Problème d' ajustement du capot moteur


Là, il y a bien un problème avec ton capot :sweat:
6 à 7 mm ça pète aux yeux, alors 10... :crazy:
Photos prises il y a un an, et depuis ? intervention ? c'est mieux ?
 



je viens de regarder sur ma voiture.

Si je me met perpendiculaire au plan un niveau de la jonction du capot et de la calandre ( en gros pratiquement au dessus du capot ), j'ai une différence qui va de 7mm a droite, pour 6mm au milieu et 6 mm a gauche. rien de choquant.

si je me met au meme niveau que la jonction ( 70 a 80 cm du sol ), l' ecart entre la calandre et le capot n'est plus du tout de ce niveau. et est visuellement beaucoup plus faible
 


Chez moi j'ai 5mm d'écart et c'est constant sur l'ensemble de la calandre sauf sur l’extrémité droite où ça descend en dessous de 4mm, donc absolument rien de choquant. 6-7mm, je ne vois pas le pb à partir du moment où c'est la même chose à gauche et à droite, faut quand même bie qu'il y ait un écart, le capot. C'est plutôt l'écart vertical que je critique : la droite du capot est légèrement en dessous de la calandre, la gauche est légèrement au-dessus.
 

réponse détaillée par MP. Ce tuto était valable pour les premières 3008 (c'était ma première de 2017) L'actuelle celle de 2018 ils avaient changé les butées caoutchouc en en mettant des réglables au lieu de fixes et d'autres bricoles. De toutes façons que ce soit celle de 2017 ou 2018 j'ai du refaire les ajustements qui présentaient les mêmes défauts.
Bonjour @Dandel4
tu as un tuto valable pour un modèle 2019 ?
 

Bonjour @Dandel4
tu as un tuto valable pour un modèle 2019 ?
non mais le montage doit à mon avis être identique que celui de 2018 par contre le montage de 2018 n'est pas le même que celui de 2017.
En 2016/2017 les butées de capot n'étaient pas réglables par la suite ils ont modifié les butées et sont de venues réglables (systeme 1/4 de tour)

Je rentre début de semaine prochaine et je vais préparer le petit tuto avant vendredi prochain car je vais receptionner ma 508 SW. et je n'aurais plus ma 3008 pour les photos.
 
  • J'aime
Reactions: fred924


On est tous preneurs du tuto de super Dandel4, même si pour ma part il m'a donné pleins de conseils par MP...mais que je n'ai malheureusement pas réussi à appliquer surtout pour la partie concernant la remontée des bords de la calandre vers le capot...
Pour ma part, mesure faite ce matin, après passage en CC où ils m'ont juste remonté le dispositif de fermeture du capot (donc finie la calandre plus haute que le capot en son milieu), 2 mm à gauche, 3 au milieu et 6 à droite côté conducteur donc beaucoup trop visible...
 

Je confirme qu'on est tous preneur d'un tuto !
Meme si pour ma part, je ne fais pas une fixette dessus car c'est au final assez leger, a mes heures perdues je pourrais essayer de regarder ça aussi. :)
 


non mais le montage doit à mon avis être identique que celui de 2018 par contre le montage de 2018 n'est pas le même que celui de 2017.
En 2016/2017 les butées de capot n'étaient pas réglables par la suite ils ont modifié les butées et sont de venues réglables (systeme 1/4 de tour)

Je rentre début de semaine prochaine et je vais préparer le petit tuto avant vendredi prochain car je vais receptionner ma 508 SW. et je n'aurais plus ma 3008 pour les photos.
Salut Dandel4,

Tu as pu avancer sur ton tuto ?
 



Je viens de voir la photo de ton profil. C'est une allure ? Par contre, pas trop de crainte pour l'entretien avec cette couleur sombre ?
Tu l'as achetée en concession ? Si oui, quel délai stp ?
 





non mais le montage doit à mon avis être identique que celui de 2018 par contre le montage de 2018 n'est pas le même que celui de 2017.
En 2016/2017 les butées de capot n'étaient pas réglables par la suite ils ont modifié les butées et sont de venues réglables (systeme 1/4 de tour)

Je rentre début de semaine prochaine et je vais préparer le petit tuto avant vendredi prochain car je vais receptionner ma 508 SW. et je n'aurais plus ma 3008 pour les photos.
Bonjour,

Je ne trouve pas votre tuto !

Bon WE
 



Bonsoir, j’ai ce problème aussi, mais en plus j’ai un truc qui le rend plus grave : je vous monterai a l’occasion, avec une petite vidéo. J’ai un capot qui refuse de s’ouvrir avec la gâchette a l’interieur, il y a une résistance... et il faut tirer le capot vers le haut au dessus d’un des deux phares pour qu’il daigne se déverrouiller, ensuite on l’ouvre avec le loquet.
Et pour le fermer, le claquer ne suffit pas ; il faut appuyer dessus comme un bourrin pour être sûr de son bon verrouillage !
Au vu de la manière particulière avec laquelle il faut l’ouvrir, je me suis toujours demandé comment ils faisaient les niveaux en concession lors des révisions et j’ai eu ma réponse par moi même : ils connaissent le problème ! (Ou alors ils n’ont jamais fait les niveaux :D)

Toute façon je change par une 508 SW en avril, donc c’est eux qui vont se le taper mon 3008 à problème j’m’en fous :bounce:, les vrais du forum savent ô combien j’ai de problèmes dessus
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hello tout le monde,

J'ai reçu ma 3008 il y a même pas 3 semaines et j'ai en effet aussi remarqué des défauts d'ajustement au niveau de la calandre avant. Quand on regarde le capot bien en face, il est plus abaissé à droite qu'à gauche par rapport à la calandre ce qui donne l'impression que le crochet de fermeture du capot n'est pas centré. De plus sur les extrémités gauches et droites du capot, il y a clairement plus d'écart avec la calandre et cet écart anormalement élevé dénature le superbe design de cette voiture. Je m'étonne aussi de ce genre de défaut et je remarque à la lecture de vos commentaires que je ne suis pas le seul et je trouve cela un peu décevant. Je viens de chez SEAT et je n'ai jamais constaté ce genre de défaut d'ajustement au niveau de la carrosserie. Effectivement, quelque soit la prix de la voiture je ne comprends pas que ça passe le service de vérification de qualité à la sortie de l'usine :non:
J'ai aussi pas plus tard qu'aujourd'hui remarqué un léger renfoncement dans la carrosserie du toit juste au dessus de la portière arrière gauche (vous savez, ça fait une auréole ronde à la lumière du soleil) et pourtant rien n'est tombé sur la voiture et il n'y a aucune trace d'impact. J'ai bien l'impression qu'elle est sortie de l'usine comme ça. Je vais parler de tout ça à mon garage mais je préfère qu'ils ne touchent pas la voiture pour ne pas faire pire que mieux...

Enfin voilà je voulais juste étayer un peu le sujet de mon expérience...

Bien à vous
Ludovic
 

0B54220B-BBCA-492E-9803-3BDEB22661D3.jpeg

Bonjour à tous voici mon 3008 avec le défaut du capot et la BMW X1 de mon fils et bien je peux vous dire qu’au niveau finition la BM (si on cherche la petite bête) a aussi des défauts mêmes grossiers au niveau de la jointure du capot,
c’est pas trop rectiligne, il faut le voir de près , alors soyez indulgent avec Peugeot le 3008 est une excellente voiture
 



réponse détaillée par MP. Ce tuto était valable pour les premières 3008 (c'était ma première de 2017) L'actuelle celle de 2018 ils avaient changé les butées caoutchouc en en mettant des réglables au lieu de fixes et d'autres bricoles. De toutes façons que ce soit celle de 2017 ou 2018 j'ai du refaire les ajustements qui présentaient les mêmes défauts.

Bonjour,

J'ai depuis peu une e-208 finition active de 2020 qui présente le même défaut d'alignement du capot.

Si vous avez quelques minutes pour un tuto un peu détaillé pour corriger ça, ce serait vraiment sympa.

Merci par avance,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé comment vous envoyer un MP dsl

20231112_112426.jpg

20231112_112417.jpg