Usb : quelles en sont les limites techniques ?

nanonayi

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
228
0
16
Bonjour à toutes et à tous.

Le titre du sujet résume mes interrogations : connait-on les "limites" d'utilisation du média Usb :
- interface(s) acceptée(s) : usb 2 ou 3 ;
- capacité maximum utilisable : 16, 32, 64, ... Go ;
- nombre maximum de fichiers audio ;
- autres limites auxquelles je n'aurais pas pensé... ;)

J'ai essayé de chercher sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de spécifié (ou alors j'ai mal cherché !..)
Quelqu'un s'est-il intéressé à ce sujet et aurait des réponses à ces interrogations ?
Merci d'avance.
Cordialement.
:)
 

Bonjour,
J'ai fait la même demande sur le topic "technique" : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/usb-capacite-format-sujet_39010_1.htm

Je n'ai pas de réponse pour le moment concernant le nouveau 3008 (que je reçois début janvier), sur l'ancien que j'ai actuellement j'ai une clé de 32go en USB 3.0 et ça fonctionne très bien
 


oui mais pas autant que de n'avoir qu'un port USB sur une voiture de ce niveau et de ce prix...et pire encore quand ça change pas avec l'option Focal "Audio haut de gamme" à 850€...

Je vais tester les fichiers Flac demain, à priori ça devrait marcher en 16 bits, pas sur en 24 bits....et puis à voir sur le nouveau 3008 !
 

(...)
Je vais tester les fichiers Flac demain, à priori ça devrait marcher en 16 bits, pas sur en 24 bits....et puis à voir sur le nouveau 3008 !
Alors, ces Flac, ils passent comment ?
:)
 



Ca sert a quoi l’upsampling a partir du CD? Tu peux pas creer ce qui n’existe pas :confused:
 

Le seul avantage, ce serait de passer par un upsampling ultra performant (logiciel) pour remplacer celui qui est embarqué (matériel). Mais ce serait vraiment pouillèmesque.
Bien sur un FLAC natif 24b/96kHz est incomparable. Enfin, dans un environnement idéal.
 

Bonjour à tous,

je me pose aussi la question de la compatibilité du FLAC dans le nouveau 3008 :confused:
Avec l'option FOCAL, il serait inadmissible que le système audio ne lise que les MP3 !!! Après, la compatibilité avec du 24 bits serait extra :bounce:
 

Bonjour à tous,

je me pose aussi la question de la compatibilité du FLAC dans le nouveau 3008 :confused:
Avec l'option FOCAL, il serait inadmissible que le système audio ne lise que les MP3 !!! Après, la compatibilité avec du 24 bits serait extra :bounce:

voir le post de @voxros ci dessus

J'ai encodé pas mal de CD en FLAC (24/96) et ça passe sans problème !
 


Non aucune réponse officielle, j'a posé la même question dans le forum approprié : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/usb-capacite-format-sujet_39010_1.htm
 





Toujours pas d'info sur:
  • La capacité maximale de la clé USB (32, 64, 128 Go) ?
Merci!
 

Toujours pas d'info sur:
  • La lecture aléatoire parmi les dossiers? (Le 3008 actuel ne le permet pas)
Merci!
Pardon votre Honneur ! :eek: mais ma 308 2 me permet de lire en aléatoire tous mes dossiers ! je ne fais que ça lors des longs trajets avec ma femme, sinon je ne me boufferai que du Charles Aznavour et toute la collection de Florent Pagny durant le trajet :(

EDIT : Pardon, j'ai mal lu, j'ai une 308 2, donc on peut espérer que cela soit reconduit sur le 3008 2
 

Bonsoir tout le monde.
Maintenant que certains ont reçu leur Doudou, y a-t-il de bonnes âmes pour apporter un peu d'eau à notre moulin (qui en manque sérieusement) sur le sujet qui nous intéresse ?
;)
 

Je pense surtout que ça serait un moindre mal que Peugeot nous donne des infos officielles :)
Je suis passé hier dans ma concession et ils n'ont aucune réponse à ce sujet...
 

C'est vrai que pour moi, le problème est surtout lié à la limite de dossiers/fichiers...
Les flacs et les bits, je m'en tamponne le coquillard.
 

C'est vrai que pour moi, le problème est surtout lié à la limite de dossiers/fichiers...
Les flacs et les bits, je m'en tamponne le coquillard.
Exactement! Y a-t-il toujours cette limite de 4000 fichiers et est-il possible de faire un aléatoire parmi tous les dossiers (le 3008 actuel avec Wip Com 3D ne le permet pas!).
 

Pour la lecture aléatoire, y a sûrement l'info dans la doc du NAC je suppose (faut voir dans le topic adéquat).
Et ça le fait sûrement, j'en doute pas (enfin pas trop).

Par contre ce dont je doute plus, car c'est rare, c'est la lecture gapless, càd sans aucune pause entre 2 morceaux...
Et ça la doc n'en parle sûrement pas, il va falloir tester en vrai (je le ferai dès que possible).

Un autre truc chiant que je constate sur le SMEG+ de ma 308 II, c'est qu'il coupe qques secondes avant la fin des mp3. Ça ne se remarque pas pour les chansons qui finissent en fade out, mais pour celles qui finissent "brutalement", ça fait bizarre :whistle:
 

Bonsoir tout le monde.
Maintenant que certains ont reçu leur Doudou, y a-t-il de bonnes âmes pour apporter un peu d'eau à notre moulin (qui en manque sérieusement) sur le sujet qui nous intéresse ?
;)
Bonjour, j'ai le miens depuis hier (gt full, dont le focal).
Les flac passent sans problème (j'ai encodé le dernier cd de Metallica acheté hier), une tuerie. Notamment grâce au caisson de bass présent mais subtil à la fois.

En revanche la grosse déception vient du nombre de prises usb (1 seule... :kaola: ).
Or l'Apple CarPlay ne marche qu'une fois connecté à l'unique prise usb...
Du coup si tu veux tes sms, appli (Waze etc...), faut enlever la clés usb, donc te priver de tes morceaux...

Là ils ont loupé qqchose...surtout qu'il y avait largement la place pour en mettre 2 ou 3.
Et comme il n'y a plus de lecteur cd non plus ...
:cry:
 


Oui le 128 à 1000€... ca faire cher la clé USB... :lol:
Z'auraient pu mettre un Dock SD au pire...
Je ne parle même pas d'un HDD intégré...
Je constate qu'on est nombreux à se plaindre de ce problème.
Je me sent moins seul.
 

Tu as quelle capacité d'iPhone? Et quelle quantité de musique en heures?

Après c'est sur que si tu as déjà rempli d'applis inutiles et que tu met plein de vidéo...

Mais je suis d'accord que par rapport aux 2 prises USB + jack de la 308 à sa sortie... Et aussi la prise 220V réservée au GT Line/GT avec leur intérieur full noir claustro-phobique...
 

Tu as quelle capacité d'iPhone? Et quelle quantité de musique en heures?

Après c'est sur que si tu as déjà rempli d'applis inutiles et que tu met plein de vidéo...

Mais je suis d'accord que par rapport aux 2 prises USB + jack de la 308 à sa sortie... Et aussi la prise 220V réservée au GT Line/GT avec leur intérieur full noir claustro-phobique...
Rhoo exagère pas :D
A vous écouter on croirait être dans une cave, même "plus petites" il y a malgré tout des vitres tout autour et on voit très bien ce qu'on fait, pas besoin de lampe torche :lol:
Les stylistes Peugeot ont choisi ces teintes sombre pour l’intérieur parce que c'est ce qui plaira au plus grand nombre. Mais sombre ne veut pas dire noir absolu.
L'impression que j'ai eu à chacun de mes essais n'était pas la claustrophobie, plutôt un sentiment de préserver une forme de protection et d'intimité dans l'habitacle, notamment à l'arrière donc, pour les enfants, quand ils joueraient sur leurs tablettes branchées sur la prise 12V ET la prise 230V.

A l'avant le chargeur induction servira pour mon Galaxy S7 et la prise 12V sera pour le S6 de Madame au besoin, l'usb servant à une clé 64go pour la zic ou mon S7 pour Android Auto (zic, nav, tel).

Il n'y aura jamais de véhicule parfait, car chacun à une représentation de la perfection qui lui est propre, alors arrêtons ce débat sans fin sur "Qui a pris la meilleure configuration" "Quelle est la meilleure couleur que TOUS le monde devrait prendre", "et il manque ceci, et ça va pas",...
ce 3008 est très bien, point.

Bon je m'arrête là car je sors du sujet de ce topic :)
Je ne connais pas les caractéristiques techniques du port USB, une clé v3 de 64Go fonctionne et ça me va, l'usb 3 étant compatible avec le 2 et je pense que c'est un port USB 2 standard, je veux dit prompt à gérer le flux de fichiers audio car c'est pour ça qu'il est là.
 

L'intérieur est entièrement noir sur GT, y compris le toit, avec en plus des vitres arrières très fortement teintées. Alors oui, à l'arrière on se sent trop enfermé et je pense qu'il y a plus de risque pour que les enfants soient malades en voiture.

Cela aurait été si compliqué de proposer un haut de gamme avec intérieur clair? Si tu va cher VW tu a un gros choix. Ici c'est noir ou noir…