Traces de rouille freins et échappement - 5008

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Hello :)

Nous avons enfin réceptionné notre Peugeot 5008 (les photos arrivent bientôt sur son topic !). Pour rappel il s'agit d'un véhicule mis en circulation en janvier 2019, en finition Crossway, équipé du 1.2 Puretech 130ch BVM6.

Aujourd'hui un petit bichonage de routine a eu lieu, et j'ai remarqué quelques traces de rouille : sur les disques de frein (essentiellement à l'avant) et sur la ligne d'échappement (sous le véhicule). Des photos parlent mieux qu'un long discours :

Silencieux et une partie de la ligne d'échappement :
2020-07-04 12-31-13-min.jpeg

Frein avant :
2020-07-04 12-33-23-min.jpeg

Frein arrière :
2020-07-04 12-34-05-min.jpeg

Avis aux propriétaires de 5008, avez-vous des traces similaires sous le votre ? Je m'interroge surtout au niveau de la ligne d'échappement. Donc si vous avez un petit moment pour regarder sous votre 5008, cela sera sympa :)

J'ai notamment consulté ce topic sur un 3008, c'est sensiblement la même chose au niveau de l'échappement : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/echappement-rouillé.113291/

Merci et bon week-end à tous !
 


C’est un "vieillissement" assez habituel, souvent assez "cosmétique" (de surface), rapide, amplifié et accéléré parfois en cas de circulation en atmosphère saline, près du littoral ou sur chaussées traitées au sel, en hiver... Mais ça n’hypothèque généralement pas la durée de vie des organes concernés. À surveiller périodiquement... ;)
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Salut,

Pareil sur ma 308 qui aura exactement 1 an demain, même "trace" de rouille sur les disques.
La ligne d'échappement ça va encore, mais le silencieux est dans le même état.

Je suis donc du même avis que les deux collègues au dessus, rien d'anormal.
 


Merci à vous trois ! Bon ça me rassure car je n’avais jamais eu ça sur nos précédents véhicules (surtout pour les freins).
Disques de freins & échappement sont régulièrement soumis à des échauffements facilitant l'apparition d'une corrosion superficielle (éphémère sur la surface des disques) :oui: