Une Renault nommée DeZir

Drien19

Peugeot Addict
23 Août 2007
536
0
16
Renault DeZir Concept

Bonsoir à tous ;)

Renault vient de présenter son concept-car pour le prochain Mondial de l'Automobile, qui ouvrira ses portes dès le mois d'Octobre. DeZir est un petit coupé, de taille contenue (4 mètres 23), propulsé par un moteur électrique de 150ch, en position centrale arrière. Son design, plutôt doux, est la première ébauche de la nouvelle identité de la marque, signée Laurens Van Den Acker, le nouveau responsable du design Renault.

Les infos :

http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/07/renault-dezir-concept-car.html

Les photos :









La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=lQ9KshMP5FU
 

Décidément, Renault nous épatera toujours. :sarcastic: Qu'ils commencent par faire des modèles de série potables (jugement dont j'ai la bonté d'exclure Renault Megane surtout Coupé).

J'espère qu'ils n'ont payé personne pour trouver un nom si ridicule. Le temps où Renault sera crédible n'est pas prêt d'arriver...
 

Les portes à ouverture papillon, sur une Mercedes SLS c'est splendide et ça termine l'oeuvre d'art. Sur une Renault, c'est grotesque et ça fait rire.

:)
 

Je trouve qu'elle porte bien son nom même si elle ressemble plus a un jouet ou une voiture de jeu video qu'autre chose
 

LLDR anti renault primitif.... rien ne te fera changer d'avis hein, m'enfin, faut quand même avouer que sur ce cc, ce n'est qu'un premice d'une voiture qui n'existera peut etre jamais, mais il est assez reussi et dire qu'il est moche reste de la mauvaise foi avérée.
 

Pas du tout. Chacun ses goûts. Mais je peux t'assurer que je trouve ça très moche, et que je n'en voudrais pas. Un jouet ridicule et grotesque, genre voiture du futur, exagéré à tout point de vue surtout eu égard à la motorisation, voilà ce que c'est à mes yeux. Et ce n'est pas du tout l'idée que je me fais de l'automobile ni pourquoi j'en suis un grand passionné.

Ce n'est pas de l'anti-Renault primaire, bien qu'il soit de bon goût que de l'être. :D C'est le plaisir de taquiner une marque que l'on ne porte pas dans notre coeur, mais c'est aussi ce que je pense être des réalités sur la marque. Rien de potable. Evidemment, c'est mon avis. Et si ça se vend, tant pis, ou tant mieux, car c'est quand même une marque française...

Et je le répète, pour moi, cette voiture est une abomination, un porte-parole du mauvais goût, rien qu'un truc dont les lignes comme le concept ont tout d'abject. Si les constructeurs se mettent au tuning de bas étage et de mauvais goût, on a pas fini. Ai-je donc le droit, de dire que ça me fait vomir et non rêver ?

Ceci dit, pour répondre à Lyrks : je te trouve un peu en contradiction... En effet, il semble que ce soit pourtant exactement la même chose pour les concepts Citroën que tu approuves.
 

A voir cette renault je me dis que le plus gros problème de renault jusqu'à aujourd'hui portait un nom : Patrick Le Quément ... un peu de sang neuf ça fait du bien quand même :)
Plutôt agréable et intéressante cette Dézir, il y a juste cette histoire de moteur en position centrale arrière que je trouve stupide, pourquoi suspendre le moteur alors qu'il pourrait être intégrer dans les roues (techno michelin) voir monté sur les fusées ... bref c'est un peu dommage de ne pas profiter de la modularité de la solution tout électrique.
 

Parce que les concepts Citroen ont ce que n'a pas cette DeZir: le sens du detail!

Le design est globalement beau, fluide, agréable, mais il manque les petits trucs qui font passer d'une belle idée a une belle sculpture!
Ce que j'apprecie avec les Concept Citroen c'est qu'ils sont a decouvrir tant dans leur ensemble que dans leurs details: texture, courbes, teintes, reflets, lumieres, etc...

