Pensez vous que les Peugeot double 0 soient ratées?

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
1007 : flop...
4007: flop...

D'ailleurs ce sont les deux premières Peugeot de l'histoire ayant été commercialisées sur le net en destockage, la première en vente privée, et la seconde en direct sur le site peugeot.fr...

3008 : les avis sont mitigés, en tout cas pour l'esthétique!
5008: c'est un peu le même topo.

Alors que les 206, 207, 307, 308, et même 407 ont connu et connaissent de belles carrières commerciales, j'ai l'impression que le double zéro ne porte pas chance à Peugeot.

Les modèles de niche, ça les perturbe...
 

3008 à l'air de bien s'en sortir, nous verrons pour le 5008 :)
1007 et 4007 ne sont pas des véhicules ayant beaucoup de publics à la base :chinois:
 

Y'a peu de temps, j'aurais dit oui. Mais depuis le 3008 et surtout le 5008, je pense que non. On sera fixé dans quelques mois.
 

3008 à l'air de bien s'en sortir, nous verrons pour le 5008 :)
1007 et 4007 ne sont pas des véhicules ayant beaucoup de publics à la base :chinois:

1007 et 4007 ne s'adressent pas au même public . D'ailleurs le marché s'oriente sur la gamme moyenne. Avec 3008 et 5008 Peugeot dispose d'une offre déterminante.
 

1007 a eu droit à une campagne promotionnelle de faible qualité, et le produit, aussi malin soit-il, a souffert de ses caractéristiques (portes coulissantes) avec un style peu en adéquation avec la maison et un poids (allié à des motorisations faiblardes) élevé, sans compter un tarif exorbitant en regard des prestations (présentation, équipements, performances, ...) D'où le succès très très mitigé !

Pour 4007, les raisons sont autres: un véhicule rebadgé (le travail a été pas trop mal au final) qui est mal placé au niveau tarifaire (quand on voit la présentation indigne d'une voiture de 40.000 €), et dont la sortie a coïncidé avec la lutte écolo contre les 4x4 pollueurs. Bref, le produit ne correspondait aucunement à l'image de Peugeot.

Et ces 2 véhicule demeurent des véhicules de niche (à forte plus-value au regard des tarifs uniquement) qui n'ont pas trouvé leur public.
 

De toutes façons les chiffres prévisionnels de ventes du 4007 n'ont jamais été élevés(10 000 par an je crois) :confused:
 


Les nouveautés sont convaincantes apparemment :)
On attend les chiffres de ventes réalisées ;)
 

Les nouveautés sont convaincantes apparemment :)
On attend les chiffres de ventes réalisées ;)



Pour le 3008, 1701 ventes en mai(+ de 4000 commandes), chiffres pour la France :p
 

3008 a l'air de bien débuter Pourtant j'aurais pas parier un copeck dessus

5008 a l'air plus réussi mais ca va canibaliser C4 Picasso

1+1 ne faisant pas forcément 2 en volume de ventes..
 

A mon avis, 5008 ne va pas trop cannibaliser Picasso, mais plutôt Touran par exemple. Le Touran est en effet un des rares monospaces à proposer une PDB de berline, comme le fait le 5008. Cette ambiance à bord spécifique permettra de différencier la clientèle des 5008 et Picasso, et d'essayer de séduire tous les clients, y compris ceux qui veulent rouler en monospace sans se sentir dans un monospace.
 

Difficile de réponse vu le manque de graduation dans les choix possibles, donc j'ai mis non, car je suis agréablement surpris par la qualité visuelle du 3008 et les premières photos du 5008 me semblent encourageantes.
 

:coucou: "raté" peut être pas le mot.
Quoi que niveau design je suis pas à fond dans ces deux nouveaux modèles. D'ailleurs je n'y retrouve pas la félinité des peugeot :(

Espérons que la 408 adopte un autre design :rolleyes:
 

Ces deux véhicules(3008/5008)étant sensés attirer des clients d'autres marques(conquête)n'est-ce pas un peu logique d'un côté qu'ils ne ressemblent pas aux autres Peugeot esthétiquement parlant ??? ;)
 

A mon avis, 5008 ne va pas trop cannibaliser Picasso, mais plutôt Touran par exemple. Le Touran est en effet un des rares monospaces à proposer une PDB de berline, comme le fait le 5008. Cette ambiance à bord spécifique permettra de différencier la clientèle des 5008 et Picasso, et d'essayer de séduire tous les clients, y compris ceux qui veulent rouler en monospace sans se sentir dans un monospace.
en plus 5008 a des sièges escamotables dans le plancher contrairement au Picasso , ce sont bien deux modèles complémentaires
 

Le Picasso a des sièges escamotables dans le plancher ou alors j'ai un prototype! ;)
 

Ces deux véhicules(3008/5008)étant sensés attirer des clients d'autres marques(conquête)n'est-ce pas un peu logique d'un côté qu'ils ne ressemblent pas aux autres Peugeot esthétiquement parlant ??? ;)
:lol: Pb c'est qu'ils risquent de perdre les fidèles clients de la marque
:voyons: Franchement j'ai peur pour la 408 :(
 


en plus 5008 a des sièges escamotables dans le plancher contrairement au Picasso , ce sont bien deux modèles complémentaires
Les sièges sont escamotable dans le plancher.... 15 coups de fouet pour cerruti [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
 

3008 a l'air de bien débuter Pourtant j'aurais pas parier un copeck dessus

5008 a l'air plus réussi mais ca va canibaliser C4 Picasso

1+1 ne faisant pas forcément 2 en volume de ventes..

Comme quoi on peut de tromper , Peugeot possède une offre déterminante.
 

Les sièges sont escamotable dans le plancher.... 15 coups de fouet pour cerruti [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
C'est de ma faute, au dernier Mondial Cerruti n'a pas eu l'occasion de monter dans mon C4 Picasso contrairement à Bob :D
 

3008 a l'air de bien débuter Pourtant j'aurais pas parier un copeck dessus

5008 a l'air plus réussi mais ca va canibaliser C4 Picasso

1+1 ne faisant pas forcément 2 en volume de ventes..

Il est certain que certains clients Citroën pourront passer chez Peugeot.
Mais il pourra aussi en retenir d'autres qui étaient tenté de passer de Peugeot à Renault, VW ...

Ce qui me gêne c'est le profil, trop proche du C4 Picasso.

Citroën a perdu son break C4 pour cause de Picasso 7 places.
Peugeot sera t'il également privé de break 309 (ou 301) ?
 

C'est de ma faute, au dernier Mondial Cerruti n'a pas eu l'occasion de monter dans mon C4 Picasso contrairement à Bob :D

Il n'a pas eu l'occasion de plier les sièges [:guerart:8]
[:unclebens:8]
 


Les véhicules à double zéro dans la gamme Peugeot sont des véhicules dits de "niches". C'est vrai pour 1007, 4007 et 3008. Leur but n'étant pas forcément de faire du volume, mais d'élargir l'offre. Bon, après, c'est sûr que si le succès commercial est là, c'est mieux... :whistle:

Il me semble que le 5008 sort de cette philosophie de véhicule de niche car aujourd'hui, un monospace compact se vend autant, voire même plus, qu'une berline traditionnelle. Contrairement aux autres double zéro, le 5008 n'a pas le droit à l'erreur et doit faire du volume.

Je ne pense pas que d'entrée, il puisse concurrencer le C4 Picasso et le Renault Scenic qui sont déjà bien implantés, et rien qu'au sein de la gamme Peugeot, il a déjà une belle concurrence avec 308 SW, 407 SW, 3008, 4007...

Néanmoins, il doit être capable de placer Peugeot au 3e rang de la catégorie en France, devant Ford, Opel, VW... Pour moi, ce 5008 est le lancement le plus important pour Peugeot depuis la 308. Ce nouveau monospace compact qui ne remplace aucun autre existant chez Peugeot, doit permettre de gagner en parts de marché sur la concurrence (notamment Renault en France et en Europe), et faire augmenter les volumes de production pour faire tourner les usines.
 

Les véhicules à double zéro dans la gamme Peugeot sont des véhicules dits de "niches". C'est vrai pour 1007, 4007 et 3008. Leur but n'étant pas forcément de faire du volume, mais d'élargir l'offre. Bon, après, c'est sûr que si le succès commercial est là, c'est mieux... :whistle:

Il me semble que le 5008 sort de cette philosophie de véhicule de niche car aujourd'hui, un monospace compact se vend autant, voire même plus, qu'une berline traditionnelle. Contrairement aux autres double zéro, le 5008 n'a pas le droit à l'erreur et doit faire du volume.

Je ne pense pas que d'entrée, il puisse concurrencer le C4 Picasso et le Renault Scenic qui sont déjà bien implantés, et rien qu'au sein de la gamme Peugeot, il a déjà une belle concurrence avec 308 SW, 407 SW, 3008, 4007...

Néanmoins, il doit être capable de placer Peugeot au 3e rang de la catégorie en France, devant Ford, Opel, VW... Pour moi, ce 5008 est le lancement le plus important pour Peugeot depuis la 308. Ce nouveau monospace compact qui ne remplace aucun autre existant chez Peugeot, doit permettre de gagner en parts de marché sur la concurrence (notamment Renault en France et en Europe), et faire augmenter les volumes de production pour faire tourner les usines.

3008 aussi :)
 

J'ai voté oui.

1007 à loupé à cause :
- de ses défauts (coffre, poids, design)
- de son prix trop élevé
- de son marketing inefficace

4007 :
- trop cher
- véhicule rebadgé
- sorti 10ans trop tard
- sorti en pleine crise économique
- finition très légère
- design coupe frite vraiment pas heureux

Ensuite il est trop tôt pour avoir un feedback sur 3008 et 5008 mais ce sont deux véhicules qui ne me plaisent pas, ni dans le concept, ni dans le style (quoi que ça aurait pu être pire) ...
 

Je reste très étonné que vous soyez aussi nombreux à aimer les séries double zéro, surtout au vu des ventes. Enfin pour l'instant...

On verra s'il y a beaucoup de 3008 sur FP :)
 

Je reste très étonné que vous soyez aussi nombreux à aimer les séries double zéro, surtout au vu des ventes. Enfin pour l'instant...

On verra s'il y a beaucoup de 3008 sur FP :)

Il y en a ;)
Consultes la section 3008, et notamment le post sur les commandes :D
 

Je reste très étonné que vous soyez aussi nombreux à aimer les séries double zéro, surtout au vu des ventes. Enfin pour l'instant...

On verra s'il y a beaucoup de 3008 sur FP :)




Moi c'est l'inverse, je suis étonné par les 15 qui ont voté oui à la question du topic...surtout avec l'apparition des 3008/5008 :sarcastic: