Une fille qui a besoin d'aide masculine: boite de vitesses

vsberro

Nouveau membre
29 Janvier 2007
4
0
0
Bonjour:
Quels sont les symptomes qui font dire que la boite de vitesse deconne ? Je m'explique: J'ai un peu de mal à passer la 1 ere et la marche arrière et quand je roule en marche arrière la voiture broute méchament. Est ce la boite de vitesses ? Moi je croyais qu'il fallait la changer quand les vitesses reviennet toutes seules au point mort.
Je suis une fille, donc je n'y connait rien et j'ai besoin de votre aide messieurs.
Merci d'avance
 

Il ya de multiples symptômes. Pas évident de dire que c'est la boîte mais ce n'est pas impossible.

En clair si ce n'est pas la boite cest soit l'embrayage, soit les commandes de la boite de vitesse.

As tu essayé de passer les vitesses sans que le moteur soit démarré ?
si tu ne ressens rien peut être est ce l'embrayage ?
Si tu sens encore que les vitesses sont durs ce ne peux plsu être l'embrayage mais les commandes ou la boîte de vitesse elle même.
Si c'était la boîte tu pourrais avoir effectivement un souci que sur un ou deux rapports mais ce n'est pas suffisant.

Pour un technicien en atelier je lui dirais "assure toi du réglage des commandes et du niveau de boîte" mais pour toi ca va être plus dur.
Remarque !! tu peux regarder si tu vois une fuite même légère sous la boite de vitesse ..
Sens tu aussi des problèmes sur d'autres rapports ?
Pourrais tu expliquer plus en détail le fait qu'elle broute en marche arrière ?
As tu une impression bizarre en ppuyant sur la pédale d'mebrayage qsui te dirait qu'elle n'est pas assez dure ou pas franche.

Dernière question : ta 306 ? essence ou diesel ? et combien de kilomètres ?
 

merci de ta réponse.
C'est une essence et j'ai fait changer l'embrayage la semaine derniere donc c'est pas ça....
Tu me demandes de préciser quand elle "broute": quand je recule ça fait un bruit infernal , une espece de "tac tac tac" qui fait sursauter la voiture.
J'ai du mal avec la 1 ere et la marche arrière au passage des vitesses.
Tu sais combien ça peut couter avec l'installation (parce que au niveau finances ça va aller à un moment.....!!!)
Merci
 

Moi, j'ai peur que ce soit un prob interne à la boite...le tac tac tac que tu entends provient des synchros...Autant racheter une boite d'occas' car un remplacement de synchro coute trés cher en M-O !!!
 

Salut,

Est ce que tu avais ces symptomes avant de changer l'embrayage?
Par expérience, je pense plus à un mauvais réglage des commandes du levier de vitesse.
Retourne voir le garagiste qui t'a changé l'embrayage, c'est à lui, de vérfier s'il a bien remonté ta boite de vitesse lors de l'intervention.
Dans le cas d'un changement de boîte, elle coûte autour de 500 Euro à la casse, et à peu pès 200 Euro de garagiste.

A+
 

L'embrayage a t'il été correctement centré? a t'il été correctement monté, les vis bien serrées, c'est bizarre que ton souci surgisse juste apres un changement d'embrayage.. :rolleyes:
 

Vsberro a dit dans un autre post : "Je viens de faire changer l'embrayage, mais ça le faisait un peu avant."

Ma question est pourquoi avoir changé l'embrayage ? est ce pour ces vitesses difficiles ou pour autre chose ?
Peut être que dans ce qui a fait changer l'embrayage il y a la cause du passage des vitesses difficile ?!! Nan ?

si tout a été bien remonté il va falloir déposer la boîte et l'ouvrir pour savoir, ou sinon prendre une BV d'occasion en casse.. mais sans garantie dans celle que tu achètes... :/