Echappement rouillé

DEGRANGE

Nouveau membre
19 Octobre 2018
2
0
1
Emerainville
Bonjour
Nouveau sur le site, je suis propriétaire d'un 3008 GT LINE 1.6 HDI EAT6 depuis septembre 2017 qui affiche aujourd'hui un peu plus de 14000 km.
M'étant aperçu lors d'un lavage que la ligne d'échappement était rouillée, lors de la révision annuelle, j'ai demandé au concessionnaire de prendre en charge le remplacement sous garantie. Refus de Peugeot France sous le motif que l'échappement n'est pas en inox.
Avez constaté le même phénomène sur vos 3008 ?
Est ce normal comme le dit Peugeot car sur tous mes véhicules précédents, je n'ai jamais vu çà !
Echa 3.jpg Echa 4.jpg Echa 2.jpg Echa1.jpg

Je vous remercie par avance pour retours d'expériences.
 

Septembre 2017 ! Tu habite quelle région ? Bord de mer ? C'est clair que je vais pas le garder ce 3008, je vais vite le revendre je pense.
 

Est ce normal comme le dit Peugeot car sur tous mes véhicules précédents, je n'ai jamais vu çà !
Non, ce n’est pas normal sur une voiture de 13 mois une telle rouille très marquée surtout au niveau des soudures. La protection peinture de la ligne d’échappement doit être hyper "light" et la voiture a dû faire le Passage du Gois à marée montante, roues dans l’eau, sur la route de Noirmoutier... :confused:
 

Refus de Peugeot France sous le motif que l'échappement n'est pas en inox.
Si Peugeot a choisi de la tôle-à-boîte-de-sardines, mal protégée, chez son équipementier, pour ses échappements... au lieu de "l’inox"ou du "platine doré à l’or fin" :D, ce n’est ni la faute ni la responsabilité du client en cas de dégradation très prématurée... :chinois:
 

Non, ce n’est pas normal sur une voiture de 13 mois une telle rouille très marquée surtout au niveau des soudures. La protection peinture de la ligne d’échappement doit être hyper "light" et la voiture a dû faire le Passage du Gois à marée montante, roues dans l’eau, sur la route de Noirmoutier... :confused:
:non: :non: Les services de l'Equipement ont salé plus que nécessaire les routes qu'il a empruntées l'hiver dernier...
 

:non: :non: Les services de l'Equipement ont salé plus que nécessaire les routes qu'il a empruntées l'hiver dernier...
Alors, va y avoir de quoi constituer un Club inter- marques pour tous ceux qui sont passés par ces routes : les P’tits Salés du Pot... Rouillé. :D
 

Merci à tous. Pour info j'habite en région parisienne et l'hiver dernier, la voiture est au garage pendant les périodes de neige.
Je vais relancer le service client pour obtenir le remplacement .
A part çà aucun des problèmes rencontrés fréquemment (alignement capot, bruit sous la voiture,...)
 



Les soudures sur la patte de support ont l'air bien bien atteintes quand même, ça me paraît plus que de la corrosion surfacique.
 


OK. Mais lorsque cette oxydation se loge principalement et d'abord sur les soudures, on peut penser à un problème de mise en oeuvre. En effet, la ZAT, si elle n'est pas bien traitée, est sensible à ces choses-là.
C'est tout de même étonnant de voir ces tuyaux dans un tel état après peu de temps. Surtout les soudures.
 

C'est sympa pour le futur contrôle technique ou il y aura écrit en gros oxydation .... en cas de revente éventuelle cela n'envoi pas un signe positif....
 


Mais d'où vient donc une telle oxydation ?
Garage sans aération ?
Peut-être, mais si la ligne d’échappement était correctement traitée avec une peinture antirouille adaptée, on ne devrait pas avoir cette corrosion au bout d’un an... même en zone tropicale humide. o_O
 

La ligne d'échappement de ma 5008 n'a pas de peinture antirouille. Après plus de 8 ans en bordure de mer elle est dans un état nettement meilleur que celui décrit par DEGRANGE
:chinois:
 

La ligne d'échappement de ma 5008 n'a pas de peinture antirouille. Après plus de 8 ans en bordure de mer elle est dans un état nettement meilleur que celui décrit par DEGRANGE
:chinois:
Si ce n’est pas une "peinture antirouille", il doit bien y avoir - au moins - un "traitement de surface" spécifique ? :oui:
 

Rien de visible - pas même aux soudures, à part le métal localement bleui à la chaleur
 


Aucune voiture de série n'a de ligne en inox, ça coûte trop cher.

C'est de l'acier traité, mais là ya visiblement un problème, perso je ferais un courrier à Peugeot.