Utilisation d'un booster de batterie sur 407 2,2l essence

Backswing

Membre
23 Novembre 2010
5
0
0
123
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir si je risque quelque chose (par exemple électronique embarquée), en raccordant un booster Norauto 900, sur ma 407 2,2 l essence ? La notice du produit conseille de le vérifier avant utilisation ( pour tous les véhicules, pas seulement sur 407).
Ma batterie est un peu faiblarde et je vais etre confronté au problème cet hyver !
Parallèlement je pensais brancher la pince rouge sur la borne + de la batterie, et la noire sur le - , mais la notice précise de ne pas le faire, et de brancher la noire sur le chassis ou une partie metallique non mobile ! Je suis étonné ?
Est-ce que certains d'ebtre-vous pourraient m'éclairer ?
Par avance je vous remercie.
Cordialement.
BACKSWING;
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par GUERART
 


Bonjour matthdu,
Parce que ma batterie fonctionne encore très bien.
Egalement parce que je vais skier une dizaine de fois en hiver, et là.....
Et puis parce qu'une batterie pour 2;2 l coute assez cher.
Enfin parce que mon cousin vient de me donner le booster en question.
Merci.
BACKSWING.
 

Arf
ayant demarré la mienne ne la poussant (batterie totalement vide), je pense qu'il n'y a pas de risque
 

c risqué en effet pour l'electronique...

bon, ça coute à mon avis pas très cher, d'aller chez norauto, et de se prendre :

un bidon d'eau déminéralisée
un nettoie cosses
un tube de graisse cuivrée
un chargeur qui corresponde à l'ampérage de ta batterie...

débrancher les cosses, sortir la batterie de son logement (ça fera pas de mal de nettoyer en dessous...

nettoyer et désoxyder les cosses soit avec le nettoyeur gratteur, soit avec de la toile emeri

ouvrir les éléments, mettre à niveau en eau déminéralisée
les refermer sans les clipser
mettre la batterie en bonne charge tranquillement

une fois chargée, reclipser de manière définitive (correctement) les bouchons d'acide, mettre de la graisse cuivrée sur les contacts, et la remettre sur l'auto

voilà, c'est fait, t'es tranquille pour tout l'hiver sans souci !! !!!
 

Bonjour tex,
Merci pour ta réponse excéssivement complète.....ça me bluffe toujours.
Mais je ne me sens pas capable de faire tout ça......sauf d'aller chez Norauto
demander conseil...; je peux et vais le faire.
Cordialement.
BACKSWING