Une GTi dans le desert

dethomaso

Membre régulier
19 Février 2013
36
0
0
Bonjour à tous,

Voici un événement à venir, auquel je participe, lié aux 30ans de la 205GTi, en vous souhaitant bonne lecture.

http://les30ansdela205gti.free.fr/

 


la voiture est de nouveau en carrosserie, elle sera tout juste prete pour le Mans mais ca sera bon.
A bientot
 

On travaille au max pour finaliser la deco en raison des sponsors.
La GTi est dejà passée en peinture:

Y'a encore du boulot genre le bouchon d'essence, le covering comme je disais et de la mécanique mais elle devrait être fin prête pour l'anniversaire des 30ans



 






C'est sur qu'il faut du temps pour se lancer dans cette aventure. Ca, je l'avoue... CA occupe pas mal..
 








Non, la peinture a été confié à un garage qui nous a fait un prix en contrepartie d'etre présent sur le site de la voiture.
Les logos sont un covering effectué gratuitement par Yes Communication, une boite de com
 


Cela ne passe pas au GTI Club de France ! (à prendre au 2ème degré) :pt1cable: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'apprécie que des passionnés comme toi contribuent à entretenir le mythe de la 205 GTI et aussi 205 Rallye.

Je salue le travail effectué ! :chinois:
 

En effet, nous avons de la chance d'avoir trouvé un carrosier qui est dispo pour la voiture mais surtout d'avoir accepté d'etre arrangeant sur le prix.
Apres, on bosse pas mal sur la voiture et heureusement qu'on a de l'aide sinon on n'aurait jamais reussi ce projet.
Notamment le milieu associatif qui nous ont donné des pieces pour redonner un aspect plus digne à cette 205 (pieces d'habillage interieur, compteur, extensions d'ailes, phares, pommeau et levier de vitesse, etc.)
Grace a cet elan de générosité, les sponsors ont répondus présent (Batteux Compétition, Retr'auto Sport, Redox, Tirendo, le site de l'Injection Jetronic, etc.)
 

Quelques news de la GTi Pro Raids.

Les trains AV et AR de 309GTi sont montés.
Parallélisme maison. 2mm de pincement et ca roule parfaitement droit:


Suite à un gros souci de réglage de l'injection, j'ai remarqué que le ralenti se plaçait là ou il voulait.
En exerçant une pression sur l'axe de papillon, le ralenti variait le rendant inréglable.
Ca m'a énervé et j'ai cherché, avec succès une, entreprise qui révise ces boitiers papillon (échange standard).
Résultats: plus de jeu dans l'axe et ralenti nickel!!!! Enfin une GTi qui a un ralenti parfait, si ca existe... :yep1:
Avis aux amateurs, MP ;)



-Remarquer la rape d'origine qui a refait son apparition...
*

-Aménagement du coffre:
 



Plus que la modine à monter et le moteur est finie....

edit modo: seul les liens vers Peugeot officiel sont autorisés

 




De retour, voici une photo pour vous montrer qu'une Gti peut être à sa place dans le sable:

 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis