Usb : quelles en sont les limites techniques ?

pour la prise en charge d'un problème qui pourrait (sic) arriver, je ne vois pas comment le concessionnaire Peugeot qui globalement ne connait pas le fonctionnement de toutes ces "nouvelles" connectiques pourrait s'en rendre compte....

Le concessionnaire, ça m'étonnerai aussi. Mais par contre les ing. du NAC, eux oui, juste en regardant les spylog.

Concernant les images des pochettes sur les morceaux de musique, j'ai remarqué ceci: certaines de ces images n'apparaissent pas malgré qu'elles soient bien enregistrées dans les morceau MP3 lui-même. J'ai alors fouillé un peu et j'ai remarqué que la taille de ces images n'apparaissant pas dépassaient toutes les 2000X2000, il a alors suffit que je les remplace par d'autres plus petites (600X600 par exemple) et là tout fonctionne...

Arf ouais 2000² c'est carrément + qu'il n'en faut pour le NAC, qui affiche les pochettes sur 132² pixels au maximum ! :)

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/fonctionnement-fichiers-audio-sujet_39163_1.htm#t103235

Griller à cause de quoi ?
de mettre un hub et plusieurs "trucs" sur la prise USB, et donc tirer trop.
Pourquoi y a t'il des précos ? Pour que certains se dépêchent de ne pas les respecter ? Autre chose ?

Je posais la question parce que la solution exposée utilise un hub avec alimentation externe, pour justement permettre d'alimenter correctement les périphériques.

Certes un simple hub se contentant de partager l'intensité de courant entre les périphériques USB n'est probablement pas une bonne chose. Reste à savoir si ça "tirerait trop" ou si ça "n'alimenterait pas assez". Mais pour ce type de matériel je te rejoins.

Nous sommes d'accord, mais c'est surtout que c'est indiqué dans la doc. Si c'est préconisé ainsi, c'est sans doute pour une bonne raison, pas juste pour faire joli et remplir les pages de la doc, non ?

De toute évidence :) C'est aussi une manière de se couvrir.

Après tout est une question de bon sens. Brancher deux clés USB sans alim externe ne doit pas poser trop de problème. En revanche à partir du moment ou un appareil avec batterie (smartphone ...) ou un disque dur (comme j'ai pu le lire) est branché, ça me semble totalement aberrant de ne pas l'alimenter, et qui plus est avec un adaptateur de qualité capable de fournir l’intensité suffisante en fonction de la demande.

J'ajoute que le câble a une importance. J'ai pu observer une différence de temps de charge importante entre deux câbles pour une source d'alimentation identique. D'ailleurs, la doc précise aussi ce point en spécifiant d'utiliser le câble d'origine de l'appareil branché, si j'ai bonne mémoire.