Une victime de plus de l'ADBlue

Rico le montais

Peugeot Addict
5 Avril 2018
65
2
8
124
Bonsoir,
heureux propriétaire d'une 308 GT HDI 180 de 2017, acheté d'occasion en 2018 avec 12950 kms, je viens d'allonger la longue liste des victimes d'une panne liée au système de dépollution à l'aube de ses 92000 kms. En effet, après l'apparition d'un voyant moteur, puis d'une fumée blanche à l’échappement, la belle a terminée sur un plateau via l'assistance de mon assureur. Direction un garage Peugeot agrée. Diagnostic:
Panne de l'injecteur d'ADBlue, entrainant son ouverture permanente, ce qui a détruit le FAP et la sonde NOX.
Bilan, 1463 €...
Heureusement, ma réclamation client a aboutie à une prise en charge de 55% de la facture. J'attends donc le virement.

Cordialement,
Rico
 




Bonjour,
après une réponse positive du service client, une autre réponse me faisant part d'un délai de 4 à 6 semaines pour le remboursement, ce matin, nouveau mail car toujours pas de virement effectué...
 


Bonjour,
je viens d'adresser un mail un peu moins sympathique que les précédents au service client Peugeot. En effet, à ce jour, pas de remboursement !
Le dernier mail de leur part en date du 25/04/2023 :

Bonjour Monsieur B........,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier de réclamation, et vous présente nos excuses pour ce délai de réponse.

Mon collègue avait bien constitué le dossier de demande de remboursement pour vous, et l'a transmis à notre hiérarchie. Lorsque le dossier est envoyé, il doit être validé par différents services pour que le remboursement puisse être effectué sur le compte du client, et une fois le dossier envoyé, nous n'avons pas la possibilité d'avoir de la visibilité sur ce traitement. Il est donc difficile pour nous de vous donner une date précise pour cette participation.

Cordialement,

Le Service Relation Clients PEUGEOT

Un peu raide quand même. Sans doute que le salaire de Mr Tavares plombe le budget...

Cordialement, Rico
 

Bonsoir, le service client demeure toujours silencieux, et toujours aucune trace du virement promis. Décevant !
Je ne sais pas quand je renouvellerais ma voiture, mais cela risque d’être ma dernière Peugeot...
 


Pfff :pfff:
En fait j'ai trouvé l'explication :D :
-le service client est en Ukraine
-il faut des chauffeurs poids lourds pour transporter les emails de réclamations
-ta réponse est stocké dans un parking et ils attendent un employé pour la récupérer
Désolé o_O
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Toujours rien...
J'ai écrit à la presse auto (Auto-plus et Auto-journal), et le premier me répond qu'ils ne peuvent pas intervenir sur un problème aussi ancien...
Je crois que je vais m’assoir sur cette participation...