C'est pas de la bidouille, Digital Tuning sont très connus dans le domaine de la reprogrammation de la cartographie moteur même pour les moteurs diesel.
Résultat : plus de ch, plus de couple, moins de conso mais plus de garantie d'usine...
vi enfin ils feraient peut être de même s'ils n'étaient pas astreint à des normes CO² à la noixIls sont cons quand même les ingés du BE de PSA , pffffffff....
vi enfin ils feraient peut être de même s'ils n'étaient pas astreint à des normes CO² à la noix
Vu que la consommation diminue, cela ne devrait pas poser de problème car le CO2 devrait aussi diminuer.
Par contre pour les BV l'augmentation de couple ne va pas améliorer la longévité...
par contre le CO² c'est une autre histoire... je ne donne pas non plus cher du fap dans ces conditions d'utilisations :/Que la puissance augmente et que la conso diminue, c'est assez classique pour toutes les repro, surtout sur les moteurs turbo diesel. Maintenant pour le CO², j'en ai aucune idée.
Possible. Dans le cas de la vidéo, c'est un moteur essence donc pas de soucis de ce cotépar contre le CO² c'est une autre histoire... je ne donne pas non plus cher du fap dans ces conditions d'utilisations :/
Que la puissance augmente et que la conso diminue, c'est assez classique pour toutes les repro, surtout sur les moteurs turbo diesel. Maintenant pour le CO², j'en ai aucune idée.
pas forcément je me rappelle d'une programmation qu'un copain avait faite lorsqu'on était à l'iut sur une twingo, où il fallait déconnecter la sonde lambda du catalyseur...Quand on connait le savant équilibre que représente la mise au point d'un moteur moderne et le temps et les moyens mis en oeuvre par les constructeurs pour y parvenir je reste toujours surpris des reprog. "miracle" et des résultats supposés.
Ah mais non. Pas seulement ceux de PSA. Tous les motoristes sont concernés par cette remarque (au 2° degré naturellement) puisque ces préparateurs s'attaquent à toutes les marques. Même les motoristes de Porsche et Ferrari que je ne prenais jusqu'alors pas pour des manches, se font renvoyer dans leurs buts.Ils sont cons quand même les ingés du BE de PSA , pffffffff....
Prend un Hybrid4 plus de puissance moins de consoOK.
Mais la conso dans tout cela ???
Car c'est tout de même le principal effet recherché, du moins pour certains dont moi !
Je me suis renseigné et n'ai eu pour réponse que le fait que j'allais gagner 20 à 25 ch....
Mais moi, je me fiche d'avoir 163 ou 190, c'est pas une Corvette, c'est un 3008 et mon premier souci est l'économie de carburant.....
Nath
Dans cas on achete pas un 3008 qui est un deplacoir.Ça reste un mazout et le plaisir de conduite d une essence commence la ou s arrête celui du diesel... un ae 520 reste un camion !
OK.
Mais la conso dans tout cela ???
Car c'est tout de même le principal effet recherché, du moins pour certains dont moi !
Je me suis renseigné et n'ai eu pour réponse que le fait que j'allais gagner 20 à 25 ch....
Mais moi, je me fiche d'avoir 163 ou 190, c'est pas une Corvette, c'est un 3008 et mon premier souci est l'économie de carburant.....
Nath
Sans vouloir faire le rabat-joie, j'appuie les propos de opopop.
Il est clair que l'assureur ne couvrira pas un sinistre sur un véhicule modifié, non passé aux mines et qu'on lui aura caché . Cela signifie qu'après avoir indemnisé les victimes il se retournera vers le propriétaire du véhicule reprogrammé pour se faire rembourser l'addition ... qui peut être coquette s'il y a des blessés ou tués.
C'est comme pour la conduite en état d'ébriété, ni plus ni moins.
heu, quelqu'un a deja entendu qu'un assureur avait vérifié la programmation d'un calculateur d'une voiture dans le cadre d'un controle suite a un accident ?
par contre je suis toujours etonné qu'avec une reprogrammation, on ait le beurre, l'argent du beurre et la cremiere
si c'etait le cas, y'a longtemps que nos constructeurs auraient deja mis ces programmations