Urgence, moteur 607 hs

Se607

Nouveau membre
7 Juin 2010
1
0
0
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai un problème avec ma 607 2,2l hdi de 2001 175000km!!
Je revien d'un diagnostic de chez peugeot qui me disent que le moteur est hs car mon véhicule ne démarre plus a cause de la poulie damper qui c'est casser et aurai toucher le moteur.
Je me demande si il y a une garantie sur ce genre de chose sachant que la courroie de distrib a été faite a 130000km chez Peugeot et que le changement de cette poulie damper ne ma pas été signaler a changer.
Du coup je ne sait plus quoi faire de la voiture ne souhaitant pas la laisser a une casse qui me la reprenne a moin de 1000€, en sachant que la carrosserie est en bonne état et l'intérieur également.
Quel recour puije avoir?
Que feriez vous a ma place?
Svp jai besoin de votre aide et de vos reponse. Merci par avance.
 

bonjour
ben pas trop le choix a part chercher un bon moteur d occasion :coucou:
 

Salut,

A mon avis tu peux toujours tenter une demande de prise en charge (en espérant que tu puisse justifier d'un entretien limpide dans le réseau...) mais ne te fais pas trop d'illusions...
Si effectivement la casse de ta poulie a entrainée la casse de la distribution, le moins couteux sera de trouver un moteur d'occasion sur leboncoin il y en a.
 






bonjour a tous normalement ils peuvent être tenu responsable si cette dernière a été mal remontée quand tu leur a fait faire la courroie ,ou si il est prévu de la changer après x km par peugeot. si c'est le cas faire intervenir la défense en justice du contrat d'assurance du véhicule ou prendre un avocat.(constituer un dossier avec les différent documents facture les date de leur interventions le nombre de km parcouru juste qu'a la casse ect....) bonne chance
 

Distrib faite à 130000km et casse à 175000km la cause à effet va être balaise à démontrer :pfff: .... Dans le cas présent c'est la poulie damper qui a rendue l'âme , ça a faite sauter la courroie d'accessoires qui s'est foutue dans la distribution et l'a cassée ou bien décalée....
Le remplacement de la dite poulie est juste une recommandation et pas une préconisation il me semble bien :confused: