Vérin de capot

Je trouve ca pas genant du fait qu'a par les niveaux d'eau et d'huile, on n'a pas a mettre le nez dedans.

Temps que ca tiens c'est le principale.

Pas utlie, sauf pour les journalites !
On n'ouvre pas le capot dix/jour, ni même un fois/semaine.

de plus, le coû des vérins est conséquent et serait répercuté sur le prix du véhicule.

Messieurs, pensez aux femmes un petit peu...

Je trouve franchement RADIN de la part de Peugeot de négliger ce "détail" sur un véhicule de près de 30 000 euros...
Je ne regarde pas mon moteur TOUS les jours, d'accord :)
...mais je ne comprends pas pourquoi nos voisins de l'autre côté du RHIN assistent l'ouverture du capot MEME SUR UNE LUPO !!! à moins de 9000 euros !
Ne parlons pas de négligence, mais d'un manque de soin dans la finition de la production PEUGEOT.

Lara.

Non, pas un manque d soin : un choix économique !
Personne dans les enquêtes relève ce détail !

Et la LUpo n'est pas réputé pour son petit prix. peut-être qu'en supprimant ces détails inutiles serai-elle un peu plus accessible (quoique j'en doute)

Lara : combien de fois vas-tu ouvrir ton capot ? un fois/an, deux fois/an ? En plus, il n'est pas très lourd sur une 407.

Je trouve franchement RADIN de la part de Peugeot de négliger ce "détail" sur un véhicule de près de 30 000 euros...
...mais je ne comprends pas pourquoi nos voisins de l'autre côté du RHIN assistent l'ouverture du capot MEME SUR UNE LUPO !!! à moins de 9000 euros !
Ne parlons pas de négligence, mais d'un manque de soin dans la finition de la production PEUGEOT.

Lara.

IL faut acheter un VW alors.............................................d'outre Rhin !

Et je me permet de faire remarquer la bonne qualté de finition de la 407.

PEUGEOT : pour que l'automobile reste un plaisir :love:

Je suis entièrement d'accord avec Lara !!!

La finition de la 407 mériterait bien de correspondre au STANDARDS des hauts de Gamme de plus de 28000 euros...

Navré pour toi top50, mais je te souhaite un jour de prendre le volant et de COMPARER pour de vrai les finitions VW, AUDI... puisque tu ne connais que les Peugeot 305, Peugeot 309, Peugeot 306 Peugeot 406, Peugeot 406, Peugeot 407 Peugeot 403 ... :)

Si je roule aujourd'hui en 407 SW, c'est parce que le look de la VW PASSAT accuse les années...
Sinon, ...

On a quand-même de la chance chez PEUGEOT aujourd'hui on "offre" 2 télécommandes et une radio 4x15W... c'est ça le plaisir à la française

Non, pas un manque d soin : un choix économique !
Personne dans les enquêtes relève ce détail !

Et la LUpo n'est pas réputé pour son petit prix. peut-être qu'en supprimant ces détails inutiles serai-elle un peu plus accessible (quoique j'en doute)

Lara : combien de fois vas-tu ouvrir ton capot ? un fois/an, deux fois/an ? En plus, il n'est pas très lourd sur une 407.

J'ai eu droit à l'enquete, et j'ai noté ce point que je juge comme une économie de bout de chandelles.. ma 406 es avaient elle au moins!

"On a quand-même de la chance chez PEUGEOT aujourd'hui on "offre" 2 télécommandes et une radio 4x15W... c'est ça le plaisir à la française"

Et un confort à la hauteur de ce que j'attends d'une voiture...........

je n'ai pas encore ma 407, mais je ne pense pas que ce soit gênant.

D'un autre côté il faut évoluer, autrement on en serait encore au démarrage à la manivelle! ! :W

Inadmissible... une simple 106 les avait :evil:

Czla a été la seule ... à cause d'un poids de capot ... indamissible !

Ce sujet revient périodiquement :roll:
Le capot devient la pièce de carrosserie qui est le plus manipuler maintenant. A un tel point, qu'il faudra bientôt avoir un bouton sur la clé pour l'ouvrir :roll:

Faux débat que ces vérins !
il y a AUCUNE remontée dans les enquêtes clients (celles faites un certain temps après l'achat et renouvellées régulièrement) montrant ce point négatif que vous êtes une très faible minorité à critiquer.

Je trouve l'équipement de série vraiment pas mal chez Peugeot, alors je ne vois pas trop l'intérêt de se pignoler sur le fait qu'il y ait une béquille ou un vérin... franchement il ne m'est même pas venu à l'idée de regarder ce détail avant de commander.
C'est vrai que ça fait p-e radin si les autres n'en ont pas, mais bon, la radio k7 de série sur les BM série 3 ça c'est quand même pire.
Je préfère par exemple avoir une vraie roue de secours que ce vérin.

Mais ils devraient vendre des vérins chez Auto5 ou Norauto, ça se vendrait bien apparemment :W

Je suis bien d'accord pour dire que c'est un détail et que ça n'est pas un critère de choix lorsqu'on achète une voiture mais je suis justement sensible aux détails et à ce niveau de gamme cet aspect me choque.

la 106, la 306 phase 2, et la 406 et la 607? même la xsara chez citroen en est équipée... je suis désolé mais interrogé vos concessionnaire c'est une des plus grosses critiques certe sur un détail, quoique, je l'ai ouvert une fois moteur chaud et me suis cramé les doigts !!!... et que dire des visiteurs sur le stand Peugeot au mondial çà critiqué bcp :-(

la 106, la 306 phase 2, et la 406 et la 607? même la xsara chez citroen en est équipée... je suis désolé mais interrogé vos concessionnaire c'est une des plus grosses critiques certe sur un détail, quoique, je l'ai ouvert une fois moteur chaud et me suis cramé les doigts !!!... et que dire des visiteurs sur le stand Peugeot au mondial çà critiqué bcp :-(
Je pense que les personnes qui n'on que ce point à critiquer ne sont pas des acheteurs potentiel de la voiture , c'est simplement un prétexte.

C'est vrai, je ne pense pas que çe soit indispensable, j'ai néanmoins voté oui ! car je préfère avoir des vérins lorsque j'ouvre mon capot que de mettre une béquille : ça me rappelle mes vieilles bagnoles ! Peut importe le poids, je pense mème aux mécanos lorsqu'ils travaillent.

C'est une question de standing. Qui n'a jamais ouvert son capot pour montrer son moteur a un ami (ok il n'y a plus que des caches mais c'est l'habitude :p) ? Je suis désolé de raler mais ca fait vraiment ridicule une béquille sur une 407, c'est comme avoir le fait d'avoir une voiture qui peut rouler a 200km/h alors qu'on est limité a 130km/h ca sert pas souvent mais c'est apréciable.

léger Hs , je regrette aussi qu'il n'y en ai pas sur les 307. :/
D'ailleurs y a t'il des peugeots qui ont des vérins ?

Lara.

J'enfonce le clou : ramène le prix d'une Lupo à celui de ces concurrentes directes, cela fait cher la paire d'équilibreur, non ?

Devrait-on le proposer en option ? :roll:

Inadmissible... une simple 106 les avait :evil:

Czla a été la seule ... à cause d'un poids de capot ... indamissible !

Ce sujet revient périodiquement :roll:
Le capot devient la pièce de carrosserie qui est le plus manipuler maintenant. A un tel point, qu'il faudra bientôt avoir un bouton sur la clé pour l'ouvrir :roll:

Faux débat que ces vérins !
il y a AUCUNE remontée dans les enquêtes clients (celles faites un certain temps après l'achat et renouvellées régulièrement) montrant ce point négatif que vous êtes une très faible minorité à critiquer.

Ben voilà, l'ouverture motorisée du capot moteur, on y vient ! :W

Je trouve l'équipement de série vraiment pas mal chez Peugeot, alors je ne vois pas trop l'intérêt de se pignoler sur le fait qu'il y ait une béquille ou un vérin... franchement il ne m'est même pas venu à l'idée de regarder ce détail avant de commander.
C'est vrai que ça fait p-e radin si les autres n'en ont pas, mais bon, la radio k7 de série sur les BM série 3 ça c'est quand même pire.
Je préfère par exemple avoir une vraie roue de secours que ce vérin.

Mais ils devraient vendre des vérins chez Auto5 ou Norauto, ça se vendrait bien apparemment :W

Pignolade, c'est bien de çà qu'il s'agit.

Non pas forcément, c'est des personnes comme moi qui trouve qu'à plus de 30 000 euros la voiture, c'est une mesquinerie!

La mesquinerie, c'est proposer en options la climatisation à régulation automatique, sur des modèles à plus de 30 000 euros...suivez mon regard...

Je trouve que la béquille est plus simple pour le mecano car il peut ouvrir le capot en entier et le bloquer avec leur vérin à eux ou le demonter, alors qu'un vérin dans la plupart des cas ne permet pas l'ouverture du capot en grand.

C'est mon avis. A chacun le sien.

Non pas forcément, c'est des personnes comme moi qui trouve qu'à plus de 30 000 euros la voiture, c'est une mesquinerie!

La mesquinerie, c'est proposer en options la climatisation à régulation automatique, sur des modèles à plus de 30 000 euros...suivez mon regard...

Outre Rhin ?? :lol:

C'est vrai qu'un vérin c'est quand meme plus utile au quotidien que la fonction auto d'une clim. :D On me retorquera qu'on peut l'avoir en option alors que le verin non... :wink:

M'enfin ça nous rappelle la fameuse expression "on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin alors qu'on a une poutre dans le sien" :W :D

Je trouve que la béquille est plus simple pour le mecano car il peut ouvrir le capot en entier et le bloquer avec leur vérin à eux ou le demonter, alors qu'un vérin dans la plupart des cas ne permet pas l'ouverture du capot en grand.

C'est mon avis. A chacun le sien.

Oui, c'est aussi bien vrai.
Eux ralaient après les vérins de 106 ! Qu'ils devaient démonter pour pouvoir travailler :D

C'est une question de standing. Qui n'a jamais ouvert son capot pour montrer son moteur a un ami (ok il n'y a plus que des caches mais c'est l'habitude :p) ? Je suis désolé de raler mais ca fait vraiment ridicule une béquille sur une 407, c'est comme avoir le fait d'avoir une voiture qui peut rouler a 200km/h alors qu'on est limité a 130km/h ca sert pas souvent mais c'est apréciable.

Les vérins pour flatter l'égo de proprio :D Quel argument !

je r^pale plus après le fait due la finition CONFORT en 407 dispose de l'autoradio ... en option :evil: Là c'est rageur et une erreur de markétong :roll: