack dernière génération avec ses fameuses jantes challenger de 17pouces non chaînables. J'imagine que bien des Français ont acheté cette voiture dans les montagnes quand même ?! :???:
Merci à tous de m'éclairer sur les possibilités et le pourquoi de l'affaire

sujet déplacé en section 307 ...

fais une recherhce. ce sujet a été qqs fois abordé : tu trouveras des réponses

Bonjour à tous
Je m'apprète à partir au ski cet hiver et comme toute personne ayant un regard sur la sécurité, je voulais savoir quels sont les moyens de chaîner une 307sw sport pack dernière génération avec ses fameuses jantes challenger de 17pouces non chaînables. J'imagine que bien des Français ont acheté cette voiture dans les montagnes quand même ?! :???:
Une bonne partie des montagnards mettent des pneus neige et dans ce cas prennent des jantes 16 pouces.

J'ai vu quelquepart qu'il existait depuis pas très longtemps (moins d'1 an) des chaines pour roues 17". C'était en rapport avec les 307 ou les 407, je ne me souviens plus...
J'ai certainement vu ça ici, mais je ne te le garantis pas...

sinon, il reste un autre moyen tout nouveau....Ce sont les chaussettes de pneus!
Comme c'est tout nouveau, je n'en connais pas l'efficacité mais ce que je peux en dire c'est que si tu roules sur de l'asphalte, c'est la fin de ces chaussette à l'esthetique déjà fort discutable.....
Elles sont en vente chez tous les concessionnaires Peugeot ou chez Norauto me semble t'il...
Rensigne toi et dis nous quoi!

sinon, il reste un autre moyen tout nouveau....Ce sont les chaussettes de pneus!
Comme c'est tout nouveau, je n'en connais pas l'efficacité mais ce que je peux en dire c'est que si tu roules sur de l'asphalte, c'est la fin de ces chaussette à l'esthetique déjà fort discutable.....
Elles sont en vente chez tous les concessionnaires Peugeot ou chez Norauto me semble t'il...
Rensigne toi et dis nous quoi!

Mais est-ce que ces chaussettes sont considérées comme "equipement obligatoire " au titre du Code de la Route ?

J'avais entendu dire que non :???:

Bonjour a tous
Je suis dans le même cas de figure que gronald ,je viens d'acquérir une sw avec jantes de 17 pouces challenger :love: et je part moi aussi au ski au mois de février(a la rosière pour ceux qui connaissent :) ) et je me suis rabattus sur des chaussettes,je n'avais pas envie d'investir dans des pneus neige pour les deux ou trois kilomètres de route enneigée pour acceder a la station donc j'ai trouvé l'alternative des chaussettes fort interressante je crois d'ailleurs que le sujet a déja étais abordé sur le forum mais a mon retour je vous ferais un petit topo sur ces fameuses chaussettes :)

http://cgi.ebay.fr/chaines-neige-textiles-FIX-and-GOTEX-XTREM_W0QQitemZ110073968664QQihZ001QQcategoryZ18329QQrdZ1QQcmdZViewItem

A+

De toute façon, vu la quantité de neige actuelle, pas besoin de chausettes mais, plutôt des tongs... :W :W

Bonjour à tous

J'ai utilisé la fonction "Rechercher" pour toi (en même temps je savais ce que je cherchais ...) :

http://www.forum-peugeot.com/retour-d-experience-chaines-neige-sur-jantes-17-23487-0.html

il te suffit d'appuyer sur le bouton de la console centrale "ESP Off" ( à coté des feux de detresse)

Si tu l'as pas, c'est que t'a une 307 avec ESP NON Déconnectable !
Comme moi ! Et là, bon courage pour te sortir des glissades sur neige !

bein je vais vous paraitre bizarre mais apres verifcation j'ai trouve deux mag qui vendait des chaine pour 17 pouces avec les bonnes tailles: dans un grand magazin Makro en belgique et un garage vw a leuze (belgique)