Urgent aide filtre à mazout

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bête question, pour le filtre à mazout il y a des clips blanc et vert, j'ai soulevé la languette mais je n'ose pas tirer sur la fiche. Rien ne va

Faut il tourner pour la retirer ? Help please
 

Tires sur le PETIT clip a fond, c'est le verrouillage, ensuite appuie sur le gros clip et tires sur le tuyau.
 


Question à 1€ :) j'ai cassé un des clips en plastique. C est grave docteur? Je parle bien sur hdi
 

Photo? (Quand on sais pas on touche pas. :lol: )

Lee Mendes, mazout = diesel... et sur THP, pas de filtre de toute façon.
 

Photo? (Quand on sais pas on touche pas. :lol: )

Lee Mendes, mazout = diesel... et sur THP, pas de filtre de toute façon.
Non mais quel brutus je suis et quel système aussi.

Y à plus de tige en plastic blanc, elle est cassée et partie mais la fiche noir est intact et ne bouge pas...
On sait pas remettre ses petits clips séparément?

Sur les vw c était un clips métallique lol

Qu'en penses tu? En plus les autres j'arrive pas à renfoncer les clips plastic bref c est le bordel...
 

Si tu n'arrives pas à enfoncer les clips c'est que les raccords sont pas en place.
 

Si tu n'arrives pas à enfoncer les clips c'est que les raccords sont pas en place.


Pourtant j'ai roulé 50km et pas de fuite. Ils sont en place car j'ai pas réussi à en enlever un seul. J'ai vraiment fait le boulet sur ce coup là... :confused:
 

Essaie de tirer sur les raccords pour vérifier leur tenue.
 

Essaie de tirer sur les raccords pour vérifier leur tenue.

C'est ce que j'ai fait et très fort mais rien n'est venu. Depuis que j'ai posté ce message je n'ai plus touché par peur d'empirer les choses.

Je vais me rendre chez mon cc qui rigolera certainement de moi :sweat:
 

je crois qu il faut appuyer sus les clips blanc et vert et tirer le tuyau en meme temps
 



Salut Rey, un tout grand merci pour cette vidéo. La prochaine fois je serai comment faire. Entre temps j'ai réussi à casser le plastic (Bravo Brutus, brutus= tanguy) résultat ça me coûtera 29€ pour changer la sortie diesel du filtre.

Avec les explications de Julien j'étais sur le bon chemin mais il était déjà trop tard. Avec ta vidéo je me sens vraiment très bête. Comme on dit il suffit d'avoir le "truc". [:alvone:2]

En même temps et histoire d'en rajouter une couche, il m'a quand même fallu 35minutes pour arrivé à ne rien enlever et à casser une pièce! Je crois que j'ai toute mes chances pour être élu boulot du mois sur le forum... :whistle:

Pour le prochain entretien, ça devrait être plus facile, merci encore :coucou:
 




Oui mais avant de se servir il faut payer, pas facile par carte!!!

:sol:
 








C'est la sortie carburant après le filtre...

J'en reviens toujours pas...lol