usure des pnuematiques !!!!

MEYNIEL

Nouveau membre
2 Janvier 2005
3
0
0
je possède une 307 hdi 110 cv xt premium et dès 18 000 kms j'ai du changer les 2 pneus avant complétement usés, et les 2 arrières qui ont maintenant 28 000 kms sont bons à être remplacés, les causes sont parait-il diverses, poids des véhicules d'aujourd'hui, gommes tendres etc... mais je viens d'entendre dire que les nouveaux ronds point sont responsables en partie de cette usure, je n'y crois pas beaucoup à moins de tourner 50 fois à chaque fois ! qui peut répondre et confirmer ou pas, merci dany
 

L'usure des pneus dépend surtout du style de conduite.
La seule influence des ronds points c'est qu'au lieu d'aller en ligne droite tu fais des virages, donc des mises en appuis, donc forcément une usure du pneu....
 

L'usure des pneus dépend surtout du style de conduite.
La seule influence des ronds points c'est qu'au lieu d'aller en ligne droite tu fais des virages, donc des mises en appuis, donc forcément une usure du pneu....
 

Ne t'inquiète pas ces usures rapides se voyent chez d'autres constructeurs mais je pense plus pour des gommes plus tendre.
 

quelle marque de pneus peut-on me conseiller pour ma 307 hdi 110cv premium(2l), favoriser ceux qui durent le plus longtemps merci
 

Pour info, je viens de changer les pneus avant de ma 307, chaussée en 17" Challenger. J'ai fait 46.000 km avec les Pirelli P-zéro d'origine. Je fais 80% d'autoroute.

J'ai pris des Pilot Primacy de Michelin à la place
 

30000kms avec ma 206 et changement du train complet des pneus (les 4 quoi) d'origine : bouffés sur l'extérieur et l'intérieur.
Cause probable : style de conduite et la freinage. L'usure est répartie sur les 4 à cause de l'ABS !!!
Achat d'une gomme plus dure...
 

Bib' !!
Jette un oeil sur www.123pneus.com , ça vaut le détour.[/quote]

As tu déjà acheter des pneus chez eux ? et est-ce que les magasins de montage ne pose de problème ?
 

je possède une 307 hdi 110 cv xt premium et dès 18 000 kms j'ai du changer les 2 pneus avant complétement usés, et les 2 arrières qui ont maintenant 28 000 kms sont bons à être remplacés, les causes sont parait-il diverses, poids des véhicules d'aujourd'hui, gommes tendres etc... mais je viens d'entendre dire que les nouveaux ronds point sont responsables en partie de cette usure, je n'y crois pas beaucoup à moins de tourner 50 fois à chaque fois ! qui peut répondre et confirmer ou pas, merci dany

Bonjour
Je ne suis pas un gd connaisseur en matière de pneus, mais comme je l ai signalé dans une autre file 307, j'ai été surpris de constater que certaines 307 de cette année étaient équipées de pneus Bridgestone dont le volume sonore s'élevait en fonction du revêtement chaussée. J'ai interrogé Peugeot, ils ont joué les surpris, j'étais le premier (noter que dans la rubrique 307 je ne suis pas le seul à m'en être aperçu !!!) ils m ont appelé chez moi, RAS ils ne peuvent rien faire car ma voiture a 5000kms et les conditions générales de la garantie contractuelle prévoient la remise en état du véhicule et non le remplacement des pièces d'usure : j'appelle ça de la mauvaise foi commerciale.
Ma conclusion : je pense qu'ils ont sur certains modèles, changé les pneus à gomme tendre pour mettre des dures à cause de l'usure, souvenons nous des débuts de la 307 en 2001/2002.
Ceci n'engage que moi mais bcp de personnes rencontrées pensent comme moi.
Dans mon secteur, sur 3 kms à la ronde, il y a maintenant + de 10 rond points on va voir quant à l usure et je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour noter "la progression" de l'usure !
@+
 

Les garagistes jouent tjrs les surpris, ça doit être écris dans leur manuel de mauvais garagiste :)
Plus sérieusement, les voitures sont tjrs homologuées avec plusieurs marques de pneu (sauf citroen avec Michelin). Donc en fonction des livraisons et des prixs des fournisseurs tu te retrouves avec tel ou tel marque.
Tu nepeux éxiger d'une part d'avoir tel marque sur ta voiture d'autre part qu'ils te les remplace car ils sont homologués sur la voiture.
Les arrères pensés derrière peut être, mais j'y crois moyen.
 

et ils t'ont ri1 dit? vu ke tu viens juste poser lé pneus chez eux ? ils t'ont pri combien pour la pose?
 



et ils t'ont ri1 dit? vu ke tu viens juste poser lé pneus chez eux ? ils t'ont pri combien pour la pose?

bon jtesplik : 123pneus.com a naigociez dè zaccord avec des gars raj et autres. Cé indiké sur leur site avec les prix pour le montaj. DOnc apres y von pas dir kil peuve pas le faire. Logik non ? :/ 8) :lol:
 


davidcentrale a dit:
et ils t'ont ri1 dit? vu ke tu viens juste poser lé pneus chez eux ? ils t'ont pri combien pour la pose?
désolé mais j'étais très prèssé donc j'ai fait vite :rolleyes:
davidcentrale a dit:
bon jtesplik : 123pneus.com a naigociez dè zaccord avec des gars raj et autres. Cé indiké sur leur site avec les prix pour le montaj. DOnc apres y von pas dir kil peuve pas le faire. Logik non ? :/ 8) :lol:

éffectivement tu n'avais pas indiqué que 123.com avait des accords avec certains garages...là c'est intéressant car les prix sont attractifs .
 

je possède une 307 hdi 110 cv xt premium et dès 18 000 kms j'ai du changer les 2 pneus avant complétement usés, et les 2 arrières qui ont maintenant 28 000 kms sont bons à être remplacés, les causes sont parait-il diverses, poids des véhicules d'aujourd'hui, gommes tendres etc... mais je viens d'entendre dire que les nouveaux ronds point sont responsables en partie de cette usure, je n'y crois pas beaucoup à moins de tourner 50 fois à chaque fois ! qui peut répondre et confirmer ou pas, merci dany

Bonjour
Je ne suis pas un gd connaisseur en matière de pneus, mais comme je l ai signalé dans une autre file 307, j'ai été surpris de constater que certaines 307 de cette année étaient équipées de pneus Bridgestone dont le volume sonore s'élevait en fonction du revêtement chaussée. J'ai interrogé Peugeot, ils ont joué les surpris, j'étais le premier (noter que dans la rubrique 307 je ne suis pas le seul à m'en être aperçu !!!) ils m ont appelé chez moi, RAS ils ne peuvent rien faire car ma voiture a 5000kms et les conditions générales de la garantie contractuelle prévoient la remise en état du véhicule et non le remplacement des pièces d'usure : j'appelle ça de la mauvaise foi commerciale.
Ma conclusion : je pense qu'ils ont sur certains modèles, changé les pneus à gomme tendre pour mettre des dures à cause de l'usure, souvenons nous des débuts de la 307 en 2001/2002.
Ceci n'engage que moi mais bcp de personnes rencontrées pensent comme moi.
Dans mon secteur, sur 3 kms à la ronde, il y a maintenant + de 10 rond points on va voir quant à l usure et je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour noter "la progression" de l'usure !
@+

En fait peugeot contrairement à Citroen monte différentes marque de pneus, à mon avis ce choix est plus guidé par les offres tarifaires des fabriquant de pneu que par un souci de dureté de gomme.

Sur ma précédente 307 j'avais des dunlop (j'aimais bien) sur celle que j'ai actuellement j'ai des good year que j'aime moins, car plus directifs (ils suivent plus les rainures que les dunlop) et un poil plus bruyant.

Pour ma part je suis un inconditionnel de Michelin, le pneu qui raccourcit le chemin :p
 


perso, les dunlop S2000 E ont bien marché jusqu'à maintenant (34500 km), donc je pense reprendre les même sur 123pneus.com :)
 

Pour info, je viens de changer les pneus avant de ma 307, chaussée en 17" Challenger. J'ai fait 46.000 km avec les Pirelli P-zéro d'origine. Je fais 80% d'autoroute.

J'ai pris des Pilot Primacy de Michelin à la place

11000 Km et les miens sont a mi-vie :rolleyes: :mouai:
 

Moi j'ai les 15 pouces et je suis passé en Michelin !

c'est énorme la différence avec les Continental pour la durée de vie !
à 20000 kms les Continental étaient morts et les Michelins ont 35000 kms et ils sont pas encore en fin de vie.

EDIT : Je parle uniquement des pneus avants
 

J'en suis à 22.000Km avec mes Dunlop en 16' et ils ont pas l'air beaucoup entamés. Je dirais qu'ils sont parti pour faire au moins 60.000Km. C'est le coté positif du 1.6 essence : il y a pas de couple, donc ca menage les pneus...
Pour info, les michelin 13' de ma 306 avaient fait 77.000Km et les michelin 14' de ma 405 en avaient fait 75.000. Je permute les trains regulierement et je change les 4 pneus ensemble

Zerby
 

j'en suis à 38 000 kmm avec des Continental et ils sont encore bons. Je dois avoir une conduite tranquille pour ne pas "limer" mes pneus!
 

Pour info, je viens de changer les pneus avant de ma 307, chaussée en 17" Challenger. J'ai fait 46.000 km avec les Pirelli P-zéro d'origine. Je fais 80% d'autoroute.

J'ai pris des Pilot Primacy de Michelin à la place

11000 Km et les miens sont a mi-vie :rolleyes: :mouai:

Soit tu conduis comme un calu :p , soit j'irais faire vérifier la géométrie (300 balles en moyenne, vaut le coup si évite de changer les pneus tous les 20.000 km)