une nouvelle recrue chez les 407istes

pijo64

Membre
13 Juillet 2011
8
0
0
Bonjour,à tous,

Après être venu à bout d'une 405,puis d'une 406 break ,je viens d’acquérir une 407 SW 1.6 HDI Confort Pack FAP avec 92 000 Kms de juin 2007.
En cherchant des infos sur cette voiture je suis tombé sur ce forum,mais certains post me font flipper notamment celui-ci: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/fuite-huile-moteur-sujet_34601_1.htm

Comment savoir si la crépine à été changée?
Je me pose cette question car la jauge à huile présente est le modèle orange,ce qui voudrait dire que la jauge à été changée et que le problème à peut être eu lieu ou alors elle à été changée en prévention,mais comment savoir pour la crépine.

Je précise que je suis très satisfait de cette voiture ainsi que de cette motorisation,c'est juste que je voudrais que ça dure ;) .

A bientôt sur ce forum,qui au passage est une mine d'informations (peut être trop pour l'inquiet que je suis :pt1cable: )

A+
 

salut, si ta voiture a été entretenue dans le réseau, tu peux avoir le détail de toutes les intervention faites en contactant par mp certains membres du forum en leur donnant ton n° de VIN, comme 407xs29 ou jodine06 ou ced079 par exemple ;)

ps: désolé pour ceux qui j'ai cité qui ne voulaient pas etre cité ou ceux que j'ai oublié de citer et qui auraient voulu etre cités :D
 

Nouvelle recrue,abandons d'une ancienne. Après bien des déboires,n'ayant plus de peugeot, je n'aurai plus l'occasion de parcourir ce fameux forum mais je tiens à remercier vivement tous les membres qui m'ont aidé pendant mes 4ans 1/2 de problèmes avec ma 407 sw de 2005 136cv hdi exécutive pack.
De mémoire, problème de fap qui a duré 6 mois tous les 800 à 1000 km à chaque régénération. Peugeot ne trouvait pas mais changeait des pièces à ma charge tel que vanne egr, doseur électro vanne etc..deux ordinateurs de bord dont un sous garantie, démarreur changé, auto radio (sous garantie) + un bouton
pivots + rotule (que la MO à ma charge) 2 problèmes de direction assistée, capteurs ABS AR, afficheur du combiné qui comme l'ordinateur s’effaçait par grosses chaleurs, contacteur de niveau mini lave glace,lève vitres séquentiel AV, amortisseurs hayon et même au moment de m'en séparer le durcisseur de dos du siège chauffeur a lâché et je crois que j'en oubli, autrement dit, je ne vivais plus. Je n'aurai pas pu reprendre une autre 407 récente même si elles n'ont plus de problème, j'aurai appréhendé et en plus, malgré mes courriers chez peugeot Paris, ces derniers n'ont pas suivi. Dommage, car ce véhicule que j'aimais bien, possède des qualités tel que comportement routier exemplaire, confort de conduite, ligne du sw. J'ai fini par regretter l'achat de ce véhicule neuf à 29000€. A l'époque, j'avais hésité entre le Touran et la 407 et aujourd'hui, j'aurai mieux fait d'opter pour le Touran même si l'on dit que VW a également des problèmes. Personnellement, je ne connais personne qui a parcouru 100000km avec une 407 de 2004 ou 2005 même 2006 sans avoir eu des ennuis mécanique alors que cela existe chez VW .De plus, j'ai perdu de l'argent, plus de 6000€ en 4 ans, je m'explique : achat d'un Touran sport 140cv neuf en 2005 : 26370€ achat d'une 407 sport pack 136cv de 2005: 29300€ soit 3000€ de plus. Argus aout 2009 Touran 11200€ 407 10100€ soit 11000€ de moins ce qui fait déjà un total de 4000€ plus mes + de 2000€ de réparation 6000€ et je devrais rajouter que le Touran se revendait bien au dessus de l'argus et facilement alors que la 407 à l'argus ou très difficilement au dessus (problème que j'ai eu) on peut donc rajouter 1000€ on arrive à 7000 sur 4 ans.
Dommage pour Peugeot car ce constructeur qui vend un véhicule 29000€ et qui rechigne sur l'achat des pièces mérite une baisse de ces ventes.Exemple: avait 2 sous traitant pour ces afficheurs ordinateurs et ne montait pratiquement que le meilleur marché, celui qui s’effaçait par grosses chaleurs. Sur ce merci à tous les membres de ce forum.
 

salut, si ta voiture a été entretenue dans le réseau, tu peux avoir le détail de toutes les intervention faites en contactant par mp certains membres du forum en leur donnant ton n° de VIN, comme 407xs29 ou jodine06 ou ced079 par exemple
Petite erreur: je ne peux pas avoir l'historique des travaux effectués sur le véhicule
Pour les autres, je ne sais pas.
 

hello rob39, effectivement bonne route avec ta nouvelle monture qui ne doit pas être une lionne.

pas drôle ce que tu as connu, mais contrairement à ce que tu dis, je peux t'affirmer le contraire :

- un collègue de boulot avec la même auto que la tienne et même année, l'a montée à 235.000 kms avec seulement 1 vanne EGR en tout et pour tout comme souci (et pas particulièrement soigneux en plus)

- pour ma part en Touran DSG TDI 140 cv de 2005, je n'ai eu que des ennuis (réservoir, turbo, GPS, pelure volant, siège, souci boite……). C'était certes une auto de fonction, et je l'ai rendu à 204.000 kms

comme quoi,

et maintenant, pour moi, que du bonheur en 407 SW (certes de Nov 2007).

