Urgent, 206 à 1200 € pour demain soir ( que faire ?)

cris442

Membre
23 Juin 2009
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon permis et donc je suis à la recherche d'une voiture . Pour faire rapide, ce weekend un ami de mes parent leur dit qu'il vend une 206 1l4 de 1999 et elle à 180 000 km ( pas plus de renseignements pour le moment sur le modèle ). Elle est grise, 5 porte, et normalement en bon état. De plus toujours entretenu garage . Donc je là voie demain soir mais je ne sais pas si je dois la prendre ou pas ( le prix ? fiabilité ? consommation ? si elle se traine pas trop ? ) . Au fait je garderais ma première voiture environ un ou deux ans .

Merci à tous et ce forum est vraiment super !
 

1200€ oui ca reste honnete, elle a peut etre plus de 10 ans, elle ne vaut donc plus que 1000€ pour un garage (cf prime a la casse) Apres faut voir son etat et l'entretien realisé derneirement.
 



Il la vendait 2000 € mais vu qu'il connait mes parent il la fait à 1200 €


c'est pas malhonnete ce prix.

2000 euros c'etait trop.

regarde le prix du marché sur Lacentrale.fr pour te donner une idee.
 

Merci du conseil !
Et pour ce qui en est de la voiture, le 1l4 marche correctement ( puissance, reprise, fiabilité, consomation ) ?
 

Merci du conseil !
Et pour ce qui en est de la voiture, le 1l4 marche correctement ( puissance, reprise, fiabilité, consomation ) ?
Puissance: nul xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Reprise: en 1ere tu en as :d
fiabilité: bonne
consomation: 6 / 7 litre


edit : bon c'est fini les injures [:benigne]
 

Puissance: nul xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Reprise: en 1ere tu en as :d
fiabilité: bonne
consomation: 6 / 7 litre


edit : bon c'est fini les injures [:benigne]

ce n'est pas un foudre de guerre, certe, mais fonctionne tres bien dans une utilisation de tout les jours..........
 

1200€ c'est une très bonne affaire (certains demande plus pour des 205D de 10 ans de plus et le double de kms, et les vendent!)
 

Ok, de toute façon je vais pas faire le difficile ! Je verrai bien l'état de la voiture se soir ...
Merci à tous
 

Ok, de toute façon je vais pas faire le difficile ! Je verrai bien l'état de la voiture se soir ...
Merci à tous

A 180 000 km, regarde bien et teste bien..car les pieces d'usure a ce kilometrage c'est pas ca qui manque.

de toute maniere il va devoir faire le controle technique dessus, ca te donnera deja une petite idee meme si ce n'est pas exhaustif.
 

A 180 000 km, regarde bien et teste bien..car les pieces d'usure a ce kilometrage c'est pas ca qui manque.

de toute maniere il va devoir faire le controle technique dessus, ca te donnera deja une petite idee meme si ce n'est pas exhaustif.

Quand je vais la tester, il y a des choses que je dois faire au volant de la voiture ? ( je sais pas trop vu que c'est la première ! )
 

oui

Tu roule a fond un 1ere, a froid et ensuite tu tire le frein a main le plus fort que tu peux.
Ensuite, tu fait claquer tout les vitesse, tu les passe en embrayant tres peu........... :lol:

Soit attentif aux bruits parasites ( sur 206 y'en a enormement) surtout au niveau des roulements.
 

Verifie que la voiture ne tire pas à droite ou a gauche. Demande si les bobines ont été changée (défaut récurrent sur le 1.4l). Regarde les niveaux (huile, refroidissement) en général ça donne bien des infos sur l'entretien de la voiture.

Demande les factures (surtout la courroie de distribution et pompe à eau).
 

oui

Tu roule a fond un 1ere, a froid et ensuite tu tire le frein a main le plus fort que tu peux.
Ensuite, tu fait claquer tout les vitesse, tu les passe en embrayant tres peu........... :lol:

Soit attentif aux bruits parasites ( sur 206 y'en a enormement) surtout au niveau des roulements.

:lol: :lol: :lol:
Ecoute les conseils d'un monsieur bourré...
 

pour 1200€, moi je dit fonce !

même s'il y a un peu de frais à faire dessus, tu seras gagnant !

1200€ t'as une 106 pourrie de 95.

Le 1.4 ça va, y a mieux , mais consolle toi en de disant qu"il y a le 1.1 60ch

Si tu ne fais pas de la montagne tous les jours chargés ! ça suffit
 

pour le 1.4 je confirme qu'il est correct, la mienne a un peu plus de 189000 kms et j'en suis toujours aussi satisfait ... entretien garage tous les 30000, conduite pas trop nerveuse, bonne fiabilité générale, pas trop de pépins avec, pas trop de consommation .... , une bonne voiture selon moi. :) (il est vrai qu'elle n'aime pas trop la montagne, surtout chargée ... mais bon il n'y a que 75 chx aussi ...)