Ajustement capot moteur

Donc conclusion, auto JM vends des voitures mal fabriquées.

Le cycle dans le cas présent, c est usine, autojm et client

- L'usine française a mal fabriqué la voiture
- Autojm, vendeur français, a contrôlé et vendu une voiture mal fabriquée
- Le client français, a mal contrôlé sa voiture a réception.

C est quoi le point commun.

:)
 


Donc conclusion, auto JM vends des voitures mal fabriquées.

Le cycle dans le cas présent, c est usine, autojm et client

- L'usine française a mal fabriqué la voiture
- Autojm, vendeur français, a contrôlé et vendu une voiture mal fabriquée
- Le client français, a mal contrôlé sa voiture a réception.

C est quoi le point commun.

:)
Le vendeur c'est Peugeot, Auto JM n'est qu'un intermédiaire en transaction.
Et tu oublies le garage Peugeot qui a commandé, reçu et contrôlé le véhicule avant que le mandataire le rapatrie auprès de son donneur d'ordre.
Dans la mesure ou ni Auto JM ni l'acheteur ne connaissent la/les tolérances acceptées par Peugeot.... difficile de dire si la voiture a été "mal fabriquées".
 

Rhooo. autoJM vend de la mer.. mais c'est normal, ils n'y connaissent rien en voiture

t'y va fort quand meme

:pt1cable:
 

Rhooo. autoJM vend de la mer.. mais c'est normal, ils n'y connaissent rien en voiture

t'y va fort quand meme

:pt1cable:
J'ai jamais écris ça :eek: :eek: .
Auto JM ne connait pas les tolérances acceptables ou pas sur l'alignement du capot (tout comme toi et moi d'ailleurs :p et certainement 99,99% d'entre nous o_O ).
Pour ça ils ne peuvent que se reposer sur l'expertise de l'usine Peugeot et du garage Peugeot qui vend la voiture.
 


donc un truc qui choque un client, ne choque pas AutoJM.

rhooo, des vrai professionnels

:)
Bah si c'est dans les tolérances constructeurs et que +/- tous les 5008 qu'ils reçoivent sont comme ça :D .
Ce serait le client qui est pointilleux :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

ben non tous les 5008 ne sont pas comme ca, et tu le sais tres bien.

donc AutoJM pas professionnel du tout

:)
 

Alors désolé mais je vois pas le rapport avec autojm qui pour moi on fais leur job et très bien d ailleurs . J ai reçu un véhicule qui n à que fais deux aller retour sur des camions de transport . Une fabrication au 30/09 et une première immatriculée le 8/10 que j ai réceptionner le 21/10. Trouver moi un concessionnaire qui puisse pratiquer ses délais, même sur du stock ça aurais mis bien plus de temps . Je suis désolé mais à l usine Peugeot qui elle est bien en France on ne peux pas laissée passer un décalage aussi important sur une portière . Je vous ferais une photo demain pour vous rendre compte . Autant sur le décalage du capot si je n avais pas lu les soucis ici je n aurais pas été chercher ce défaut autant sur le capot qui vibre et la portière je l es tout de suite vue .
 

ha mais personne ne dit qu'a l'usine, ils ont eu raison de laisser partir la voiture

mais celui qui prepare la voiture pour le client final, a un "minimum" de travail a faire, dont faire le tour de la voiture.

si vous considérez qu'il y a un probleme, ce que personne ne doute. l'usine, comme AutoJM aurait du s'en apercevoir. Enfin, si c'est des pros !

je parle pour le decalage de la porte. Parce que pour la vibration du capot, seul vous pouvez le voir. Ils ne roulent pas a 110 km/h pour allez garer la voiture

AutoJM ne fera rien, il vous faudra passer par la case CC, pour corriger cela
 
Dernière édition:

AutoJM n'est qu'un "distributeur" de voitures. C'est pas son problème s'il y a un défaut qui est à imputer à l'usine. Faut pas chercher les responsabilités où elles ne sont pas.
C'est intéressant ce que dit @Pedro71300 : si on ne portait pas ici une intention inversement proportionnelle voire exponentielle à l'ajustement du capot, il n'aurait vu que du feu.
Les vibrations, effectivement, c'est qu'un essai dynamique qui le relève ; mais je pensais que c'était clos également cette histoire (j'ai eu le correctif post-usine sur le mien, et ça marche).
Quant au décalage de la portière, là, c'est franchement le carton jaune voire rouge au contrôle qualité à Rennes ou Sochaux... o_O

edit : je viens de m'apercevoir que le 5008 de Pedro a été assemblé à Sochaux ; je retire mes accusations envers mes amis bretons :lol:
 
Dernière édition:

ben si quand meme. c'est lui qui vend la voiture, non ?

lorsqu' on va chez Leroy merlin, casto ou autre, si on achete quelque chose sur lequel il y a un probleme au deballage, vous retournez voir qui ? celui qui vend le produit, non ?

on est d'accord, cette voiture n'aurait pas du partir comme cela de l usine ( en esperant que la portiere mal reglée ne soit pas un probleme survenu apres, mais il y a deja eu un cas comme ca de memoire ). Par contre, AutoJM aurait pu refuser la voiture, ou la faire mettre a "niveau" par un CC, pour ne pas la fournir en l'etat.

ils sont aussi mauvais

la voiture aurait été vendu en CC, personne n'aurait compris que la CC la livre comme cela !

maintenant le plus chiant, c'est qu en apparence les patchs sont mis en usine, et la, ca n'a pas suffit. Pas sur que le CC arrive a quelque chose !
 


Ben tu sais c est le jeu quand tu prend chez un mandataire , je venais de me taper train et tgv avec des soucis de grève donc bon j allais pas repartir à pieds . On peux pas gagner sur tout les tableaux faut bien en être conscient . Et franchement j ai fais une inspection de 15 mn seul de toute la voiture et ça m à échapper . Sur le coup pas pensé de vérifier les assemblages de carrosserie . Mais je suis sur que ça peux être régler enfin j espère .
 




Et ? Ça dédouane autoJM ?
Bah on en revient au problème de base : c'est quoi la tolérance sur l'alignement du capot ?
Seul l'usine et le CC Peugeot peuvent le connaitre. Ni toi, ni moi, ni Auto JM ne connaissent la valeur.

Certains diront de leur point de vue subjectif que c'est 5mm, 1cm, 2 cm, autre ...
Donc Auto JM voit passer une voiture avec 1cm et dira que c'est bon, pour le client final 1 cm c'est beaucoup trop.... alors qui a raison ou tort :confused: .

Chez Casto ils te redonneront une multiprise neuve si tu juge que celle achetée est pas bonne..... mais un 5008 tu en as pas 200 en stock :D .
Et la garantie c'est uniquement vers Peugeot qu'il faut se retourner, Peugeot n'agrée pas de structures extérieurs (type Auto JM) pour gérer leur garantie (comme ça existe avec des grandes enseignes de distribution).
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai jamais écris ça :eek: :eek: .
Auto JM ne connait pas les tolérances acceptables ou pas sur l'alignement du capot (tout comme toi et moi d'ailleurs :p et certainement 99,99% d'entre nous o_O ).
Pour ça ils ne peuvent que se reposer sur l'expertise de l'usine Peugeot et du garage Peugeot qui vend la voiture.
Et le problème de la porte AR ? Je regrette, mais je trouve que AutoJM a mal fait son job aussi.
 

Bonsoir à tous . Après vérification j ai bien toutes les modifs pour le soucis de vibrations du capot donc bon je pense que je vais voir ce que ça donne encore mais franchement ça me gêne pas plus que ça . Par contre quelqu un à t il déjà régler les butées en plastique fixer au capot et si oui comment se font les réglages . Merci à vous .
De plus il me semble que ce st surtout la partie haute du pare choc qui pose problème avec la vis torx car moi j arrive à déplacer le haut du pare choc rien que en le bougeant à la main et le trou dans le pare choc ou se trouve la vis torx semble assez gros par rapport au diamètre de la vis . J espère qu on m auras compris lol
 

Salut,

C'est pas une affaire qui concerne le mandataire mais de certains errements qui perdurent quant à la fab de Rennes.
Cela aurait été livré chez un CC, les retours tendent à prouver que les récriminations seraient identiques puisque moi même, j'ai mentionné certains manques..
Je vais pas revenir la dessus..
On va encore me dire que je radote avec l'organisation de la prod de Rennes.
Sauf que si on est livré en CC, on a quand même plus de poids.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Du coup les problèmes d’alignements touchent plus Rennes que Sochaux (ou inversement) ou sont également répartis ?
On peut imaginer que l'un des outils de production d'un des sites soit moins performants que l'autre.
 


je viens de réceptionner le mien, et l'ajustement est plus que limite sur le devant du capot (coté droit et coté gauche)....
 

Pièces jointes

  • ajustement 5008 #2.png
    ajustement 5008 #2.png
    204.9 Ko · Affichages: 39
  • ajustement 5008.png
    ajustement 5008.png
    903.7 Ko · Affichages: 41
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui j ai le même problème que toi à droite mais moins fort à gauche . Si tu ouvre le capot tu verras que tu peux faire remonter le pare choc au niveau de la vis torx car la vis se balade dedans tellement le trou est démesuré par rapport au diamètre de la vis . Du coup je ne sais pas comment réussir à le maintenir en position haute .
 

j' ai réceptionné mon 5008 i, décalage du capot coté conducteur et vibration sur autoroute:mad:
j'ai essayé de régler les butés du capot mais l'écart est toujours la.snif