Problème d' ajustement du capot moteur


Ok, c'est donc évident d'après toi Je pense donc que tu travailles à Sochaux à la conception de la face avant de P84, ou alors sur la ligne de montage.
Respect :bien:
Merci.
Trêve de plaisanterie, d'après tes sources, comment expliquer de telles différences de fabrication et surtout un contrôle qualité visiblement trop laxiste ?
 

Pour le cas précis du 3008, il est évident qu'il n'y a pas besoin de reconception puisque certains sortent d'usine parfaitement alignés...c'est bien la preuve que les autres font l'objet soit d'un montage défaillant soit d'une pièce défaillante...et tu remarqueras que dans le cas précis de l'ajustement, on retrouve quasi systématiquement le dispositif de fermeture du capot monté trop bas créant ainsi un enfoncement au milieu et donc une calandre plus haute que le capot en son milieu...suivant l'enchaînement des tâches de montage, les défauts sur les côtés sont peut-être uniquement dus à cette première mauvaise fixation...
Sion comprend les propos de l’autre il nous dit qu’il y a un gros problème de conception sur la capot et que personne s’en est rendu compte avant la mise en production du 3008/5008..... et du coup les capots bien alignés et qui vibrent pas, bah c’est un coup de chance au final.
Si ton capot est mal aligné et où vibre, on essaye de mettre un peu de sparadrap, mais il n’y a pas de vrais solution dans le fond.
Je te résume :bisou:
 

Donc, en résumé, d’après "certains milieux autorisés", entre ceux - les grincheux du FP - qui ne comprennent rien aux difficultés de conception et d’assemblage de divers morceaux de ferraille aux tolérances à géométrie variable, ceux qui font des "erreurs d’analyse" et ceux qui ont "le mauvais œil " en chipotant pour si peu, vous allez voir que ça va finir par être de la faute et responsabilité des clients si les capots flottent ou sont mal alignés... :lol:
En conclusion, il ne leur reste plus qu’à potasser "La carrosserie pour les Nuls"... et la fermer... :dent:
 


Sion comprend les propos de l’autre il nous dit qu’il y a un gros problème de conception sur la capot et que personne s’en est rendu compte avant la mise en production du 3008/5008..... et du coup les capots bien alignés et qui vibrent pas, bah c’est un coup de chance au final.
Si ton capot est mal aligné et où vibre, on essaye de mettre un peu de sparadrap, mais il n’y a pas de vrais solution dans le fond.
Je te résume :bisou:

Donc, je traduis ta pensée. C est donc volontairement que Peugeot conçoit des capots avec plus d un centimètre d écart et ce pour la majorité des voitures.

Certains passent au travers et pas de bol, le capot ne vibre pas et n est pas de travers.

Et puis comme Peugeot se moque éperdument de ses clients, ils font exprès de prévoir des reparations qui ne fonctionnent pas.

Tu en as de la chance de ne pas avoir de Peugeot

:):bien:
 

Donc, en résumé, d’après "certains milieux autorisés", entre ceux - les grincheux du FP - qui ne comprennent rien aux difficultés de conception et d’assemblage de divers morceaux de ferraille aux tolérances à géométrie variable, ceux qui font des "erreurs d’analyse" et ceux qui ont "le mauvais œil " en chipotant pour si peu, vous allez voir que ça va finir par être de la faute et responsabilité des clients si les capots flottent ou sont mal alignés... :lol:
En conclusion, il ne leur reste plus qu’à potasser "La carrosserie pour les Nuls"... et la fermer... :dent:

C est un peu light comme conclusion non ? Tu nous avais habitué a mieux.

:)
 

Il y a 2 sujets :
- alignement capot / calandre : le défaut doit être maîtrisé ; les corrections en usine doivent être efficaces par resserrement des tolérances en tôlerie, mais surtout gros effort à faire en assemblage et contrôle qualité qui devrait être plus sévère sur le sujet. La preuve que c'est possible, il y a -plein- de capots bien alignés.
- vibrations à 'haute vitesse' : c'est toute la conception qui est à revoir pour réduire à néant ce problème (si tant est qu'il en soit un, mais y a un effet psychologique en effet). Il existe un patch correctif en post-usine (je ne sais pas si c'est monté en usine maintenant) avec des profilés caoutchouc pour maîtriser le flux d'air. Ça marche plutôt bien vu de mon i-cockpit ; mais peut-être qu'à 220 ça vibre (je n'ai pas testé :lol:)
 

Merci.
Trêve de plaisanterie, d'après tes sources, comment expliquer de telles différences de fabrication et surtout un contrôle qualité visiblement trop laxiste ?
D'après mes sources, Sochaux a beaucoup de mal à recruter des intérimaires pour les chaînes de fabrication (et donc le montage et le contrôle au bout)
Je pense donc que tu devrais postuler.
On verrait ensuite si c'est trop laxiste
 

Sion comprend les propos de l’autre il nous dit qu’il y a un gros problème de conception sur la capot et que personne s’en est rendu compte avant la mise en production du 3008/5008..... et du coup les capots bien alignés et qui vibrent pas, bah c’est un coup de chance au final.
Si ton capot est mal aligné et où vibre, on essaye de mettre un peu de sparadrap, mais il n’y a pas de vrais solution dans le fond.
Je te résume :bisou:
Si tu penses que je suis l'autre, je confirme ton problème général de compréhension du français. On émet une hypothèse, et pour toi, ce serait la vérité ?
Diantre, va falloir retirer ton "Dieu tout simplement" en dessous de ton pseudo, car tu en es très loin :lol:
 

Il y a 2 sujets :
- alignement capot / calandre : le défaut doit être maîtrisé ; les corrections en usine doivent être efficaces par resserrement des tolérances en tôlerie, mais surtout gros effort à faire en assemblage et contrôle qualité qui devrait être plus sévère sur le sujet. La preuve que c'est possible, il y a -plein- de capots bien alignés.
- vibrations à 'haute vitesse' : c'est toute la conception qui est à revoir pour réduire à néant ce problème (si tant est qu'il en soit un, mais y a un effet psychologique en effet). Il existe un patch correctif en post-usine (je ne sais pas si c'est monté en usine maintenant) avec des profilés caoutchouc pour maîtriser le flux d'air. Ça marche plutôt bien vu de mon i-cockpit ; mais peut-être qu'à 220 ça vibre (je n'ai pas testé :lol:)
Le défaut d'alignement doit ou peut être maîtrisé ?? Si c'est le cas, pourquoi y a-t-il encore autant de 3008 qui sortent d'usine avec le défaut ? Et surtout pourquoi sont ils incapables de le gérer en SAV ????
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Le défaut d'alignement doit ou peut être maîtrisé ?? Si c'est le cas, pourquoi y a-t-il encore autant de 3008 qui sortent d'usine avec le défaut ? Et surtout pourquoi sont ils incapables de le gérer en SAV ????

heu, une petite photo pour l'ecart superieur a 1cm. c'est pour me rendre compte
 

Un écart de plus d'un cm ça devient du grand n'importe quoi. Ca doit être rattrapable en SAV sur les modèles récents au moins si les charnières ont été changées pour des réglables. Mais les CC ont l'air d'être réfractaires pour ne pas créer un problème de vibrations. Dans mon cas je pense surtout que c'est le parechoc qui est mal monté (trop haut à droite, du coup ça frotte avec le projecteur) mais je suppose que c'est réglable.

@Phil_cofl : il suffit de faire un tour sur un parking, tu te rendras compte que beaucoup (la plupart) des 3008/5008 ont un écart d'au moins quelques millimètres et une dissymétrie entre le côté gauche et le côté droit. Chacun a sa propre tolérance, je trouve que ça reste en général acceptable (pas choquant) mais quand même c'est visible.
 


D'accord avec @bugsy78 : on est donc dans le millimètre, certes, visible à l'œil nu, mais c'est pas le centimètre. Délire.
Mais encore une fois, je suis d'accord que ça ne devrait pas arriver.
 

D'accord avec @bugsy78 : on est donc dans le millimètre, certes, visible à l'œil nu, mais c'est pas le centimètre. Délire.
Mais encore une fois, je suis d'accord que ça ne devrait pas arriver.
Pour avoir également fait le tour du parc de la CC dans laquelle je me suis rendu, la majorité des 3008 avait un écart, souvent dissymétrique, mais certaines, comme la mienne, avaient un écart important, de l'ordre du centimètre...
Pour la part, ça doit venir en partie du réglage des équerres car l'écart est également dissymétrique lorsque le capot est déverrouillé...
 

1 cm !!!

franchement, on peux avoir une photo, pour se rendre compte ? deja 3 / 4 mm c'est enorme. alors 1 cm !
 




effectivement c'est visible.

allez, une mesure brut, je dirai 4 mm a gauche et 5 mm a droite

sachant que s'il etait baissé aux extremités, je pense de 2 / 3 mm maxi, on ne verrais pratiquement plus de difference ( l'angle de vu et la lumiere joue beaucoup ).

en gros il est trop haut sur les bords de 2 a 3 mm. mais c'est bien visible. on est d'accord
 


effectivement c'est visible.

allez, une mesure brut, je dirai 4 mm a gauche et 5 mm a droite

sachant que s'il etait baissé aux extremités, je pense de 2 / 3 mm maxi, on ne verrais pratiquement plus de difference ( l'angle de vu et la lumiere joue beaucoup ).

en gros il est trop haut sur les bords de 2 a 3 mm. mais c'est bien visible. on est d'accord
C'est beaucoup plus important à droite qu'à gauche...
Étant en déplacement, je ne peux pas prendre la mesure mais c'est plus que 5 mm.
 


je le trouve reglé un peu "bas" au milieu sur la premiere photo
Effectivement la serrure était trop basse et cela a été rectifié lors de mon passage en CC. Donc plus d'écart au milieu entre la capot et la calandre mais en revanche sur les côtés c'est encore bien visible voire même pire qu'avant j'ai l'impression...
 

Encore une fois, ce qui m'interpelle c'est que l'écart est également présent lorsque le capot est déverrouillé...