Prêt de véhicule lors d'un rappel constructeur

fs6ber

Nouveau membre
7 Janvier 2010
1
0
0
Bonjour
J'ai été contacté par le service commercial pour faire procéder au rappel YSC sur ma 307 SW 1.6 HDI (à priori téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de gestion de l'éclairage).
Est-il normal que cette intervention ne soit pas accompagnée du prêt d'un véhicule de courtoisie ?
L'immobilisation a été d'une journée, il a fallu que je trouve un collègue pour me servir de chauffeur et m'éviter de faire 6 km aller-retour à pied.
Si je pense que ce geste commercial peut ne pas être systématique dans le cadre de l'entretien courant (bien que certaines marques allemandes le fassent gratuitement...), j'estime qu'un effort pourrait être fait lorsque la panne incombe au constructeur.
 

Changer de garage car pour moi le rappel n'a duré que 30 minutes et nettoyage intérieur de la voiture sans le demander
 


Bonjour ,
j'ai fait réaliser cette opération depuis :
les phares auto ne s'eteingnent plus ,
il faut:
ou s ' arrêter et couper le contact
ou passer en veilleuse et rapidement passer à 0 (surtout pas un arrêt sur auto)
lorsqu'ils sont allumés impossible de les éteindre en revenant au 0.
Bravo , je vais devoir encore passer une demi journée au garage .
 

et voila j'y suis retourné .
aujourd'hui les phares ont fonctionnés normalement ......... :( :(
mais on ne peut pas les éteindres et ça c ' est normal c ' est le comodo qui n'a pas assez de course .
lors du renouvellement de mon véhicule il faut que je m 'en souvienne :coucou:
 

Bonjour ,
j'ai fait réaliser cette opération depuis :
les phares auto ne s'eteingnent plus ,
il faut:
ou s ' arrêter et couper le contact
ou passer en veilleuse et rapidement passer à 0 (surtout pas un arrêt sur auto)
lorsqu'ils sont allumés impossible de les éteindre en revenant au 0.
Bravo , je vais devoir encore passer une demi journée au garage .

c'est bien le but de la campagne qui a été effectuer sur ton véhicule

cf :

Cette campagne consiste à télécharger une nouvelle version du logiciel de gestion de
l’éclairage extérieur du véhicule. Cette modification évitera que dans de rares cas, la position de
la bague de commande d’éclairage soit mal détectée par le système de gestion de l’éclairage,
ce qui pourrait provoquer une coupure ponctuelle des feux sans demande du conducteur.

Après la réalisation de la campagne :
Sur un véhicule sans allumage automatique des feux :
Si Question : « Parfois les feux ne s’éteignent pas lorsque je tourne la bague en position
«Feux éteints», pourquoi ?»
Réponse : La rotation de la bague a été probablement trop rapide. Recommencez
l’opération plus lentement en marquant chaque position de la bague. Dans tous les cas,
les feux s’éteindront lors de la coupure du contact.
Sur un véhicule avec allumage automatique des feux :
Si Question : « Les feux ne s’éteignent pas lorsque je tourne la bague en position
«Feux éteints», pourquoi ?»
Réponse : Nous vous conseillons d’utiliser en permanence le mode allumage
automatique des feux. Dans tous les cas, les feux s’éteindront lors de la coupure du contact
 

Bonjour TEE ,
et en postion auto lorsqu'ils ne s'eteignent pas , même en plein soleil ?
par exemple aujourd'hui allumage des feux à 15h30 et 4 km après (10 mn environ ) ils s'eteignent .
ceci en plein soleil .
c est la troisiéme fois de la semaine .
explication ????? .
merci
 

le capteur mesure le taux d'ensoleillement, tu peux très bien être en plein soleil avec un taux d'ensoleillement faible. Arrivé a une limite X d'ensoleillement les feux s'allume mais pour qu'il s'éteigne la limite Y n'est pas la meme elle est plus importante pour éviter un allumage et extinction sans arrêt. Pour ce qui est de la campagne elle modifie uniquement le comportement des positions du comodo elle ne change en rien la stratégie d'allumage. Sur certain véhicule (je ne me souviens plus desquels) ont avais accès avec le pps a un réglage de la sensibilité. En tous cas par expérience les capteurs sont très très fiable je n'en n'est jamais changé pour un défaut d'analyse d'ensoleillement.
 



je sens bien que je vais me garder ce défaut ,
il faut juste que je m'habitue aux automobilistes qui me prenant pour un idiot qui roule un code en plein soleil me font appel des phares pour me prevenir .
si en provence le taux d'ensoleillement est faible :ange: .