Sur cette DeZir, il ya une bonne idée, qui assurement ferait une belle base d'Alpine mais c'est beaucoup trop simple dans son approche et ca fait majorette ou voiture de trackmania
 

:love: :love: :love: :love: :love:



Non j'déconne. :D

Je trouve ça horriblement laid, cette face avant [:crazy driver:1] :kaola:
Et puis cet arrière, c'est une voiture ça ? Ça me rappelle l'Ondelios (concept-car super moche de Renault en 2007 au mondial je crois, regardez sur g**gle)


Ce n'est pas de l'anti-Renault primaire, bien qu'il soit de bon goût que de l'être. :D

Ah LLDR ! :ouimaitre: Merci pour cette grosse minute de fou rire devant mon écran ! [:cerruti:5] :lol: :ouimaitre:
Bref, je n'aime absolument pas non plus, et ce n'est pas de la mauvaise foi :non: :chinois:
Je suis d'accord sur le fait que ça fait voiture trackmania, et encore, je la choisirai même pas dans le jeu [:bob113:3]
 

:cry: :cry:
Ce que je pense à déjà était dit par LLDR. Je crois que je vais changer de pseudo en Le Lion De Course :D On est souvent d'accord je trouve !
 

Et la vidéo ici même. La poupe générale de l'auto est vraiment très belle !

[flash=640,385]
 

Décidément très belle :love: il y a juste cette bande chromée qui rappelle l'audi R8 ... il y avait quand même mieux comme source d'inspiration :/
 

Bof, bof, bof...esthétiquement :sarcastic:


Par contre 150ch pour un moteur électrique, pas mal :chinois:
 

Parce que les concepts Citroen ont ce que n'a pas cette DeZir: le sens du detail!

Le design est globalement beau, fluide, agréable, mais il manque les petits trucs qui font passer d'une belle idée a une belle sculpture!
Ce que j'apprecie avec les Concept Citroen c'est qu'ils sont a decouvrir tant dans leur ensemble que dans leurs details: texture, courbes, teintes, reflets, lumieres, etc...

Sur cette DeZir, il ya une bonne idée, qui assurement ferait une belle base d'Alpine mais c'est beaucoup trop simple dans son approche et ca fait majorette ou voiture de trackmania

Ok, je comprends mieux où tu situes la différence. ;) Et c'est vrai que les concepts Citroën sont plus travaillés.
Ah LLDR ! :ouimaitre: Merci pour cette grosse minute de fou rire devant mon écran ! [:cerruti:5] :lol: :ouimaitre:

:lol:
C'était même pas fait exprès ! :D
:cry: :cry:
Ce que je pense à déjà était dit par LLDR. Je crois que je vais changer de pseudo en Le Lion De Course :D On est souvent d'accord je trouve !

[:nono le bo]

C'est vrai que nous sommes souvent d'accord. :chinois: Copaîîîîn. :D Par contre Le Lion de Course semble être la suprématie du Lion de Route... Donc je ne sais pas. :voyons: [:unclebens:8]
 

Par contre 150ch pour un moteur électrique, pas mal :chinois:

Oh oui et 25 kilomètres d'autonomie, pour un moteur électrique, pas mal !
Bon, ils annoncent 160, donc il faut imaginer une valeur encore bien plus basse, surtout si on compte profiter un peu des 150 chevaux de la bête (euh, de la chose). :D

Sinon je vous propose le moteur thermique, un truc qui ne date pas d'hier mais qui est génial :

- des centaines de kilomètres d'autonomie,
- des stations partout pour toujours pouvoir faire le plein,
- une consommation très raisonnable, même pour des modèles très performants souvent en dessous des 10 litres,
- et souvent, quand on a le bon goût de prendre une essence et qu'elle a quelques chevaux, un bruit très sympa, au démarrage comme aux accélérations,
- des prix plus abordables.

Quoi, vous ne me croyez pas ? :eek: Siiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vous jure, ça existe ! :bounce:

Bref, si jamais un jour, par malheur, j'achetais une Renault, ce serait ça :

5801.jpg


Car une fois encore, ce truc montré me prouve que jusqu'à aujourd'hui, on n'a rien inventé de mieux.
Même si... Même si on aimerait bien faire croire que...
 

