Avez-vous de la rouille entre la jante et le disque de freins?

Dommâge qu'ils ne mettent pas de la peinture thermique d'office...

Pas con faut voir ce que ça donne :)

Avec un kit on sait faire 2 ou 3 voitures ;)

Une Audi Tt s qui était parqué devant moi avait également de la rouille sur l entre axe entre la jante et le disque... J'avoue que ça m'a fait plaisir! Pas bien! :kaola:

Y'a rien du tout. mais j'ai graissé dès reception !

Pas mal çà évite que l'eau stagne évidement :)

On a un temps tellement pourri depuis le début de l'été que c'est pas étonnant... :cry:

J'ai roulé dans le sel avec la mienne...

Et (je suis mécano Peugeot) je n'ai jamais vu de disques attaqués comme les tiens sur des autos aussi recentes.

J'ai roulé dans le sel avec la mienne...

Et (je suis mécano Peugeot) je n'ai jamais vu de disques attaqués comme les tiens sur des autos aussi recentes.

Ça me fait une belle jambe surtout que c'est ma deuxième Peugeot et c'est la deuxième fois que j'ai le souci... Voici un lien sur ma 207cc à l époque:

[lien supprime]

En belgique on a souvent de la pluie et donc on roule souvent les pieds dans l'eau... Je suis assez perplexe surtout que c'est pas la première fois...je poserais la question à mon concessionnaire...

La thèse des produits corrosifs pour nettoyer les jantes me paraît totalement crédible étant donnés les dires de chacun...

Possible mais sur un véhicule de 4 mois c'est du Peugeot tout crache...

C'est comme mettre de l'acétone sur sa peinture...

Le même produit est mis sur la carrosserie et sur les pare choques avant arrière... surtout que si c'est en deux nettoyage chez ce carwash... Si je suis ton raisonnement pourquoi mon produit tient il?

Depuis fin avril nous avons eu au moins 60 jours de pluie et j'ai roulé presque 14.000km et les deux facteurs ensemble me semble plus que plausible. Pour info, ma 207cc avec laquelle ma femme roule maintenant n'a toujours aucune trace après mon intervention et 106.000km.

Pour clôturer ce sujet, je dirais que tu as peut être raison mais que si c'est le cas c'est à cause de la piètre qualité de peinture à cet endroit! Sinon pourquoi une simple peinture foliatec tiendrait à ce point?

En tout cas c'est un problème résolu et qui ne risque pas de revenir en ce qui me concerne :)

Ben après je ne dis pas détenir la vérité mais ça me semblait coller :???:

La 207CC de ta femme a-t-elle eu affaire à ton produit pour nettoyer les jantes ?

14000km de pluie je pense que ça ne rouille même pas le pot d'échappement au point que ça se voit et pourtant il est souvent plus chaud... :sarcastic:

Peut-être que tes pièces ont un souci ? :(
A suivre tout de même pour voir si ta peinture tiendra dans la longueur ! (surtout suite à de nouveaux lavages avec le produit pour les jantes)

Mais le produit des jantes est un produit sans acide...sauf au carwash que j'ai utilisé en France ou là j'ai même pas dû frotter quelles étaient comme neuve.

J'y ai pas pensé mais mon alfa avait les deux même carwash à la main et jamais eu de soucis...Maintenant tous ses produits sont souvent corrosifs et mieux vaut pas trop en mettre.

En ce qui me concerne je tourne la page :)