Lettre de rappel 307 : vissage fixation suspension

  • Démarrée par YahooSeeker [Bot]
  • Date de début
Y

YahooSeeker [Bot]

Invité
Voilà, ma 307 est du 27 mai 2004, et elle totalise aujourd'hui 8000 km sans le moindre soucis :
- pas de vibration
- aucun rossignol
- ne tire d'aucun côté
- pas de claquement
- etc ...

Rien de rien vous dis-je, si ce n'est le fameux couinement des freins en braquant du à l'absence
d'amiante !

Je viens de recevoir un courrier de rappel en date du 16 juillet qui dit ceci :

"Dans le cadre de sa politique qualité, AUTO Peugeot vient de nous demander de procéder, par
précaution, au contrôle de la fixation d'un élément de suspension avant. Ce contrôle consiste
à vérifer que le vissage de cette fixation a été correctement effectué. Dans le cas exceptionnel
où celui-ci aurait été insuffisant, la trajectoire du véhicule pourrait en être fortement altérée"

etc...

Qui est au courant de ce pb, et/ou a reçu la même lettre ? En quoi ça consiste exactement ?

Merci.
 

Oups, désolé, je viens de trouver u nopst qui explique tout à ce sujet !
Les modos, vous voulez bien fermer ce post please ? Merci ! :rolleyes:
 

Voilà, ma 307 est du 27 mai 2004, et elle totalise aujourd'hui 8000 km sans le moindre soucis :
- pas de vibration
- aucun rossignol
- ne tire d'aucun côté
- pas de claquement
- etc ...

Rien de rien vous dis-je, si ce n'est le fameux couinement des freins en braquant du à l'absence
d'amiante !

Je viens de recevoir un courrier de rappel en date du 16 juillet qui dit ceci :

"Dans le cadre de sa politique qualité, AUTO Peugeot vient de nous demander de procéder, par
précaution, au contrôle de la fixation d'un élément de suspension avant. Ce contrôle consiste
à vérifer que le vissage de cette fixation a été correctement effectué. Dans le cas exceptionnel
où celui-ci aurait été insuffisant, la trajectoire du véhicule pourrait en être fortement altérée"

etc...

Qui est au courant de ce pb, et/ou a reçu la même lettre ? En quoi ça consiste exactement ?

Merci.







Bonjour à toutes & à tous


Y a t il des proproétaire de 307 136Ch qui sont concerner :rolleyes: 8)






SA TDA XXXXX CONCESSIONNAIRE VENDEUR

xxxxx XXXXX CEDEX

Votre PEUGEOT 307


Le 16 juillet 2004.
Recommandée avec A / R

Mr XXXXXXXX CXXXXXXXXX
14 RUE CROIX ST JACQUES XXXXX XXXXXX XXX XXXXXXX

Votre PEUGEOT 307.
l-X5M / VF33ARHRH83627628



Monsieur,

Vous nous avez accordé votre confiance par l'achat de votre 307, et nous vous en remercions.

Soucieuse de la conserver, notre Equipe s'appuie en permanence sur les informations d'AUTOMOBILES PEUGEOT relatives aux techniques et méthodes visant à garantir votre confort et votre sécurité.

Dans le cadre de sa politique Qualité, AUTOMOBILES PEUGEOT vient de nous demander de procéder, par précaution, au contrôle de la fixation d'un élément de
suspension avant.
Ce contrôle consiste à vérifier que le vissage de cette fixation a été correctement
effectué. Dans le cas exceptionnel où celui-ci aurait été insuffisant, la trajectoire du véhicule pourrait en être fortement altérée.
Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une demi-journée.
Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet (1), dès réception de la présente, afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre voiture.

Dans l'attente de vous recevoir, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Le Responsable Clientèle

(1) Coordonnél's disponibles dans le guide réseau France contenu dans la pochette documentation de bord du
véhicule Oli sur le site Internet.. UTww.peugeot,fr . ­
Si ce véhicule n'était pLus en votre possession, no s vous serions reconnaissants soit de remettre cette lettre à SOll actuel propriétaire, soit de la retourner complétée dans la partie ci-dessous à ;
Utiliser L'enveL T. IMA-TCHNOLOGlES/PEUGEOTAutorisatio/1 /9692. 44309 NANTES cedex 3

1-X5M VF33ARHRH83627628 046029R SA TDA
Je ne possède plus le véhicule ci-dessus, il est: VENDUD VOLE D
J'ai transféré le véhicule à: Mr D Mme D Melle D

DETRUIT D StéD

NOM' Prénom: ........................................

Adresse: ,..................

CP . Ville . Pays: ..........................