Véhicule de courtoisie

acapulco

Membre
8 Avril 2020
20
0
1
Fréjus
Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour mon premier entretien annuel chez Gemy à Fréjus.

Mon 3008 étant immobilisé sur une journée, j'ai demandé à bénéficier d'un prêt d'un véhicule de courtoisie.

Réponse, "c'est 40,00 Euros la journée".

Décidément cela ne s'arrange pas chez Peugeot.
 

Salut,

Il me semble que le prêt gratuit d'un véhicule de remplacement pendant l'entretien ne se fait que si tu as une extension d'entretien ou un pack privilège (garantie+entretien)

Pack Entretien : Prêt d’un véhicule de remplacement pendant une opération d’entretien (sous réserve d’appel 48 heures avant le rendez-vous).

En temps normal même si tu es encore dans la garantie des 2 premières années, à part si tu tombes en panne et que le véhicule ne peut être réparer dans la journée,
Le prêt est gratuit aussi.
 

Ca ne me semble pas trop anormal : J'adore toujours ceux qui veulent le monde du tout gratuit, sauf leur travail qui doit s'accompagner d'un salaire
Comme le dit @Nener , le prêt gratuit est dans certains contrats. Si on ne veut pas payer pour ces contrats, il n'y a pas trop de raison d'avoir droit à ce privilège, alors que d'autres payent pour cela
 

J'achète toujours mes véhicules avec entretiens et j'ai donc le droit a un véhicule de prêt a chaque révision ou réparation .

Je crois que cette 3008 va battre un record de Km a la revente ;)
 

Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour mon premier entretien annuel chez Gemy à Fréjus.

Mon 3008 étant immobilisé sur une journée, j'ai demandé à bénéficier d'un prêt d'un véhicule de courtoisie.

Réponse, "c'est 40,00 Euros la journée".

Décidément cela ne s'arrange pas chez Peugeot.
Faut pas rêver !
La réponse de ton CC est on ne peut plus correcte (véhicule en entretien normal immobilisé / moins d'1 journée et non en panne ):
Courtoisie.jpg
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Après, tout dépend de tes relations avec ton concessionnaire...
Il peut aussi faire un geste commercial en te prêtant une voiture, c'est ce que le mien fait avec moi, mais je suis pas chiant aussi, je suis un gentil :D:D:D
 

Après, tout dépend de tes relations avec ton concessionnaire...
Il peut aussi faire un geste commercial en te prêtant une voiture, c'est ce que le mien fait avec moi, mais je suis pas chiant aussi, je suis un gentil :D:D:D
Oui après ca dépend du bon vouloir du concessionnaire, mais en tout cas ce n'est pas une obligation de sa part.
 

Chez moi, même si ils sont pas au top ils nous proposent la voiture de courtoisie payante ou te donne un ticket de transport en commun
 

C'est beaucoup plus arrangeant chez un agent :chinois:
Jamais je n'ai payé une voiture de courtoisie. Et je me fous pas mal si on me file une 207 rincée, tant que je suis en sécurité et que ça roule. Et parfois j'ai des faveurs : une VD ( LA fameuse voiture du directeur de la concession :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Client régulier de la même Agence Peugeot depuis plus de 50 ans, je n'ai qu'une seule fois accepté un véhicule de courtoisie (ça ne fait finalement pas très très longtemps que ça existe).

Disposant de 3 véhicules, je me suis toujours arrangé pour que ma femme passe me récupérer au dépôt de mes voitures en atelier - ou m'y reconduise en fin d'intervention. Cela, mon Agent le sait très bien mais ne manque néanmoins jamais de me proposer de me ramener chez moi ni de m'aviser de la fin des interventions.

Oui, chez un agent c'est beaucoup plus arrangeant
 

Oui après ca dépend du bon vouloir du concessionnaire, mais en tout cas ce n'est pas une obligation de sa part.
Oui bien sur, et il ne faut pas abuser non plus, moi je le fais quand je ne peux pas faire autrement, sinon c'est un de mes collègues de boulot qui me véhicule...
Je pense que c'est aussi pour ça qu'il me le propose spontanément, il me connait et connait mes habitudes ("Si vous êtes bloqué M.XXX , on peut vous prêter un véhicule de remplacement, bblabla...")
 

c est quand mm appréciable d'avoir une voiture de courtoisie ! j'ai apprécié ce service de la part de mon cc ... durant les travaux de "réparations" !!
après .. je n'avais qu'un seul véhicule aussi ... ;)
 

Petite histoire pour l'avoir vu chez mon CC qui prête facilement des véhicules , mais demande a ce que le client remette le niveau de carburant .
Un jour , j'ai vu un client en colère jeter 2 € a terre car il était pas ok pour remettre du carburant que lui facture logiquement le CC .
Avec ce comportement je comprend mieux que parfois ce service soit payant .
 

j'ai souvent eu des véhicules de courtoisie, et effectivement il demande de faire le complément, ce qui me parait plus que normal, et ne m'a jamais facturé de carburant
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Oui, c'est clairement évident et logique qu'il faut faire le complément de carburant.
Mais on voit que certains clients se prennent plus pour des rois que des gens responsables, et c'est pas nouveau.
j'ai refait un plein une fois sur un véhicule prêté par ma CC et pour avoir fais 40 km j'ai remis pratiquement 20 € !! sympa le mec d'avant d'avoir refait le plein !! ;)
 

Ah bah là, c'est toi qui es trop sympa là :lol:
Y a un papier avec le niveau du réservoir quand tu prends le véhicule, en principe, non ?
 

Ah bah là, c'est toi qui es trop sympa là :lol:
Y a un papier avec le niveau du réservoir quand tu prends le véhicule, en principe, non ?
oui ! mais je m'étais pris un peu le bec avec le bonhomme qui m'avait donné la 208 ! je lui ai expliqué que pour 40 km parcourus ... elle consommait bcp !! il a pas voulu me croire ! donc j'ai laissé tomber ! mais c est le principe qui compte !! on te prête une voiture .. tu fais le plein de ce que tu as consommé et basta ! mais mm sur ce point il y a encore des morts de faim ! et après les gens se demandent pourquoi tout devient payant !! :(
 
Dernière édition:

oui ! mais je m'étais pris un peu le bec avec le bonhomme qui m'avait donné la 208 ! je lui ai expliqué que pour 40 km parcouru ... elle consommait bcp !! il a pas voulu me croire ! donc j'ai laissé tomber ! mais c est le principe qui compte !! on te prête une voiture .. tu fais le plein de ce que tu as consommé et basta ! mais mm sur ce point il y a encore des morts de faim ! et après les gens se demandent pourquoi tout devient payant !! :(
Moi ça me paraît normal, c'est du domaine de la correction et puis celui qui veut pas s'embêter avec ça il payera le prix fort :dent:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Avoir un véhicule de courtoisie , ne va pas être simple avec le protocole du Covid19 .
C'est plus de boulot pour le CC ou l'agent .