Usb : quelles en sont les limites techniques ?

T'as mis un adaptateur USB sur l'allume-cigare ? ça marche bien du coup ? (car la notice le déconseille)

Ç est exactement ce que j ai fais Avec usb3 miniature 128g

je comptais opté pour cette sandisk aussi ...

il y aurait a priori des problèmes de chauffe ? (clé usb qui chaufferait bcp)
vous avez constaté le cas ?

Pas plus que ca. J'ai la version 64Go et c'est vrai qu'elle chauffe un peu, mais ca reste raisonnable. Par contre, j'ai galéré pour la formater en FAT32. Windows, sur les clés de plus de 32Go ne propose que de l'exFAT. Il faut passer par un logiciel externe pour la formater.

Idem en ce qui me concerne. La clé, une Sandisk, formatée en ex-FAT 32 sous Windows 10, était illisible sur le 3008 alors qu'elle fonctionnait parfaitement sur mon autre véhicule.
Du coup, j'ai acheté une autre clé, Lexar de 64 Go, et j'ai été confronté au même problème. Après recherches sur Google, j'ai eu recours à un logiciel gratuit pour formater la clef en FAT 32, après quoi je n'ai plus rencontré de problème.

J'ai utilisé Verbatim FAT32 Tool (voir site Internet de Verbatim); Hyper simple d'emploi.
Il y a aussi FAT32Formatter.
Cdlt

J'ai acheté une clé Sandisk Extrem 64Go.
J'ai copié les fichiers FLAC dessus directement et je n'ai rien eu d'autre à faire, ça fonctionne parfaitement.

je comptais opté pour cette sandisk aussi ...

il y aurait a priori des problèmes de chauffe ? (clé usb qui chaufferait bcp)
vous avez constaté le cas ?

Non pas de probleme de mon côté par contre Ç est une Samsung ;)

J'ai utilisé Verbatim FAT32 Tool (voir site Internet de Verbatim); Hyper simple d'emploi.
Cdlt

J'ai utilisé le même. FAT32Formatter ne fonctionnait pas chez moi. Il n'arrivait pas à formater la clé.

Pas plus que ca. J'ai la version 64Go et c'est vrai qu'elle chauffe un peu, mais ca reste raisonnable. Par contre, j'ai galéré pour la formater en FAT32. Windows, sur les clés de plus de 32Go ne propose que de l'exFAT. Il faut passer par un logiciel externe pour la formater.

Je n'ai eu aucun souci pour formater ma clé Lexar 128Go en fat32. Faut dire que je suis sur... Mac, un comble: utiliser Mac pour plus facilement travailler avec Windows!

Cdlt
Merci pour ces infos.

D'autre part j'ai lu la semaine dernière (je ne sais plus où exactement) que la limite du nombre de fichiers audio pris en compte par le Nac sur la clé Usb serait autour de 5000 fichiers.
Quelqu'un pourrait-il confirmer cette info ?

Cordialement
;)

Merci pour ces infos.

D'autre part j'ai lu la semaine dernière (je ne sais plus où exactement) que la limite du nombre de fichiers audio pris en compte par le Nac sur la clé Usb serait autour de 5000 fichiers.
Quelqu'un pourrait-il confirmer cette info ?

Cordialement
;)

Oui, 5000 fichiers musicaux maximum. Si tu mets plus, il n'en tiendra que 5000 en compte. C'est déjà mieux que les 4000 de l'ancien modèle!

Oui, 5000 fichiers musicaux maximum. Si tu mets plus, il n'en tiendra que 5000 en compte. C'est déjà mieux que les 4000 de l'ancien modèle!
Comme dit ailleurs, il prend en compte plus de 5000 fichiers, mais il n'en "affiche" que 5000.
Du coup, si tu as comme moi plus de 10000 morceaux, en utilisant le mode aléatoire sur l'ensemble de la clé, tu peux tomber sur des morceaux qui ne "s'affichent pas" dans la liste.
Comme c'est mon mode d'écoute, pas de souci, du coup

Toutefois il apparaît que le NAC n'est pas un "champion" de l'agencement des fichiers audio si on en croit le post de DannyCC Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio. :jap:

Il va falloir bien "tagger" ses fichiers audio et réfléchir à l'attribution des noms de dossiers en suivant les pistes données par DannyCC. ;)

Le problème est que le NAC organise tout en ordre alpha et lit de la même manière.
Il faut donc réorganiser en mode numérique si on veut par exemple que la lecture se fasse dans le même ordre que sur le CD.
[%a-%b-%g]\{%n2 %t-%y}
J'ai du modifier le format de nom de fichier des fichiers extraits dans les options d'"Express Rip" le logiciel gratuit que j'utilise pour cpier CD sur USB.
En l'occurence n2 est le n° de piste à 2 chiffres 01 ...... 15 par ex.

De plus dans le mode de lecture, bien sélectionner tri par DOSSIER.

Après tout va impeccable.

Merci beaucoup pour ce lien.

J'ai eu aussi des soucis pour comprendre sa logique.

Un souci tout de même avec les couvertures:
J'ai numérisé mes CD favoris bien organisé dans lesquels j'ai , parfois, rajouté quelques chansons dans un album du même artiste , et j'ai des couvertures pour une chanson.

D'autre part ma femme a sa propre compil sur une clé pour sa voiture , je l'ai également mise sur ma propre clé, et la couverture de la première chanson de sa compil (par ordre alphabétique) a remplacé beaucoup d'image de pochette de mes CD .J'ai fait l'essai de retirer cette compil et les pochettes sont de nouveau visible....pas tout compris.

Sinon , à part le temps de numérisation , l'absence de lecteur de CD ne me gène pas .

Il n'y a pas de mémoire interne comme sur le Wip Com 3D des anciens 3008?
On est obligé de passer par une clé usb?