Une p"tite prépa sympa sur base HDI

RCZoom

Peugeot Addict
1 Février 2011
82
0
0
Pour les adeptes de la modif, j'ai trouvé ça sur le coincoin.

Moi je la trouve vraiment sympa cette petite prépa même si je reste réservé sur le becquet arrière.
En résumé :
Jantes en 20 pouces, rajout de spoiler avant :love: , rabaissement de -2 cms, double sortie et becquet.
Manque les vitres teintées quand même :pfff:

4267531131.jpg2..jpg
4278270345.jpg1..jpg
4267513600.jpg1..jpg

Je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas... Les gouts et les couleurs... :lol:

Le bequet rajouté est horrible (avec son feu stop doublon...)

Les jantes sont moins belles que n'importe quelle jante d'origine (ou option Peugeot.)

C'est là qu'on voit que la RCZ est réussie d'origine: dès que quelqu'un y touche, il fait moins bien, et ça tourne vite à la cata.
En clair, c'est assez naze. Au premier dos d'ane, on explose l'avant. L'arrière fait grossier.

J'aime bien les jantes, mais avec un diamètre plus réduit peut-être. Pour le reste, je suis d'accord, c'est "too much" (ou "tout moche" :lol: ).

Les jantes sont pas trop mal..... mais le reste :cry:

Mon dieu, mais comment est-ce possible d'oser faire ça !! :???:

Vu la position du nouvel aileron arrière, je suppose qu'il n'est plus question de déployer le (très bel) aileron d'origine... En plus le 2ème feu stop central, là c'est carrément [:chris34:7] tout comme le rajout avant trop massif... Après ce n'est qu'un point de vue! :ange:

La RCZ devient malgré elle une caisse de Kéké....

avec tout les sujets sur les reprogs et autres préparateurs, ça fou les boule sur une si belle voiture..

je rejoins tous les commentaires,c'est pas terrible! quand l'aileron s'ouvre le feu stop du 2ème l'aileron sert a rien,je voit pas l'interet de mettre un aileron sur un aileron,sa doit faire pas mal de trainé!

La RCZ devient malgré elle une caisse de Kéké....

avec tout les sujets sur les reprogs et autres préparateurs, ça fou les boule sur une si belle voiture..
+1 !
la rançon du succès, ou de sa trop forte proximité visuelle avec des modèles moins accessibles financièrement (tété ou Caille-Mans) :bah:
sinon, effectivement pour le rendu de cette préparation, ben c'est :pouah: pour ne pas dire :vomi:
le design des jantes est sympa, quoiqu'un peu vieillot (il y a eu jadis le même style sur 206CC), pour le diamètre, ben s'il n'était pas accompagné de suspensions rase-bitume, çapourrait passer, mais là, au premier dos d'âne, on laisse tout par terre :pfff:

pour ce qui est de l'aileron je pense pas que celui d'origine vas apprecier longtemps le surplus de pression
a la limite une legere "levre" a ras un peu style comme celui de l'audi TT mais en tout petit

et ce serais pas mal d'arreter d'associer tuning et kéké, il y a de tres belle preparation loin du "kéké" du dimanche

je suis dans ce "monde" là depuis 15 ans et loin d'etre un kéké ni un jacky

la rcz peut tres bien etre modifier de facon ellegante et sobre

tout est une histoire de gout, mais pas parce que ca ne plait pas que direct c'est du kéké

37299723782_HD_1.jpg

bord poli mirroir pour aller avec les arches , branche noir ca peut tres bien le faire
tout est une histoire de gout

ca perso moi je compte le prendre cela accentu son coté agressif
3944_0.JPG

Autant l'aileron arrière est too much, autant on aime ou pas le dessin des jantes, je trouve que le léger rabaissement et la lame avant font sympas.
Idem pour le double échappement qui ré équilibre l'arrière....
Après, dire qu'on est dans le monde des kékés, c'est exagéré à mon sens.

Je pense qu'ils se sont inspirés au niveau des modifs, de ce qui a été fait par Audi sur la TT RS (gros naileron, grosses jantes, double échappement, etc...) avec plus ou moins de réussite.

Allez savoir, peut être que Peugeot sortira un jour une version du RCZ boostée et modifiée kéké du style DS3 Racing !?

Pour Rey : Très jolie jante qui devrait bien coller au RCZ ;-)

le rabaissement meme de 2cm demande une suspentions adapté

il ne faut JAMAIS posé des ressort court sur de l'origine, le comportement et la securité en sont fort degrader

il faut ce qui vas avec, bilstein ou autre grande marque, et pas les pseudo marque qu'on trouve sur site d'enchere bien connu

pour mon cas , paupieres de phare , pot duplex modifié, glastint.

Mouai ce qui me choque encore plus s'est le moteur HDI avec ce type de préparation!

Pour moi c'est assez ignoble, et en l'occurrence pour le côté kéké, toutes les paupières de phares sont fortes ! Ça rend la Peugeot ridicule, la dépersonnalise. Cela fait genre : "voiture de Batman".

Après, dire qu'on est dans le monde des kékés, c'est exagéré à mon sens.

Pas au mien. De plus pour ce qui est de la TT RS, justement la RCZ n'a pas légitimité à en copier tous les artifices, premièrement parce que les voitures doivent se différencier au maximum et non se copier (et bien sûr en l'occurence Peugeot qui imite Audi, ce qui fera persister la marque dans une prospection d'infériorité), et deuxièmement parce que s'ils sont posés sur une voiture de 340 chevaux, la RCZ s'arrête bien à 200. Autrement dit, par ces des points-là, voilà qui ne peut qu'accentuer les moqueries des détracteurs de Peugeot ou du RCZ qui justement citent sans arrêt la RS. La RCZ n'a pas ces prétentions, point, et il faut que son look reste en concordance pour un ensemble cohérent et un produit homogène.

La RCZ est parfaite d'origine. :sol: Les proportions, les ailes, la hauteur de carrosserie... Tout est dans le dosage. Dès lors je ne vois pas l'intérêt de la détraquer avec "du bolidage de bon goût".

Car tous les pratiquants de ce "sport" vous diront toujours que "eux, ils aiment le tuning, mais eux c'est bien et eux ce ne sont pas des kékés".

Chacun ses gouts point barre. Si faut debattre sur chaque passion on a pas fini.

Et la prepa esthetique n est pas reserve au voiture de 300 cv

Bah désolé mais le plumage sans le ramage, quand ça devient démesuré, je trouve ça ridicule. :bah: Avoir une voiture de 90 chevaux qui a les artifices d'une sportive de 400 chevaux (on en arrivera peut-être bientôt là ?) pour moi non merci. ;)

Je participe au ressenti général je crois,l'idée est peut être pas mal mais là ça fait un peu trop surtout l'aileron et les jantes.je vote pour aussi pour des vitres tentées.personnellement je préfère les modifs qui vont dans le sens de là sportivité sobre mais chacun ses goûts bien sûr!

Comme l'a bien souligné le Lion de Route, le RCZ est parfaitement équilibré au niveau du design. Pour modérer très légèrement ses propos, cela n'interdit pas les modifications esthétiques, mais elles doivent être d'autant plus légères et réfléchies. Dans le cas de cette prépa, il faut le reconnaitre, le bide est total.
- rajout avant trop massif
- duplex 2x2 très "prétentieux" (un 2x1 serait en revanche de bon goût à mon avis)
- aileron arrière à hurler à la mort...
- jantes 20"... pure question de goût. Perso je trouve cela dommage, surtout vu la prouesse des ingénieurs à avoir pu poser des énormes jantes 19" tout en préservant le confort de conduite.

En revanche petit coup de gueule : il faudrait arrêter de stigmatiser les moteurs hdi en se disant que ceux-ci ne méritent pas autant d'attention et de passion que leurs homologues essence... d'autant plus pour une marque comme Peugeot, qui a été la pionnière de la motorisation diesel sportive (de la 404 diesel de 1965 qui a battu une série de records d'endurance jusqu'à la 908 HDi...)

Alors là, il y a vraiment une faute avec l'aileron, et avec le feu stop en plus, c'est grave.... :(

Pour le rabaissement et les jantes, c'est pas mal même si je serais plus pour les jantes parotech pour le coup ;)

La double sortie en duplex lui donne du répondant, surtout si ca s'accompagne de pneus larges et véhicule rabaissé ;) la vue arrière en devient terrible :sol:

Pour la lame, elle est trop grosse, on est pas au DTM lol, les demi-lames peugeot sont tellement belles en accessoire ;)

le bequet posé est un universelle simplement posé comme ca, je ne suis pas non plus tres fan.
rabaissé la rcz mouais non plus, elle est deja bien basse d'origine, la roue doit suivre l'arche de l'aile.

apres comme j'arrete pas de le dire si fait avec bon gout tout est possible

En revanche petit coup de gueule : il faudrait arrêter de stigmatiser les moteurs hdi en se disant que ceux-ci ne méritent pas autant d'attention et de passion que leurs homologues essence...
J'espère que tu nous autoriseras quand même à penser que le THP200 est plus sympa que le HDi163 sans pour autant dénigrer ce dernier. :ange:

hdi ess pas meme comportement
mais les hdi on fait d'enorme progrés et maintenant peuvent sans honte tenir la comparaison avec leur cousin essence

J'espère que tu nous autoriseras quand même à penser que le THP200 est plus sympa que le HDi163 sans pour autant dénigrer ce dernier. :ange:
Le THP200 a un côté plus fun, c'est indéniable, mais à mon humble avis en utilisation quotidienne cela reste subjectif. Ces performances - bien que supérieures - restent assez proches de celles du HDi163. Il y a bien la sonorité du moteur qui le démarque (et encore, là on a recours au sound system, gadget ridicule... du même niveau que les fausses canules non fonctionnelles qui équipaient les 206xs et 406 HDi... bref qui n'a RIEN à faire sur le RCZ).