Usb : quelles en sont les limites techniques ?

Pas d'accord !
Il m'arrive de modifier ces images et ça marche !
L'image modifiée apparait sur l'écran du 3008 !
Bizarre ....

Même en affichant les fichiers cachés, il n'y a aucun fichier caché dans les dossiers contenant les fichiers mp3, pourtant j'ai bien placé les images dans les métadonnées et les jaquettes s'affichent sur le lecteur auto de la voiture de ma femme (marque Kenwood).

Pas d'accord !
Bizarre ....
Ok, peut-être que le NAC sait lire des pochettes selon une autre méthode, mais ce dont tu parles n'est pas des tags ID3.

C'est intéressant à savoir cependant :)

Pas d'accord !
Bizarre ....

Il faut discerner le fichier side-car (nommé "folder" par convention) inclus avec le dossier contenant le ou les fichiers audio, du fichier image intégré au-dit fichier (qui lui fait partie intégrante des Tags ID3). En utilisant un log comme TagRename, on voit la différence entre les deux.

Ensuite, il faut savoir lequel est prioritaire en lecture dans le Nac.

Cordialement.
;)

Il s’agit des fichiers cachés et protégés du système d’exploitation.
Outre, le fait d'afficher les fichiers cachés, Il faut également décocher la case « masquer les fichiers système…..»

Certains double-albums ou collections affichent la même image pour tous les CD. Donc, je modifie les images pour différencier l'affichage.

Après vérifications, il est vrai que certains logiciels de sauvegarde Intègrent directement les images.
Donc, les 2 méthodes existent (mea culpa...)
Toutes les info (méthode 1 et 2) sont enregistrées dans les métadonnées du fichier audio, soit les tags ID3 pour les mp3.
Les métadonnées sont modifiables (y compris l’image liée ou intégrée) via des logiciels dédiés.

Des fichiers "image" liés aux mp3 et présents dans le répertoire MP3 concerné
Pas chez moi : le fait le d'afficher ou pas les fichiers cachés et/ou de masquer ou pas les fichiers protégés du système d'exploitation ne change rien, les fichiers sont toujours visibles sur le disque.

Après un petit test, la méthode "image intégrée" est prioritaire. L'image est également modifiable.

C'est le cas en général : l'image "folder" ne prend souvent la main que lorsqu'il n'y a pas d'image intégrée dans les ID Tag du fichier ou lorsque cette dernière est trop lourde à afficher (poids trop important)

:)

En tout cas c'est intéressant de savoir que le NAC peut aussi lire les images dans des fichiers à part, car ça peut faire gagner pas mal de Mo sur une clé USB, si on remplace toutes les covers des fichiers mp3 d'un même album par 1 seul fichier :)

Et ça permet aussi de gérer ces covers + facilement pour ceux qui veulent pas ou savent pas utiliser un logiciel dédié.

Le fait d'intégrer l'image augmente le poids des mp3. Cette augmentation est pratiquement égale au poids de l'image "folder" pour chaque fichier audio.

Bonjour à tous.

Une petite question complémentaire : quelqu'un a-t-il essayé une clé usb d'une capacité de 128 Go (voire plus) sur le système ?

Cordialement
Bonjour,

je viens d'essayer avec une clé USB de 128Go formatée en FAT32. Cela fonctionne bien.

Vérifie que tu vois bien le 1er et le dernier dossier de ta clé sur le NAC, au cas où il limiterait exprès le nombre de fichiers lus. Parce qu'il se peut qu'il accepte 128 Go mais seulement 10000 fichiers, par exemple.

C'est en effet toute la question depuis le début. Par exemple sur le 3008-1 on ne pouvait mettre plus de 4 000 fichiers...

bon ben après quelques minutes d'attente, les fichiers s'affichent bien mais, et il y a un gros mais, le nombre de fichiers semble limité vers 5000, 5300 environ :fou: . Petite déception donc.
Pour remplir les 128GO il va falloir mettre du flac :)

Grrrr il faudra encore que je fasse un tri dans mes plus de 6 000 morceaux....Ou alors je laisse comme aujourd'hui tout sur ma µSD de 64 Go dans mon téléphone et j'écoute en streaming.

J'attends surtout android auto et pouvoir utiliser google play music sur la console. Gros plus au niveau ergonomique et plus de limites sur le nombre de fichiers.

Après avoir lu pas mal de tests sur Android Auto je n'en vois absolument pas l'utilité.

Après avoir lu pas mal de tests sur Android Auto je n'en vois absolument pas l'utilité.

c'est vrai que très peu d'applications sont compatibles android auto. Mais si play music et waze (à venir) fonctionne bien, ce sera quand même un vrai plus. C'est quand même plus agréable d'interagir avec son smartphone depuis la console plutôt que depuis le télephone.
Après il faudra voir dans les faits. Une déception est toujours possible ;)

Je préfère séparer les deux. Déjà une fois connecté à la voiture j'ai vu que le passager ne pouvait plus se servir du téléphone, donc c'est une 1ère bonne raison de ne pas le prendre et, ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'occuper l'écran central avec 3 icônes toutes moches. Il faut dire que mon téléphone sera sur son support actif juste à portée de main.

je trouve que 3 écrans, avec l'i-cockpit, la console et le téléphone, cela commence à faire too much :D

Ça donnera ça (en remplaçant l'AAC de c4mth4 par un Galaxy note 4) :

161119073616741624.jpg