Usure pneus

stonf67

Membre régulier
17 Août 2015
28
0
1
Bonjour à tous j’ai une 407 2L hdi 136 de 2007 j’ai changé mes pneus avant il y’a environ 1an et demi j’ai parcouru à peu près 30000 km les pneus c’est du Michelin premacy 3 et je trouve qu’ils sont déjà bien usés à mon avis dans même pas 5000km je peux les changer surtout avec l’hiver qui approche... je fais un peu de tout de l'autoroute de la ville... vu le prix que je ai payé ces pneus je m’attendais à une durée de vie plus longue est ce que quelqu’un avait aussi ces pneus sur une 407 comme la mienne? Et si oui est ce que vous avez parcouru plus de km avec? Et si qqun a une bonne marque de pneus à me conseiller en 215/55/17 merci
 

michelin entre 20 000 et 30 000 max
ce n'est plus le temp des primacy qui faisaient 50 000 km,les primacy2 sur 607=18 000
j'ai tout arreté avec eux
 

Ok merci de ta réponse yann donc l’usure est normale vu le prix du pneu Ils se mouchent pas du coude comme on dit... après je les avais changé chez norauto j’avais payé le prix fort
Et sinon tu peux me conseiller une autre marque ?
 

Les Peugeot des années 70-80 , étaient tres légères et un couple faible, résultat les pneus duraient 50 000km
La 407 fait son poids et à un couple de 320mn à 2000tr , au freinage comme en accélération les pneus sont fortement sollicités ( sauf si on a une conduite tres tres souple) sans parler des ronds points ..

Il y a des comparatifs a lire
 

Les Peugeot des années 70-80 , étaient tres légères et un couple faible, résultat les pneus duraient 50 000km
La 407 fait son poids et à un couple de 320mn à 2000tr , au freinage comme en accélération les pneus sont fortement sollicités ( sauf si on a une conduite tres tres souple) sans parler des ronds points ..

Il y a des comparatifs a lire
quand je dit,c'est avec ma 607 ph1 2.2 hdi
primacy=50 000
primacy 2 hp=18 000
cherché l'erreur
chez michelin,meme avec les factures a l'appuis,ils m'ont soutenu que ce n'etait pas possible de faire 50 000 avec et que c'etait plus entre 15 000 et 20 000.
y prennent vraiment leurs clients pour des cons.
je suis en 19" maintemant,en continental contisport,a peut pret 30 000,mais j'ai 490Nm au cul [:kayserino:1]
 

Je rajouterai que la 407 (2.0hdi 136 pour bibi) à une très mauvaise répartition des masses !
Tout le poids de la caisse et sur l'avant !
A l'arrière j'ai des Goodyear qui ont déjà fait 2 jeux de pneus avant..
 

:coucou:

Moi avec ma 407 je n'ai pas fait 30000km avec des pneus milieu de gamme, du coup je mets des pneus premiers prix et qui font autant ( c'est quand même aberrant) .
 

Peut être que les primacy 2 hp ont une gomme plus tendre que primacy 50 à 18 c'est le grand écart ...
 

Slt, sur mon 2.2 hdi 170, avec pneus federal formoza fd2, environ 30000 kms à l'avant avec conduite de 8.3/100 kms soit une conduite pas trop pépère et le prix sur internet et bien correct
 

Je rajouterai que la 407 (2.0hdi 136 pour bibi) à une très mauvaise répartition des masses !
Tout le poids de la caisse et sur l'avant !
A l'arrière j'ai des Goodyear qui ont déjà fait 2 jeux de pneus avant..


Oui moi a l'arrière j'ai des premacy HP j'ai deja fait 50000 bornes avec et j'ai l'impression qu'ils ont pas bougé donc effectivement les masses sont très mal répartis
 

Slt, sur mon 2.2 hdi 170, avec pneus federal formoza fd2, environ 30000 kms à l'avant avec conduite de 8.3/100 kms soit une conduite pas trop pépère et le prix sur internet et bien correct


Ok après les premacy 3 que j'ai sont silencieux et tenue de route rien à dire non plus c'est vraiment juste l'usure par rapport au prix qui me fait réfléchir pour les prochains
 

quand je dit,c'est avec ma 607 ph1 2.2 hdi
primacy=50 000
primacy 2 hp=18 000
cherché l'erreur
chez michelin,meme avec les factures a l'appuis,ils m'ont soutenu que ce n'etait pas possible de faire 50 000 avec et que c'etait plus entre 15 000 et 20 000.
y prennent vraiment leurs clients pour des cons.
je suis en 19" maintemant,en continental contisport,a peut pret 30 000,mais j'ai 490Nm au cul [:kayserino:1]


C'est ce que je m'attendais à faire 50000 km avec les premacy 3 la j'aurais repris les mêmes sans broncher... mais ceux la si je les pousse jusqu'à 50000 je termine sur les jantes :D
 

