VERIN DE CAPOT MOTEUR

stann6

Nouveau membre
5 Novembre 2012
3
0
1
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont installé un ou deux vérins de capot moteur sur leur 3008 à la place de cette jolie barre épaisse comme une paille qui fait penser à des économies de bouts de chandelles ??
Merci pour vos réponses. :sol:
 


De toute façon il n'y a aucune nécessité à ouvrir le capot d'une 3008. :non:

Merci pour ta réponse Autober mais je m'adressais aux conducteurs normaux qui vérifient de temps en temps le niveau d'huile, niveau de liquide de refroidissement et qui font l'appoint en lave glace.. :coucou:
 

Si je me trompe pas pour les vérins il faudra appuyer assez fortement sur le capot pour le fermer et je pense qu'il se déformera , alors qu'avec la jolie barre il suffit de le laisser tomber d'une certaine hauteur ce même capot pour qu'il se ferme dans problème.
 

Merci pour ta réponse Autober mais je m'adressais aux conducteurs normaux qui vérifient de temps en temps le niveau d'huile, niveau de liquide de refroidissement et qui font l'appoint en lave glace.. :coucou:

Pas besoin de vérin(s) pour cela. :non:
 



Le capot du 3008 est assez léger, car peu profond et peu épais et ne nécéssite pas de vérin !!
 

Le capot du 3008 est assez léger, car peu profond et peu épais et ne nécéssite pas de vérin !!
Oué, et même les vieux peuvent le soulever sans vérins et sans culture (physique ??) [:bob113:3]
 

Je ne vois pas l'utilité de vérins compte tenu du poids (capot en alu je crois) et surtout de la fréquence de son ouverture.
Mais bon ce n'est que mon avis!!

Par contre j'ai vérifié les niveaux sur la petite 106 de ma nièce et oh surprise, elle est équipée de vérins!!

Mais ça c'était avant!!
 

Bonjour
J’ai essayé d’installer sur ma 3008 un vérin de la nouvelle « Dacia logan » il convient bien de point de vue longueur mais, le premier problème ce sa fixation au capot qui nécessite une soudure de l'anneau et le deuxième problème lors de son essai, il faudra appuyer fortement sur le capot pour le fermer qui va certainement déformer le capot donc j’ai laissé tombé.
 


Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont installé un ou deux vérins de capot moteur sur leur 3008 à la place de cette jolie barre épaisse comme une paille qui fait penser à des économies de bouts de chandelles ??
Merci pour vos réponses. :sol:
Comme tu vois, les vérins sont réservés aux bas de gamme:... "Dacia Logan" .......... RCZ ..... :bounce: :lol:
 

Merci pour ta réponse Autober mais je m'adressais aux conducteurs normaux qui vérifient de temps en temps le niveau d'huile, niveau de liquide de refroidissement et qui font l'appoint en lave glace.. :coucou:

Certains membres ici ont la nostalgie des cocos. C'est à dire que si tu exprimes le besoin d'avoir quelque chose, on viendra t'expliquer comment t'en passer. :lol:
 

Bonjour,

j'ai été surpris la première fois que j'ai voulu lever le capot je me suis fait la réflexion, la dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur mon ami6, il y a longtemps...
 

Certains membres ici ont la nostalgie des cocos. C'est à dire que si tu exprimes le besoin d'avoir quelque chose, on viendra t'expliquer comment t'en passer. :lol:
Oui, je veux, car ce mec est too much ... :D :lol: => https://www.youtube.com/watch?v=iXyIv9j6MjA

Coco.jpg
 

Moi je préfère la caisse à l’extrême droite, haute sur pattes avec un bon champ de vision, très beau tableau de bord, carrosserie longiligne, échappement haut, elle à l'air très conviviale, confort un peu raide avec ses jantes 18", airbags au volume insuffisant malheureusement la consommation me paraît trop élevé pour mes bourses pourtant j'ai un bon vérin.

:lol: :lol: :lol:
 


Moi je préfère la caisse à l’extrême droite, haute sur pattes avec un bon champ de vision, très beau tableau de bord, carrosserie longiligne, échappement haut, elle à l'air très conviviale, confort un peu raide avec ses jantes 18", airbags au volume insuffisant malheureusement la consommation me paraît trop élevé pour mes bourses pourtant j'ai un bon vérin.

:lol: :lol: :lol:

Très bon choix :love: Très bonne anal..yse ! Bien queue airbags et confort fort correct , mérite

un débours intéressant même si prétention hydraulique exagéré !!! :coucou:
 

Ouais enfin, elles doivent plus etre de toute premiere fraicheur.

C'est un peu comme si on mettait une 604 neuve en photo. :D
 

Ouais enfin, elles doivent plus etre de toute premiere fraicheur.

C'est un peu comme si on mettait une 604 neuve en photo. :D

[:titi_sw:8] [:nono le bo] elle doit avoir l'âge ma mère maintenant....ou plutôt ma sœur :sweat:
 


OH !!!! si elles avaient 20 ans dans les années 80-85, elles doivent avoir une petite cinquantaine aujourd'hui !!!!
 

[strike]Fofie[/strike] Sophie Favier, 52 ans, toutes ses dents + airbags, ex Coco, je prends...

Carrosserie et Peinture OK+++, simplement un petit zeuzeutement dans le bruit du moteur que je trouve adorable, mais aussi, quand on possède une voiture de ce type, on ne trouve jamais la marche arrière, .....intéressant à mon âge :lol: :lol: .

Sophie-Favier.jpg
[:francis]

Et pour ceux qui veulent en savoir + : (excuse moi Sophie...)
http://www.bladi.net/forum/threads/meilleure-voiture-monde-femme.3755/
 

Non mais tu as craqué Ulysse !!!! ta photo a au moins 20 ans !!!!

Tu trouves facilement des photos d'elle, sur le net !!! et franchement elle a pris une " claque" ta coco girl :heink:
 

Non mais tu as craqué Ulysse !!!! ta photo a au moins 20 ans !!!!

Tu trouves facilement des photos d'elle, sur le net !!! et franchement elle a pris une " claque" ta coco girl :heink:
Et la restauration de la carrosserie (+ vidange des fluides) chez "Renov' Caross" , c'est pas fait pour les chiens !! :D
 

Je te dis de regarder les photos sur le net ... c'est une très mauvaise restauration qui a été faite !!!!!!! :cry: :cry:
 


J'ai bien compris que le capot étant tellement costaud qu'on devrait éviter le verin. Soit on fera avec. Mais bon sur une bagnole à 30 000 € ça fait vraiment chiche...
 

Soit on fera avec.
Non. Tu feras sans, et tu n'as pas le choix.

Je ne comprends pas...
Est-ce que ça fait une si grande différence que ça ? Si c'était un critère central dans la décision d'achat, pourquoi avoir acheté quand même ? Tu avais toujours la liberté de ne pas acheter, ou d'acheter autre chose.

Ca me fait penser au mec qui achète une Ferrari et se plaint auprès de qui veut l'entendre qu'il trouve que la couture du volant en cuir lui pique les doigts... (situation vécue).