urgent disque de frein AR

stephanek1

Membre
2 Juin 2008
8
0
0
Bonjour

Ma 407 sw de 2004 est passée au CT. il y a juste les disques de frein arrières a changer,
j’aimerais le faire moi même mais comment,
quel outils et si vous avez des photos cela serait pas mal!

Le prix des disques de frein chez OSCARO :100 euros environs la paires
QUELLES MARQUES me conseillée vous pour mes futures disques

Merci pour les reponses
 

Bonjour

Ma 407 sw de 2004 est passée au CT. il y a juste les disques de frein arrières a changer,
j’aimerais le faire moi même mais comment,
quel outils et si vous avez des photos cela serait pas mal!

Le prix des disques de frein chez OSCARO :100 euros environs la paires
QUELLES MARQUES me conseillée vous pour mes futures disques

Merci pour les reponses

Combien de kilomètre ta 407?
De toute façon, c'est juste une remarque tu n'as pas de contre-visite sur les disques. Attend que tes plaquettes soit HS.
Pour les disques, le top c'est Brembo.
Pour l'outillage, je n'ai pas trop regardé comment c'est fait sur 407, il faut certainement des torx et BTR pour démonter l'étrier, et pour les vis du disque faut voir si c'est encore des vis cruciformes comme sur les anciennes.
 

attention il faut un outil special pour renter les pistons dans les etriers en les tournants tu peux trouver cette outil en centre auto pour environ 25 euros
 

Ma 407 SW a 120 000 m KM, merci pour ces quelques reponses qui me sont tres utiles,
quelles est la méthode pour changer les disques plus plaquettes sans galéré
 


moi j'ai changé mes plaquettes av et ar car elles etaient bruiyante , je les ait acheté sur oscaro.com marque TRW et depuis ras plus de bruit et super freinage a un prix defiant toutes concurance de plus cette marque est gravé sur nos etriés de freins
 

je pense que la marque TRW fabrique des pieces compatibles entre elles
les disques TRW avec les plaquettes de cette même marque?
chez Oscaro il m'en coûte 156 euros qu'en pense tu merci
 


Voilà j’ai poser les nouveaux disques et plaquettes,
très facile avec l'outillages adéquate.
Après un essaie en ville, pour voir si elle se comportais bien, j’ai allumé ma radio et pas un son n’en ai sortie que se passe t-il :cry: ???
merci
 

Tu n'a rien démonter d'autre que les roues arrières? T'as pas débranché ta batterie?
Bizarre ton affaire. :heink:
 


Donc sur CD, radio il n y'a plus aucun son et le volume n'est pas à zéro?
Y'a un mystère alors!
 

non il n'y a plus un son le volume est sur quatre.
quand j'enclenche la marche arriere il n'y a pas le bip non plus.
ma 407 est automatique
 

Salut à tous !

juste une réflexion pour vous faire partager mon "expérience" récente :

je suis passé Vendredi chez Peugeot Service Rapide pour faire changer les paquettes de frein avant et lorsque j'ai récupéré mon auto, je navais plus d'allumage auto des phares et plus de clim....
Les techniciens se sont cassé la tête dessus et j'ai fini par regarder dans les paramêtres du véhicule...où j'ai trouvé qu'ils avaient été désactivés ! Il a donc suffit de resélectionner les options pour que tout rentre dans l'ordre...
Il y a des chances pour que votre problème soit du même type...non ? :ange:
Donc sur CD, radio il n y'a plus aucun son et le volume n'est pas à zéro?
Y'a un mystère alors!
 

voila mon son est revenue sans que je sache le comment du pourquoi, je pense que l'electronique doit y être pour queque chose!!
 


je ne veux pas te contredire mais les coincïdences en automobile :sarcastic:
Il parait (selon le technicien Peugeot) que la gestion électronique de nos belles se gère en quasi autonomie, à savoir qu'elle effectue une série de tests de manière aléatoire.
Peut être qu'elle a découvert ce défaut pour le corriger ensuite...
Les boitiers électroniques sont de vrais petits cerveaux de nos jours...attention d'elle te refuse pas un jour l'accès à son habitacle :pt1cable:
Tant mieux :) c'est juste une coincidence.
 

je ne veux pas te contredire mais les coincïdences en automobile :sarcastic:
Il parait (selon le technicien Peugeot) que la gestion électronique de nos belles se gère en quasi autonomie, à savoir qu'elle effectue une série de tests de manière aléatoire.
Peut être qu'elle a découvert ce défaut pour le corriger ensuite...
Les boitiers électroniques sont de vrais petits cerveaux de nos jours...attention d'elle te refuse pas un jour l'accès à son habitacle :pt1cable:

C'est comme les femmes défois faut savoir les carresser dans le sens du poil.
 

oui mais comme tu dis, c'est comme les femme donc quoi que tu fasses, t'es jamais sur de la réaction :pt1cable:
C'est comme les femmes défois faut savoir les carresser dans le sens du poil.