Une 308 oui, mais dans quelle finition ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Vous possédez déjà votre joujou, ou vous envisagez de l'acquérir, mais dans quelle finition ?

À vos écrans tactiles (la sourie c'est vintage :D)
 

image38.jpg


image.jpg69..jpg


image.jpg71..jpg



Je ne veux pas vous influencer :pt1cable:

:lol:
 

Après une heure, le choix "la même que b308 (c'est la plus belle)" représente 20% des votes.

Si on considère que c'est une Allure, nous arrivons à 40% des votes :D
 




Pour moi se sera une Féline gris moka Blue HDI 150 BVA6 attendue avec impatience pour mi avril et commandée le 04/11/2013. Ca commence à faire long d'attendre
 


Bonjour,
Pour moi, une "Allure" gris moka livrée il y a quelques jours.
J'apprécie beaucoup le couple du THP 125 cv, qui la rend bien plus agréable à conduire que mon ancienne 308 PP de 2008 avec VTI 120 cv (manquait cruellement de pêche en reprises).
 



Bonjour a tous :coucou:
Voila ma commande est passé.
Une 308 SW Allure 1.6 Blue hdi 116ch FAP Start&Stop Man.6
Dark Blue
Alcantara/Tep
Pack driver assistance etc.
Caméra de recul + Surveillance angle mort+ Park Assist
Accès et démarrage main libre + prise 220V
Pack Denon
Sieges avant chauffant avec réglage Lombaire et massant
Toit Panoramique avec vitre Teintée
Seul petit Bémol pour les jantes 16" étant donné que c'est une "Blue" mais bon... :eek:
Livraison fin juillet
y'a plus qu'a attendre..... :mad:

Ne me demander pas pourquoi je n'ai pas pris la féline....
 


Exact avec en plus l'attache remorque
J'aimerais prendre l'extension garantie a 5 ans et 100000 Km, mais le vendeur ne savait plus ou donner de la tete..
C'est 13€ par mois pendant 5 ans ou arret avant si la voiture est vendu a qq d'autre
ou 54€ par mois tout frais compris et usure, entretient, etc sauf pneu, pendant 5 ans ou arret avant si la voiture est vendu
Je ne sait pas a combien revient un entretient sur une peugeot, mais les 54€ me paraissent fort cher
Tu en penses quoi b308 ??
 

Le contrat d'entretien prend en compte les révision ET les pièces d'usure.... Embrayage, amortisseurs..... Cest le coût de la tranquillité...
 

J'ai une extention de garantie de 4 ans, mais pas de contract d'entretien.

Pour l'extension, c'est comme l'assurance incendie de la maison. Le jour où la maison brûle, tu es heureux d'être couvert (mutualisation des risques).

Par contre le contract de révision, c'est comme le souligne Case, le prix de la tranquillité (il permet d'éviter les mauvaises surprises). Personnellement, je pars du principe que c'est une société commerciale et non une œuvre de bienfaisance.
 

Oui c'est sur mais bon c'est un calcul a faire
Le cout est de 648€/an moins le prix de l'entretient annuel
Faut voir après combien de temps ses pieces sont dites "usée".
Personnellement j'ai une mégane grand tour qui date de Aout 2010 et 60000 Km et je n'ai jamais eu aucun souci
Sauf un changement de volant et de pommeau de vitesse usée anormalement 3 ans après et qui a été pris en compte par l'extension de garantie "easy life" de renault
Sur +- 4 ans j'ai juste remplacer les plaquettes avant, j'ai fait un entretient tout les 2 ans ou 30000 km comme le préconise le constructeur pour une somme 250€ a 30000km et 325€ pour les 60000km
Donc trés peu de frais

Je change vraiment par coup de coeur et a contre coeur "c'est bizarre ca ??" :confused:

Maintenant faut juste savoir ce qui passe en garantie et ce qui est usure
Comme me dit le vendeur, une courroie de distribution qui casse a 70000KM ca peut passer sous la garantie, sauf que dedans y'a des pieces d'usure donc...
 


b308
je vois sur ta config "surtapis" c'est une option en plus
Tu en pense quoi de ton alarme?
A quoi sert le SOS ?
 

Les surtapis sont fournis avec l'option TEP / Alcantara, ils sont moins bien que mes anciens tapis 3D, néanmoins ils jouent leurs rôles.

Pour l'alarme, c'est une habitude suite au vol de la voiture de mon père il y a de nombreuses années. Sur une de mes voitures précédentes, l'alarme m'a déjà évité de la voir disparaître (porte forcée).

Le Connect SOS, c'est l'équivalent Peugeot du futur système e-Call.

http://youtu.be/NiixtwJwweM

http://www.levif.be/info/actualite/...en-europe-pour-2015/article-4000525489140.htm

image.jpg90..jpg
 

Bonjour a tous :coucou:
Voila ma commande est passé.
Une 308 SW Allure 1.6 Blue hdi 116ch FAP Start&Stop Man.6
Dark Blue
Alcantara/Tep
Pack driver assistance etc.
Caméra de recul + Surveillance angle mort+ Park Assist
Accès et démarrage main libre + prise 220V
Pack Denon
Sieges avant chauffant avec réglage Lombaire et massant
Toit Panoramique avec vitre Teintée
Seul petit Bémol pour les jantes 16" étant donné que c'est une "Blue" mais bon... :eek:
Livraison fin juillet
y'a plus qu'a attendre..... :mad:

Ne me demander pas pourquoi je n'ai pas pris la féline....

Pourquoi, pas une Féline ?
 


Une Allure "optionnée" ne se revendra jamais aussi cher qu'une Féline...
 

Une Allure "optionnée" ne se revendra jamais aussi cher qu'une Féline...

Lors de la revente, tu ne récupéreras pas la totalité de l'écart de prix entre les deux finitions. Et avec 50% de réduction sur l'ensemble des options, cela peut être intéressant (argent non immobilisé, ...)

Il y a + ou - 2.700 € entre une Allure et une Féline.
Et + ou - 2.800 € d'option entre les deux finitions, avec la promo nous sommes à 1.400 €

Pas certain que le différence de prix lors de la revente sera supérieure à 1.400 € ;)
 

Le moteur choisi ne vaut pas pour la finition feline
Pour le coup quand je vois que pour ma mégane grand tour on m'en propose entre 8500 et 9500€ en étant une finition privilège avec
toit ouvrant,radio 3D,esp,roue de secours,vitre teintée et une garantie cumulable encore 1 an, 60000 km et 4 ans, c'est vraiment pas a la reprise que je pense, mais plutot a l'argent que je dois débourser au moment de la livraison
Et la peugeot m'a fait une reprise vachement superieur donc...
 

En tout cas ZOC ton raisonnement me fait tout de meme reflechir...
Maintenant je suis dans le doute et pour etre franc j'ai une difference de 800€ entre les deux avec des jantes 17"
Seul petit bémol qui pour moi n'a aucune importance au niveau CO mais plutot comfort du moteur , c'est que le bluehdi a l'air plus comfortable a conduire que le e-hdi
La question a ce poser est de combien sera la difference entre les deux
AIDER-MOI SVP
je n'arrive pas a trouver sur la cote de l'occasion
 

Si j'en achetais une, ce serait THP 155 + Féline.

Les options décotent trop vite en occasion.

Ou alors, si c'est pour faire des économies, THP 110 + Active si dispo.
 

En tout cas ZOC ton raisonnement me fait tout de meme reflechir...
Maintenant je suis dans le doute et pour etre franc j'ai une difference de 800€ entre les deux avec des jantes 17"
Seul petit bémol qui pour moi n'a aucune importance au niveau CO mais plutot comfort du moteur , c'est que le bluehdi a l'air plus comfortable a conduire que le e-hdi
La question a ce poser est de combien sera la difference entre les deux
AIDER-MOI SVP
je n'arrive pas a trouver sur la cote de l'occasion

Pour 800 €, prends la Féline.
Le BlueHDi 120 n'est même pas encore sorti :lol:
 

Voila la commande est passée j'ai gardé ma configuration sur la Allure.
Comme me dit le vendeur chez Peugeot le nom associé a la finition n'est inscrit nulle part.
En regardant la voiture dans 4 ou 5 ans, personne ne pourra dire sic'est une Allure ou une Féline, puis le nouveau moteur Bluehdi n'est que sur la Allure, pourquoi???
Voila plus qu'a attendre fin juillet