Ok après les premacy 3 que j'ai sont silencieux et tenue de route rien à dire non plus c'est vraiment juste l'usure par rapport au prix qui me fait réfléchir pour les prochains
ok mais perso ceux que je t'ai dit accroche bien mais en temps de pluie, j'ai fait la derniere fois une bonne affaire sur deux pneu occasion avait 5000 kms sur une meilleur marque, je verrais si c'était une bonne affaire dan le cas contraire je reprendrais mon ancienne marque
 

J'ai eu le même problème que toi et finalement cela venait d'un mauvais réglage du parallélisme.
Sur la 407 il faut régler en premier l'arrière puis l'avant...dixit le gars de "Point S" sans faire de pub...depuis plus de souci d'usure rapide. J'ai également changé les fameux Dunlop par du Vredestein.
 

léger déterrage
j'ai du 215/55 17 94W; je passe au CT et je suis recallé pour pneus arrières déformés.

Les pneus sont des Pirelli P7, et n'ont que 7 ans et 60000 Km. La déformation est quasi invisible mais après avoir parcouru 1000Km, le problème s'est accentué et la voiture partait instantanément à droite dès que je lachais le volant.
J'ai jamais eu ce problème auparavant. On m'a dit de permutter les pneus régulièrement pour éviter ce soucis.

J'ai monté du Hankook ventus prime 3. Moins de 200 euros montés. Je vous dirai mon resenti (la voiture ne tire plus du tout à droite à présent)
 

7ans pour un pneus sa commence a faire.
La gomme se détériore, sèche. Le pneu devient plus sujet a la déformation, aux henies, etc.
 

Et « que » 60 000km!

Déjà à 50 000 faut s’estimer heureux, c’est plus que correcte...
 

J’ai fait 72000 avec un train arrière de Michelin Énergie Saver.

Et 48000 a l’avant.

Mais j’ai une conduite souple.
 

Oui moi je fais en moyenne 50 000 km avec un train, mais on peut pas dire qu’a 60 000 c’est anormal d’etre déjà usé :D
 

Perso je fait 25 a 30000km, avec mes pneus. Good'Year efficient grip perf
De toute façon de mon point de vue il y a 2 type de pneus. Ceux a gomme tendre, qui accorche, t'assure une tenue de route irréprochable, une distance de freinage optimal en tout temps et ce bouffe rapidement et les autres... :kaola: A gomme dure qui accroche kedal dès que la route est un peu grâce a cause d'une fine pluie et qui peuvent te valoir une bagnole au tas...
 

Perso je fait 25 a 30000km, avec mes pneus. Good'Year efficient grip perf
De toute façon de mon point de vue il y a 2 type de pneus. Ceux a gomme tendre, qui accorche, t'assure une tenue de route irréprochable, une distance de freinage optimal en tout temps et ce bouffe rapidement et les autres... :kaola: A gomme dure qui accroche kedal dès que la route est un peu grâce a cause d'une fine pluie et qui peuvent te valoir une bagnole au tas...


C’est ça.

Là je suis sur des Michelin Crossclimat et c’est vraiment top.
 


Oui moi je fais en moyenne 50 000 km avec un train, mais on peut pas dire qu’a 60 000 c’est anormal d’etre déjà usé :D
je suis bien d'accord, mais après 60000km et 7 ans, avoir une bande de roulement déformée au point de m'envoyer dans le fossé au moindre laché de volant, c'est pas normal! Perso du Pirelli, il m'en faut plus!
J'ai gardé sur une BX un train de pneus 12 ans à l'arrière (les trains arrières des hydropneumatiques ne s'usent pas),en Michelin, j'ai jamais eu ça!
Le garagiste qui a changé mes pneus m'a expliqué que la structure métalique de mes pneus était en train de casser et c'est ce qui explique la déformation. Avec éclatement à la clé
 
Dernière édition:

Oui c’est vrai que ce que tu nous décrit n’est pas normal...
Cela fait 3 ans que je suis passé chez pirelli (P7 seal inside sur la 407 et P1 verde tout juste monté’ sur la 307) à la vue des tarif moindre que les Michelin
 

Mais tout dépend de la conduite quand même... :bounce:

Et de l'état des routes emprunter :D
Le mec qui fait que de l'autoroute en conduite souple, ces pneus lui durerons plus longtemps que ceux d'un mec qui fait plus de petite route, de ville, etc.

Perso j'ai déjà fumer un train de pneus good year en 2 ou 3 mois...
 


Route de campagne et j'avais le pied lourd :whistle:
Sur une r19, les good year était a l'arrière.
A l'avant j'avais des kleber, eux ils ont a peine souffert. Par contre dès qu'il flotter a 30km/h dans les rond point, l'avant se dérobé alors que l'arrière ne bouger pas d'un yota :bien:
Sa va que les pneus je les payé pas chère à l'époque.
C'était au tout début des primes a la casse, je trouver des bagnoles en casse avec des pneus même pas rodé :D Les mecs continué de faire l'entretien courant pour pouvoir continué de rouler le temps d'avoir leur nouvelle voiture.
 
Dernière édition: