Une vente de 1007 sur un site de ventes privées !

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
:coucou

Le site vente-privee.com organise une vente privée de... 1007 :eek: Ca se passe du 18 au 22 janvier sur leur site. Peugeot met tous les moyens pour écouleur les stocks j'ai l'impression....
 

C'est étrange qu'ils aient encore beaucoup de stock car les prix bradés ont fait pas mal décolés les ventes, et lorsque je m'étais renseigné à une époque, il n'y avait pas tant que ça de stock...

Du moins, il n'y avait pas ce que je cherchais en tout cas.

Bah tant mieux pour cette vente pivée, ca fera le bonheur de beaucoup de gens qui pourront accéder à un petit véhicule de moyenne gamme pour le prix d'un bas de gamme.
 

t'es vraiment sûr ?

car dans la bande annonce, ils proposent les kits cameleo

je vois mal les gens acheter par internet une voiture et la payer par cb !!!
 

ben... ebay ça marche comme ça...
là tu acheteras ta voiture neuve par le net et j'imagine que tu iras la chercher dabs un poeugeot pret de chez toi
 

t'es vraiment sûr ?

car dans la bande annonce, ils proposent les kits cameleo

je vois mal les gens acheter par internet une voiture et la payer par cb !!!

On verra ça demain, je pense que tout y sera expliqué. Peut-être qu'il y aura également des accessoires à vendre :oui:
 


tout a été vendu laissé courir!

C'était des prix à env 40% de réduction
 

il y avait 4 1007 Sporty 2-Tronic 1.4e à 11 630 € et aussi des Dolce 1.6e 2-tronic à 11 760 €

çà signe l'arret de la production de boite 2-Tronic et la fermeture de la teinte bleu Recife selon un des mes contact qui bosse à Poissy :/
 

ça signe l'écoulement des vieux stock en définition VAN pour le réseau de bord surtout non?
Si il y a de vieux véhicule qui datent du début du lancement de la 1007, j'imagine sans mal qu'ils doient les écouler à tout prix
 

ça signe l'écoulement des vieux stock en définition VAN pour le réseau de bord surtout non?
Si il y a de vieux véhicule qui datent du début du lancement de la 1007, j'imagine sans mal qu'ils doient les écouler à tout prix

Oui, c'était des modèles 2004.

En tant que vendeur, je suis navré par cette manière de faire.
Autant les vendre au réseau à -40%, nous on saurait quoi en faire! :evil:

Meme à -30%, il est evident qu'elle partent comme des petits pains!
 

Les réductions étaient énormes en effet, mais je pense qu'ils n'avaient pas beaucoup de stock non plus.

Pour le code parrain, suffit de me demander par message privé si quelqu'un est intéressé.
 

voici le communiqué Peugeot à ce sujet :
PEUGEOT EXPERIMENTE UN NOUVEAU CANAL POUR LA VENTE DE CERTAINS DE SES VEHICULES D’OCCASION RECENTS

A concept produit innovant, réflexion marketing innovante…

Automobiles Peugeot a décidé d’expérimenter temporairement un nouveau canal de ventes de ses véhicules d’occasion récents, en mettant à la disposition des internautes, via le site « vente privee.com », une centaine de 1007 correspondant à des niveaux de finition précis (DOLCE, DOLCE PACK et SPORTY) et limitée à des 1007 essence équipées de la boîte de vitesses 2 Tronic.
Ces 1007, qui font partie des toute premières 1007 fabriquées en 2004, ont été immatriculées en tant que véhicules d’occasion en 2006 et n’entrent donc aucunement dans le champ concurrentiel des ventes de véhicules neufs réalisées par le réseau.
Par ailleurs, cette opération exceptionnelle n’augure nullement de la mise en place par le constructeur d’une stratégie pérenne pour la vente en ligne de ses produits. Peugeot va observer, à travers cette expérience originale, la volumétrie qu’est capable de générer Internet dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion, d’une part, et, d’autre part, la capacité d’engagement réel du client internaute à verser un chèque d’acompte pour une commande effective.
 

ça signe l'écoulement des vieux stock en définition VAN pour le réseau de bord surtout non?
Si il y a de vieux véhicule qui datent du début du lancement de la 1007, j'imagine sans mal qu'ils doient les écouler à tout prix

Oui, c'était des modèles 2004.

En tant que vendeur, je suis navré par cette manière de faire.
Autant les vendre au réseau à -40%, nous on saurait quoi en faire! :evil:

Meme à -30%, il est evident qu'elle partent comme des petits pains!


c'est un peu la honte oui...
Surtout quand on voit comme les voitures sont parties comme des petits pains, c'est bien qu'à la base la 1007 plait quand meme...
Il y a bien eu un reel prob de communication avec ce model
 

c'est un peu la honte oui...
Surtout quand on voit comme les voitures sont parties comme des petits pains, c'est bien qu'à la base la 1007 plait quand meme...
Il y a bien eu un reel prob de communication avec ce model

Et aussi un pb de prix un peu trop élevé.....peut être :rolleyes:
 

Impressionnant, il n'en reste plus que DEUX à vendre ! Et pourtant il y en avait un paquet !
 



Il y a eu un reportage sur le JT de France 3 ce soir à ce sujet : ce fut un succès apparemment, énormément de connectés sur le site durant la journée !
 

Lu dans CCFA
LA VENTE DE PEUGEOT 1007 SUR L'INTERNET A ÉTÉ UN SUCCÈS

La vente de 96 Peugeot 1007 sur l'internet (cf. revue de presse du 18/1/07) a remporté un grand succès, la journée du 18 janvier s'étant soldée par la vente de plus de 60 voitures. « Le stock sera épuisé en moins de 48 heures », estime M. Jacques-Antoine Granjon, cofondateur du site www.vente-privee.com, sur lequel 350 000 personnes se sont connectées. Les internautes désireux d'acheter une 1007 ont dû verser un acompte de 500 euros, payable en ligne par carte bancaire ; ils paieront le solde en allant chercher leur véhicule, à Carrières-sous-Poissy. (MONDE, TRIBUNE, FIGARO 19/1/07)
 


je suis d'accord avec toi david!

C'est pareil pour les collabo, ils avaient droit à des remises de 40% de réduc, mais quand on regardait la date , c'était fabréqiué en été 2004 et c'était QUE de la 2tronic...
Donc bof bof...

Par contre, faut dire quand meme que 40% du prix neuf, meme avec une présérie ça le fait completement...
Tu roules en 1007 qui est une bonne moyenne gamme au prix d'une 107...
 

je suis d'accord avec toi david!

C'est pareil pour les collabo, ils avaient droit à des remises de 40% de réduc, mais quand on regardait la date , c'était fabréqiué en été 2004 et c'était QUE de la 2tronic...
Donc bof bof...

Par contre, faut dire quand meme que 40% du prix neuf, meme avec une présérie ça le fait completement...
Tu roules en 1007 qui est une bonne moyenne gamme au prix d'une 107...

Ca, c'est par rapport au prix actuel, en 2004, les tarifs n'étaient pas les mêmes.
Je n'ai pas eu le temps de regarder l'aspect "garantie" également.

En tout cas, les voitures avaient environ 100 bornes.
 

En 2004 les prix étaient les memes que début 2006.
En 2004 tu avais juste les finitions avant premiere qui étaient mieux équipées pour le meme prix qu'une sporty ou dolce.

C'est seulement depuis peu que la gamme a été revue, mais je ne pense pas que les prix de base aient chutté... C'est juste les promos qui font que la 1007 est très interessante niveau du rapport tarfis/prestation.
 

En tant que vendeur, je suis navré par cette manière de faire.
Autant les vendre au réseau à -40%, nous on saurait quoi en faire! :evil:

Meme à -30%, il est evident qu'elle partent comme des petits pains!

Il semble bien que ces voitures avaient déjà été proposées au réseau à -40... et que le réseau n'en n'a pas voulu !

:spamafote:
 

C'était des volumes identifiés qui étaient soldés à -40%
Semble t'il qu'ils n'aient pas tout soldé pour les collabo car un collegue qui voulait en prendre une s'était réveillé trop tard :(
 

Ce qui joue également c'est que ça évite un transport supplémentaire que que les acheteurs vont les chercher eux même.

Concernant les 500€, je pense que c'est simplement la commission de vente privée !

Enfin, je confirme que c'est le prix qui freine les vente de 1007, je connais pas mal de gens qui étaient tentés mais qui ont vite lachés l'affaire.
 

Et maintenant c'est trop tard car dans l'esprit de tout le monde elle est étiquetée chère.
Donc beaucoup vont l'exclure de leur choix sur sa réputation :/ :/ .
 

elle reste chere par rapportà son volume!
Ce sont les promo qui la rendent vraiment très abordable! (soit dit en passant, vous remarquerez que l'acheter qui veut un HDi ou une essence MA n'aura pas ces promos...)
 

Il y a encore des affaires à faire sur 1007.

Ex : cette 1007 1.6e 2 Tronic Sporty Pack , certes immatriculée en mai 2006 et avec 69 kms. Par contre, elle est Jaune Tacoma. Faut aimer.

Le tarif incluant le RT3 defie toute concurrence. 14121 euros. (32% de remise).

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3159&ENERGIE=&CODEMODELE=98902&REMISE=32&MARCHE=EL&TYPRecStatus=3&PROV=&LEASE=

Sinon, la remise sur des modeles en commande est quand meme de 20.5% pour des vehicules de concessions françaises. :eek:
 

En tant que vendeur, je suis navré par cette manière de faire.
Autant les vendre au réseau à -40%, nous on saurait quoi en faire! :evil:

Oui et non...

Si ce genre d'opération de vente de véhicules sur internet reste exceptionnel, c'est une bonne chose pour la communication de Peugeot, assez à la traîne habituellement dans ce domaine. En agissant de la sorte, le grand public se dit que la 1007 est une voiture "branchée", qu'on achète sur le net. Je ne sais pas si c'était une première que cette vente de voitures sur "Vente Privée.com", mais ce qui est sûr, c'est qu'on en a entendu parlé partout. Le bouche à oreille a bien fonctionné, et au travail, tout le monde se passait le mot... Même les médias ont relayé l'info alors, c'est le genre de pub gratuite qui est toujours bonne à prendre, surtout pour une voiture comme la 1007 qui a du mal à trouver sa clientèle... :sarcastic:

Sinon, je comprends le point de vue d'un vendeur en concession qui galère pour écouler ses 1007 dont le prix rebute souvent les acheteurs et qui se voit "doubler" par un site internet proposant ces mêmes voitures (ou presque...) 40% moins chères. A long terme, ce serait la mort des concessions, c'est évident, et Peugeot ne ferait plus que de la vente par correspondance... Heureusement, on en est encore loin, les 1007 millésime 2004 sont vendues, et les internautes déçus de ne pas avoir pû se connecter à temps sur le site viendront en concession acheté une 1007 de l'année 2007... ;)

... en demandant au moins 30% de remise !!! :whistle: