Une autre pièce rouillée !

308GTline150

Peugeot Addict
13 Mars 2017
195
1
18
Bonjour les amis ! :hello:

Après la lecture du topic d'anto066, je suis allé voir sur ma titine si je voyais le crochet rouillé, mais je n'ai rien trouvé !... Par contre j'ai trouvé une autre pièce rouillée :lol:

Voici les photos, je ne sais pas trop qu'est ce que c'est, si vous avez une idée, elle est la bienvenue ! :bounce:

20170402_110332.jpg

20170402_110343.jpg

Nop !

Il est comme je l'ai eu y a 2 semaines ! Je vais pas passer le karscher dedans ah ah ! :D
Mais pas d'idée sur cette pièce gravement rouillé ? ^^

J'irais demandé en garage quand je l'emmènerai au rappel HMP !

Et les bouts de scotch ouais ca fait un peu twingo.. :D

Vous m'avez fait peur avec toutes vos pièces rouillées.
J'ai vérifié chez moi, je n'ai rien ! :D

je viens de regarder, j'ai la même pièce rouillée sur mon Blue HDI 150 d'avril 2014 avec 46000 Km.
Ca doit être normal.. :lol: :lol: :lol:

je viens de regarder, j'ai la même pièce rouillée sur mon Blue HDI 150 d'avril 2014 avec 46000 Km.
:hello:
Merci de ton retour je me sens moins seul ah ah ! :D

J'irais voir le garage pour savoir "k'eske cé k'cet merde !", quand j'irais faire la campagne de rappel HMP. :pt1cable:

Je ne pense pas que ce soit normal , surtout que la rouille à tendance à se propager ;)
Perso je mettrai un coup de Frameto si il ne te la remplace pas.

Alors après la petite visite à la CC ce midi, la pièce est le régulateur de vitesse (qui gère l'ouverture/fermeture de l'arrivée carburant), elle est en fonte donc peut rouiller !
Après il m'a dit que c'était dû à de l'eau depuis l'extérieure.. genre Jacky je nettoie mon moteur au karcher ! :lol:

Sinon pas de soucis côté sécurité, et ils peuvent la nettoyer un coup !

la pièce est le régulateur de vitesse

What ???

Il n'y a pas de "pièce" supplémentaire pour le régulateur de vitesse; Tout est géré par un calculateur qui pilote le papillon motorisé, ce même calculateur pilotant également ce papillon en réponse à l'appui sur la pédale d'accélérateur (je rappelle qu'il n'existe plus de cable mécanique d'accélérateur depuis bien longtemps, la pédale n'est en fait qu'un potentiomètre...).

Et je doute que le papillon motorisé soit en fonte...

What ???

Il n'y a pas de "pièce" supplémentaire pour le régulateur de vitesse; Tout est géré par un calculateur qui pilote le papillon motorisé, ce même calculateur pilotant également ce papillon en réponse à l'appui sur la pédale d'accélérateur (je rappelle qu'il n'existe plus de cable mécanique d'accélérateur depuis bien longtemps, la pédale n'est en fait qu'un potentiomètre...).

Et je doute que le papillon motorisé soit en fonte...

Eh eh alors va falloir revoir l'expertise technique du chef d'atelier de Peugeot ! :lol:
C'est ce que le brave homme m'a dit !

Après si tu peux me dire quelle pièce c'est, j'aimerai bien savoir je t'avoue ! :)

Après, ça peut très bien être quand même le boitier papillon. J'ai dit que ça m'étonnait qu'il soit en fonte, mais je ne suis pas mécano non plus :P

Et le chef d'atelier peut très bien avoir pris un raccourci en parlant de régulateur de vitesse, je pense que c'est plus parlant pour le néophite que boitier papillon motorisé ;)

Après, ça peut très bien être quand même le boitier papillon. J'ai dit que ça m'étonnait qu'il soit en fonte, mais je ne suis pas mécano non plus :P

Et le chef d'atelier peut très bien avoir pris un raccourci en parlant de régulateur de vitesse, je pense que c'est plus parlant pour le néophite que boitier papillon motorisé ;)

Oui ca me paraissait bizarre aussi d'avoir une pièce aussi grosse en fonte pour la régulation carburant, sachant qu'à peu près tout le reste des pièces moteur sont en aluminium ! :)

Bah pourtant c'est ce que je lui ai dit, si c'était le boitier papillon, il m'a baragouiné je sais plus trop quoi, m'enfin !

Mais j'avoue que je suis étonné qu'ils ne mettent pas de l'aluminium sur ce genre de pièce, surtout que c'est un peu exposé aux intempéries. Suffit qu'il y ait une petite fuite en bas du pare-brise, là où il y a le joint... et tac corrosion ! :???: