Usb : quelles en sont les limites techniques ?

L'ordre alphabétique c'est la première lettre:

Aznavour , c'est "A"
Alain souchon, c'est "A" aussi :)

Bonsoir,

Est ce qu'il y a une capacité maxi supporté par le port USB ?

Accepte t'il USB3 ?

Bonne soirée

Cdlt

Salut à tous.

Je possède une clé "Lexar LJDS57-256ABEU Clé USB 3.0 Orange 256 GO", sur laquelle j'ai copié 4983 fichiers audio Flac répartis dans 341 dossiers ou sous-dossiers, soient 150 Go utilisés.
Tout est identifié et lu jusqu'ici : 1100 km effectués depuis vendredi dernier en lecture constante des fichiers de la clé.

Voilà pour le retour.
Cordialement.
;)

ps : j'ai payé cette clé 70,48€ le 04 avril : je vois que depuis elle a "pris" plus de 30€ ! :???:

je pensais qu'on était limité à 128go
ce qui est déjà pas mal pour la remplir...

question : que pensez vous de cette FAQ du support clients qui contredit vos tests ?
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18691/

Combien de fichiers MP3 pourra lire le système audio de mon nouveau SUV 3008 ?

Tout d'abord, le système audio du nouveau SUV 3008 pourra lire des fichiers dont le format est
- FAT16
- FAT32 (donc pas de fichier supérieur à 4096KB, pas de clé supérieure à 32GB)
- NTFS, MTP et exFAT non supportés.
Le nombre de fichiers maximum pris en charge par le système sera de :
- 4000 audio files
- 800 pictures

En ce qui concerne le volume maximum de la clé à 32 GB et le nombre de fichiers, ils appliquent le principe de précaution en reprenant les spécifications de certains anciens systèmes.

Pour la taille des fichiers lus, les fichiers Flac dépassent allégrement les 4096 KB et sont lus tout de même. Pour ce qui est de la FAT 32, ce sont les fichiers de plus de 4 294 967 295 octets qui, me semble-t-il, posent problème (4GO moins 1). Donc on en est bien loin avec nos fichiers audio.

En ce qui me concerne, je maintiens ce que j'ai écrit dans mon message du 19.04.2017 à 17:07:33 :

</I>
(...)
Je possède une clé "Lexar LJDS57-256ABEU Clé USB 3.0 Orange 256 GO", sur laquelle j'ai copié 4983 fichiers audio Flac répartis dans 341 dossiers ou sous-dossiers, soient 150 Go utilisés.
Tout est identifié et lu jusqu'ici : 1100 km effectués depuis vendredi dernier en lecture constante des fichiers de la clé. (...)
<I>
Je rajoute même que la limte des fichiers listés par le NAC est de 5000, mais qu'en ce qui concerne les fichiers audio par exemple, s'il y en a davantage, ils sont quand même lus si on utilise la lecture aléatoire "tout dossier".

Pour ce qui est des fichiers image, je ne pourrais répondre car je n'en ai pas utilisé.
Cordialement.
:)

ps: attention à la confusion entre bit qui est l'unité de référence et byte (anglais) et/ou octet (français) : 1 byte (ou 1 octet) = 8 bits
Ici, il est question de byte ou octet

(page Wikipedia sur la notion de bit)

HUB 4x USB 3.0 (alimenté via allume-cigare) utilisé pour connecté 2 clés USB ou 1 clé et le téléphone (pour mirrorlink/Android auto). ça fonctionne. Si DAB+, possibilité de voir des films (à l'arrêt uniquement).

20170504_080605.jpg
20170504_080612.jpg

J’espère en trouver un en 2x USB (alimenté via allume-cigare).

acheté sur amazon.fr
https://www.amazon.fr/Anker-Ultra-Chargeur-Secteur-Inclus/dp/B0192W3HX8/ref=sr_1_1?s=electronics&amp;ie=UTF8&amp;qid=1493924767&amp;sr=1-1&amp;keywords=Anker+Hub+Ultra+Fin+4+Ports+USB+3.0+avec+Chargeur+Secteur+10W+Inclus

J'ai fait le même montage que @Giudelpier. Ce type de montage permet justement d'aller au-delà des 5000 fichiers "listés" (2x5000) avec deux clés USB.
Du coup, je peux brancher un "vieux" téléphone mobile sur le second port USB du Hub qui me sert à faire tourner Waze. Comme ce dernier "pompe" beaucoup de batterie, j'ai même ajouter une batterie additionnelle, au cas où... (je suis un gars prévoyant :lol: )

Enfin, mon mobile habituel est relié en bluetooth.
Avec tout ça, cet unique port Usb n'est plus un soucis. :D

Anker PowerDrive Speed 2 - Chargeur Allume Cigare 2 Ports 39W Qualcomm QC 3.0
Anker Hub Ultra Fin 4 Ports USB 3.0 avec Chargeur Secteur 10W
Batterie Externe Petite et Légère 10000 mAh avec Technologies PowerIQ &amp; VoltageBoost

J'ai reçu mon VIN et en regardant sur servicebox, j'ai vu ceci,

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO: 1 PRISE USB+PRISE VIDEO LVDS2

quelqu'un sait à quoi correspond cette prise vidéo ?

Pour la taille des fichiers lus, les fichiers Flac dépassent allégrement les 4096 KB et sont lus tout de même. Pour ce qui est de la FAT 32, ce sont les fichiers de plus de 4 294 967 295 octets qui, me semble-t-il, posent problème (4GO moins 1). Donc on en est bien loin avec nos fichiers audio.
Yep ils se sont trompés, ils voulaient écrire 4096 MB.

Et donc, ton modèle se branche uniquement sur la prise USB du NAC sans devoir être alimenté par l'allume-cigare ?
Cela fonctionne ?
Tu as essayé avec 2 clefs USB en même temps ou même avec 1 clef USB et un smartphone branché en USB pour mirrorlinl/android auto/carplay ?

Car effectivement, si on peut se passer de câblages supplémentaires pour l'alimentation, c'est un bon plan ! ;-)

(on peut avoir un lien pour trouver ton Hub ? Merci)

Et donc, ton modèle se branche uniquement sur la prise USB du NAC sans devoir être alimenté par l'allume-cigare ?
Cela fonctionne ?
Tu as essayé avec 2 clefs USB en même temps ou même avec 1 clef USB et un smartphone branché en USB pour mirrorlinl/android auto/carplay ?

Car effectivement, si on peut se passer de câblages supplémentaires pour l'alimentation, c'est un bon plan ! ;-)

(on peut avoir un lien pour trouver ton Hub ? Merci)

Il s auto alimente en usb
J ai essaye avec 2 clefs meme 3 mais il n en accepte que 2
J ai aussi connecte 1 clef USB et mon iphone , la fonction ipod fonctionne pour l'iPhone mais pas Le carplay car pas câble. D'origine Apple je pense
Clairement je ne sais plus d où il vient :sweat:

Bah USB 3 pour la lecture sur le NAC c'est pas important, de l'USB 2 suffit :)
C'est surtout que la différence de prix n'est plus si importante, donc autant prendre de l'USB 3, ça pourra toujours servir ailleurs (au moins pour transférer les fichiers depuis un ordi, déjà).

Il y a quand même un intérêt certain à utiliser une version avec alimentation externe (en l’occurrence par la prise allume cigare).

Il est possible d'utiliser une clé, voir un disque dur et en parallèle brancher le smartphone pour avoir un android auto par exemple. En auto alimenté ça m'étonnerait que ça fonctionne, ou alors avec une décharge du smartphone.

Perso j'ai également commandé le hub avec alim.

HUB 4x USB 3.0 (alimenté via allume-cigare) utilisé pour connecté 2 clés USB ou 1 clé et le téléphone (pour mirrorlink/Android auto). ça fonctionne. Si DAB+, possibilité de voir des films (à l'arrêt uniquement).

acheté sur amazon.fr
https://www.amazon.fr/Anker-Ultra-Chargeur-Secteur-Inclus/dp/B0192W3HX8/ref=sr_1_1?s=electronics&amp;ie=UTF8&amp;qid=1493924767&amp;sr=1-1&amp;keywords=Anker+Hub+Ultra+Fin+4+Ports+USB+3.0+avec+Chargeur+Secteur+10W+Inclus

commandé !

C'est écris page 66, ne pas utiliser de répartiteur, afin de préserver le système....

Oui, si ton répartiteur n'est pas alimenté ce n'est pas top du tout.

Mais avec une alimentation, je pense pas que ça soit problématique.

Alors, il y a une différence entre "ça fonctionne" et c'est "officiellement fonctionnel/supporté". Cette notion est très connu dans l'informatique. En gros, c'est pas parce que ça marche, que le constructeur va prendre en charge un pb (quel qu'il soit) car tu as utilisé un système qui n'était pas supporté officiellement.

A part ce point de garantie, c'est surtout un pb d'alimentation sur un seul port usb, donc le faite d'utiliser un hub USB bypass se problème. C'est une bonne solution, je pense.