LLDR, pourquoi un moteur thermique, le concept, c'est un moteur electrique, donc une petite autonomie, certe, mais ce n'est que le debu. Attendons, je suis plutot favorable a ce genre de progres. Je comprend aussi que tu n'aimes pas ou que d'autres d'ailleur, mais de la a dire que c'est moche............


regarde ce que peugeot a fait dans le même style:

conceptpeugeot245835.jpg
 

Je n'aime pas trop habituellement mais cette fois-ci oui.
Et puis j'espère que le moteur entièrement électrique est une réalité et non un concept car c'est ce point qui m'intéresse le plus dans ce concept
 


Personnellement, je la trouve superbe la DéZir ! :love:
Je n'aime pas trop l'intérieur à la Star Trek, mais la ligne est magnifique. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour une Renault aussi belle.
Par contre, ils aurait pu lui affubler une mécanique plus "noble" car 150cv, même en tout électrique, c'est léger... Je n'ai rien contre la technologie électrique, au contraire, mais vu la ligne de la voiture, on s'attend à avoir un peu plus de puissance. :sarcastic:
 

Personnellement, je la trouve superbe la DéZir ! :love:
Je n'aime pas trop l'intérieur à la Star Trek, mais la ligne est magnifique. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour une Renault aussi belle.
Par contre, ils aurait pu lui affubler une mécanique plus "noble" car 150cv, même en tout électrique, c'est léger... Je n'ai rien contre la technologie électrique, au contraire, mais vu la ligne de la voiture, on s'attend à avoir un peu plus de puissance. :sarcastic:
Ce qu'il faudrait réellement connaître c'est son couple car c'est ce qui est important sur un moteur électrique car ... il est quasi constant :) ce qui donne une poussée franchement énorme :oui:
La tesla roadster avec un moteur de 250cv et 270 Nm de couple (de 0 à 6000tr/min) tombe le 0 à 100 en 3.9s ;)
 

C'est vrai que nous sommes souvent d'accord. :chinois: Copaîîîîn. :D Par contre Le Lion de Course semble être la suprématie du Lion de Route... Donc je ne sais pas. :voyons: [:unclebens:8]

Non je rigole t'inquiète, en plus je perdrai mon statut de Lion de bronze durement acquis pour un simple "nouveau membre" :D
Et le "course", c'est parce que je m'intéresse assez à la 908, et donc aux courses, en aucun cas je n'oserai offenser son altesse LLDR ! :D
 

Ce qu'il faudrait réellement connaître c'est son couple car c'est ce qui est important sur un moteur électrique car ... il est quasi constant :) ce qui donne une poussée franchement énorme :oui:
La tesla roadster avec un moteur de 250cv et 270 Nm de couple (de 0 à 6000tr/min) tombe le 0 à 100 en 3.9s ;)

Une fois le couple maxi atteint, celui-ci reste constant ou c'est la puissance qui est constante ? :voyons:
 

Ce qu'il faudrait réellement connaître c'est son couple car c'est ce qui est important sur un moteur électrique car ... il est quasi constant :) ce qui donne une poussée franchement énorme :oui:
La tesla roadster avec un moteur de 250cv et 270 Nm de couple (de 0 à 6000tr/min) tombe le 0 à 100 en 3.9s ;)

avec 270 Nm de couple à 6000 trs/min, je n'obtiens que 230 ch, doit y avoir un bug [:bob113]
Une fois le couple maxi atteint, celui-ci reste constant ou c'est la puissance qui est constante ? :voyons:

sur un moteur électrique, le couple est constant et maximum (quasiment) de 0 tr/min au régime maxi
donc la puissance évolue de façon linéraire avec le régime du moteur :)
 

Non je rigole t'inquiète, en plus je perdrai mon statut de Lion de bronze durement acquis pour un simple "nouveau membre" :D
Et le "course", c'est parce que je m'intéresse assez à la 908, et donc aux courses, en aucun cas je n'oserai offenser son altesse LLDR ! :D

Moi aussi je rigole. :D Dieu aussi a le droit d'avoir de l'humour. :eek: Car je suis Dieu, tout simplement. :lol:
 



avec 270 Nm de couple à 6000 trs/min, je n'obtiens que 230 ch, doit y avoir un bug [:bob113]
Nop car le moteur prends 13000tr/min ;)
sur un moteur électrique, le couple est constant et maximum (quasiment) de 0 tr/min au régime maxi
donc la puissance évolue de façon linéraire avec le régime du moteur :)
 

c'est vrai que c'est la que c'est interessant les moteurs electrique, mais tout ces perfo sont realisées avec un poid de voiture tres leger je suppose?
 

non les batteries sont très lourdes, en général il faut compter pas loin de 250kg de batterie. Donc des véhicules à partir de 1200kg environ.
 

Nop car le moteur prends 13000tr/min ;)

ha ok !
en revanche, le couple doit bien se péter la gueule passé les 6000 trs/min, parce que gratter seulement 20 ch avec 7000 trs/min supplémanetaires, houla [:bob113]