:coucou:
 

Bonjour à pijo64!
meme motorisation que la tienne mais finition executive... quelques soucis aussi de mon coté qui me font parfois regarder ce qui se fait à l'étranger ;)
mais d'un autre coté, j'ai trouvé sur ce forum des personnes qui ne demandent qu'à te refiler des tuyaux pour que ça se passe bien! :coucou:
 


fap74 et maintenant, pour moi, que du bonheur en 407 SW (certes de Nov 2007)
En effet c'est ce que j'avais compris en parcourant ce forum,qu'il valait mieux éviter les modèles avant 2006.
kancrela salut, si ta voiture a été entretenue dans le réseau
Apparemment l'entretien à été fait dans le réseau Peugeot.
rob39 Nouvelle recrue,abandons d'une ancienne.
Je pense que sur les forums WV des personnes doivent aussi ce plaindre de cette marque,pour le moment c'est la 4eme Peugeot que j'ai (en comptant un BOXER dans le lot)et j'en suis pleinement satisfait.Il est probable qu’après avoir tes déboires j'aurai la même réaction.C'est pour cela que j’essaie d'anticiper les ennuis.

A+
 



non, ça ne se voit pas mais demandes à 407XS29, et donnes lui ton VF3...... sur la carte grise et il pourra voir si celà a été fait sur ton auto ;)

PS@kancrela: je n'ai pas un full accés à la box ;) :coucou:

merci ludo mais sur ce coup là, je ne peux pas grand chose :cry: , je ne suis qu'un petit mécano avions moi :whistle:
 

hello rob39, effectivement bonne route avec ta nouvelle monture qui ne doit pas être une lionne.

pas drôle ce que tu as connu, mais contrairement à ce que tu dis, je peux t'affirmer le contraire :

- un collègue de boulot avec la même auto que la tienne et même année, l'a montée à 235.000 kms avec seulement 1 vanne EGR en tout et pour tout comme souci (et pas particulièrement soigneux en plus)

- pour ma part en Touran DSG TDI 140 cv de 2005, je n'ai eu que des ennuis (réservoir, turbo, GPS, pelure volant, siège, souci boite……). C'était certes une auto de fonction, et je l'ai rendu à 204.000 kms

comme quoi,

et maintenant, pour moi, que du bonheur en 407 SW (certes de Nov 2007).

:coucou:
Je n'ai pas acheté de Touran 2005, je l'ai simplement comparé car comme je le dis, j'avais hésité entre le touran et la 407 en 2005 et aujourd'hui je fais le bilan.
 

Ok,je lui envoie ça en MP et je vous tiens au jus.
ced079 merci ludo mais sur ce coup là, je ne peux pas grand chose :cry: , je ne suis qu'un petit mécano avions moi :whistle:
tu parles de ta 607 :D

puisqu'on y est:
j'ai découvert les joies du régulateur/limiteur de vitesse,par contre je ne savais pas que la vitesse se régulait aussi en descente,par quel moyen? par freinage ou par un autre système?

A+
 

bien souvent par limitation de l'injection de carburant ;)

et non ma 607 est plutot un char [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Je n'ai pas acheté de Touran 2005, je l'ai simplement comparé car comme je le dis, j'avais hésité entre le touran et la 407 en 2005 et aujourd'hui je fais le bilan.

certes, mais c'était par rapport justement à ce que tu disais, et tu aurais pu peut-être avoir des soucis avec un tel véhicule, je voulais te faire partager tous les miens :chinois:
 

bien souvent par limitation de l'injection de carburant ;)

et non ma 607 est plutot un char [:titi_sw:8] [:nono le bo]

Comment lors des descentes assez raides,l'injection peut arriver à "freiner" le véhicule?

méfie-toi certains chars son propulsé par des turbines :whistle:

A+
 

alors si la pente est raide, il se peut que celà joue un peu sur le frein normal

l'injection peut faire ralentir la voiture grace au frein moteur, meme principe que losque tu leves le pied de la pédale ;)

et merci pour les chars, je sais ;)
 


Salut,

toujours à la recherche d'infos,je suis tombé sur ce site http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/accesDoc.do?jbnRedirect=true je renseigne le N°VF3..... et là dans la ligne finition je vois SR SPORT alors que je suis censé avoir acheté une CONFORT PACK :confused: es-ce normal ou alors c'est une pack sport? quelles sont les différences entre ces 2 modèles ?

A+
 



c'est toi qui a raison : vaut mieux en acheter 2, la 2ième pour les pièces (cf mon nouveau problème du jour :heink: :sol: ) ;)
 




au fait si tu veux ludo, j'ai un compresseur de 607 avec les fils coupés sur l'embrayage, je ne sais pas si c'est les memes, renseigne toi sur la réf du tien si tu veux, je te l'envois si ce sont les memes ;)
 

bfffff,toute facon,y'en a pas besoin,en ce moment :D :D :D [:phoenix 69:8]
ouais, en Bretagne, sans doute!!! ;) (je dis ça pour etre méchant,j'habite le département voisin... bon,en meme temps,ce n'est pas la meme région!!!)
au fait si tu veux ludo, j'ai un compresseur de 607 avec les fils coupés sur l'embrayage, je ne sais pas si c'est les memes, renseigne toi sur la réf du tien si tu veux, je te l'envois si ce sont les memes ;)

je regarde et te dis quoi...
 

PS: je l'ai démonté, il y a un mois et j'ai mis les bouchons en place de suite, je peux aussi t'envoyer de l'huile qui va avec si besoin, ça coute cher cette daube :lol:
malheureusement, je ne peux t'envoyer la bouteille de gaz, la balance et les manos pour charger ta clim :( :lol:
le mien est un sanden

ou redonnes moi ton VIN et je regardes