Contrat maintenance Peugeot PSA Finance

jjpau64

Peugeot Addict
6 Avril 2012
158
4
18
Bonjour, j'ai un contrat de service, 7 ans ou 100 000 kms, sur le 3008.
Le souci, lors d'un entretien, le garage c'est trompé sur le kilométrage, au lieu de 22 120, il a enregistré 10 fois plus, soit 221 200 km, du coup, les 100 000 km du contrat étant dépassés, il y a des soucis quand je vais chez Peugeot pour l'entretien etc
Avez vous déjà eu ce soucis, et si, oui, comment avez vous résolu le soucis.
Bonne journée.
 

:coucou: jjpau64,
Ben..,, le garage à l’origine de la "bourde" peut bien effectuer un simple correctif auprès du fichier Peugeot et attester de son erreur...
De plus, il est impossible d’avoir fait plus de 220 Mkm dans le même "espace/temps" que 22 Mkm... donc l’anachronisme tombe de lui-même avec un minimum de - simple - bon sens et de logique au "ras des pâquerettes"... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64 and yannm75

De plus, il est impossible d’avoir fait plus de 220 Mkm dans le même "espace/temps" que 22 Mkm
Ah bon, et pourquoi ? Il n'existe nulle part de voitures de société, où un premier conducteur fait 500 kms dans la journée (En gros, 4h de roulage à 130), et ensuite un autre conducteur qui refait la même chose ? (et je ne parle même pas de 12 à 16h de conduite d'une même voiture, sur autoroute à 130)
Et zou, 1000 kms par jour, 220 jours de travail dans l'année => 220000 kms en 1 année. Pile poil la bourde.
Cas extrême et forcément rare, mais pas non plus impossible ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Euh non, @W13 ta justification ne tient pas. Les gens qui feraient 1000 kms par jour, ça n’existe pas. Pendant que tu roules tu ne travailles pas ou peu.

Par ailleurs, la logique voudrait que quelqu’un qui prend un contrat de 100000 kms en 5 ans ne se mettent pas finalement à en faire le double et sur un an. Enfin, la dernière logique voudrait qu’historiquement il y ait eu d’autres révisions dans ce cas, ce qui n’est pas le cas. A force de vouloir justifier l’injustifiable et défendre l’indéfendable, on se décrédibilise si ce n’était déjà fait.

Peux tu reconnaître que des gens de chez Peugeot peuvent aussi se tromper ?
 

Ah bon, et pourquoi ? Il n'existe nulle part de voitures de société, où un premier conducteur fait 500 kms dans la journée (En gros, 4h de roulage à 130), et ensuite un autre conducteur qui refait la même chose ? (et je ne parle même pas de 12 à 16h de conduite d'une même voiture, sur autoroute à 130) ...
:coucou:
:voyons: Les voitures radars
 

Ah bon, et pourquoi ? Il n'existe nulle part de voitures de société, où un premier conducteur fait 500 kms dans la journée (En gros, 4h de roulage à 130), et ensuite un autre conducteur qui refait la même chose ? (et je ne parle même pas de 12 à 16h de conduite d'une même voiture, sur autoroute à 130)
Et zou, 1000 kms par jour, 220 jours de travail dans l'année => 220000 kms en 1 année. Pile poil la bourde.
Cas extrême et forcément rare, mais pas non plus impossible ...

L'abération n'est pas 220 000km / an mais plutot 220 000km entre deux opérations d'entretien surtout sur un contrat d'entretien (le type qui paye un contrat d'entretien ne va pas aller chez Norauto pour sa révision....).... Donc ,dans ton cas, un rouleur de 1000km/j, il fera une operation d'entretien tout les mois ou mois et demi pour respecter la préconisation constructeur.

Vu que le véhicule est sous contrat d'entretien, le système aurait du voir qu'il manquait plein d'opération d'entretien (bougie à 40 ou 50km etc.).

Le système aurait aussi du dire au garage que l'opération n'était pas payée par Peugeot car elle était hors contrat (220 000km au lieu de 100 000km max autorisé, ça fait une belle marge) ? Refusé l'opération aussi car elle est "hors délais kilométrique" par rapport à la préconisation ? (Il y a déjà eu des cas de pannes non pris en charge par Peugeot car l'entretien n'était pas respectée).
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

Euh non, @W13 ta justification ne tient pas. Les gens qui feraient 1000 kms par jour, ça n’existe pas. Pendant que tu roules tu ne travailles pas ou peu.
J'ai parler de plusieurs personnes pour une journée. Non, non, des transports longues distances, ça n'existe pas, c'est vrai. Et justement, pour eux, rouler, c'est travailler :spamafote:
 

L'abération n'est pas 220 000km / an mais plutot 220 000km entre deux opérations d'entretien surtout sur un contrat d'entretien (le type qui paye un contrat d'entretien ne va pas aller chez Norauto pour sa révision....).... Donc ,dans ton cas, un rouleur de 1000km/j, il fera une operation d'entretien tout les mois ou mois et demi pour respecter la préconisation constructeur.

Vu que le véhicule est sous contrat d'entretien, le système aurait du voir qu'il manquait plein d'opération d'entretien (bougie à 40 ou 50km etc.).

Le système aurait aussi du dire au garage que l'opération n'était pas payée par Peugeot car elle était hors contrat (220 000km au lieu de 100 000km max autorisé, ça fait une belle marge) ? Refusé l'opération aussi car elle est "hors délais kilométrique" par rapport à la préconisation ? (Il y a déjà eu des cas de pannes non pris en charge par Peugeot car l'entretien n'était pas respectée).
Là, on est d'accord, et ton explication est tout à fait vrai
Mais au moins, ce n'st pas être aussi affirmatif que 200000 kms/an, c'est impossible, qui était juste une affirmation qui peut être fausse.
 
Dernière édition: