Ok pour les tolérances mais pas au point de générer des écarts visuels supérieurs au cm...Non, erreur d analyse. En fonction des différentes tolérances de fabrication, on peut au final avoir des écarts visuels et pas sur d autres.
Ok pour les tolérances mais pas au point de générer des écarts visuels supérieurs au cm...Non, erreur d analyse. En fonction des différentes tolérances de fabrication, on peut au final avoir des écarts visuels et pas sur d autres.
Merci.Ok, c'est donc évident d'après toi Je pense donc que tu travailles à Sochaux à la conception de la face avant de P84, ou alors sur la ligne de montage.
Respect
Sion comprend les propos de l’autre il nous dit qu’il y a un gros problème de conception sur la capot et que personne s’en est rendu compte avant la mise en production du 3008/5008..... et du coup les capots bien alignés et qui vibrent pas, bah c’est un coup de chance au final.Pour le cas précis du 3008, il est évident qu'il n'y a pas besoin de reconception puisque certains sortent d'usine parfaitement alignés...c'est bien la preuve que les autres font l'objet soit d'un montage défaillant soit d'une pièce défaillante...et tu remarqueras que dans le cas précis de l'ajustement, on retrouve quasi systématiquement le dispositif de fermeture du capot monté trop bas créant ainsi un enfoncement au milieu et donc une calandre plus haute que le capot en son milieu...suivant l'enchaînement des tâches de montage, les défauts sur les côtés sont peut-être uniquement dus à cette première mauvaise fixation...
Ha ouai, plus d un cm.Ok pour les tolérances mais pas au point de générer des écarts visuels supérieurs au cm...
Sion comprend les propos de l’autre il nous dit qu’il y a un gros problème de conception sur la capot et que personne s’en est rendu compte avant la mise en production du 3008/5008..... et du coup les capots bien alignés et qui vibrent pas, bah c’est un coup de chance au final.
Si ton capot est mal aligné et où vibre, on essaye de mettre un peu de sparadrap, mais il n’y a pas de vrais solution dans le fond.
Je te résume
Donc, en résumé, d’après "certains milieux autorisés", entre ceux - les grincheux du FP - qui ne comprennent rien aux difficultés de conception et d’assemblage de divers morceaux de ferraille aux tolérances à géométrie variable, ceux qui font des "erreurs d’analyse" et ceux qui ont "le mauvais œil " en chipotant pour si peu, vous allez voir que ça va finir par être de la faute et responsabilité des clients si les capots flottent ou sont mal alignés...
En conclusion, il ne leur reste plus qu’à potasser "La carrosserie pour les Nuls"... et la fermer...
D'après mes sources, Sochaux a beaucoup de mal à recruter des intérimaires pour les chaînes de fabrication (et donc le montage et le contrôle au bout)Merci.
Trêve de plaisanterie, d'après tes sources, comment expliquer de telles différences de fabrication et surtout un contrôle qualité visiblement trop laxiste ?
Si tu penses que je suis l'autre, je confirme ton problème général de compréhension du français. On émet une hypothèse, et pour toi, ce serait la vérité ?Sion comprend les propos de l’autre il nous dit qu’il y a un gros problème de conception sur la capot et que personne s’en est rendu compte avant la mise en production du 3008/5008..... et du coup les capots bien alignés et qui vibrent pas, bah c’est un coup de chance au final.
Si ton capot est mal aligné et où vibre, on essaye de mettre un peu de sparadrap, mais il n’y a pas de vrais solution dans le fond.
Je te résume
Le défaut d'alignement doit ou peut être maîtrisé ?? Si c'est le cas, pourquoi y a-t-il encore autant de 3008 qui sortent d'usine avec le défaut ? Et surtout pourquoi sont ils incapables de le gérer en SAV ????Il y a 2 sujets :
- alignement capot / calandre : le défaut doit être maîtrisé ; les corrections en usine doivent être efficaces par resserrement des tolérances en tôlerie, mais surtout gros effort à faire en assemblage et contrôle qualité qui devrait être plus sévère sur le sujet. La preuve que c'est possible, il y a -plein- de capots bien alignés.
- vibrations à 'haute vitesse' : c'est toute la conception qui est à revoir pour réduire à néant ce problème (si tant est qu'il en soit un, mais y a un effet psychologique en effet). Il existe un patch correctif en post-usine (je ne sais pas si c'est monté en usine maintenant) avec des profilés caoutchouc pour maîtriser le flux d'air. Ça marche plutôt bien vu de mon i-cockpit ; mais peut-être qu'à 220 ça vibre (je n'ai pas testé )
Le défaut d'alignement doit ou peut être maîtrisé ?? Si c'est le cas, pourquoi y a-t-il encore autant de 3008 qui sortent d'usine avec le défaut ? Et surtout pourquoi sont ils incapables de le gérer en SAV ????
Pour avoir également fait le tour du parc de la CC dans laquelle je me suis rendu, la majorité des 3008 avait un écart, souvent dissymétrique, mais certaines, comme la mienne, avaient un écart important, de l'ordre du centimètre...D'accord avec @bugsy78 : on est donc dans le millimètre, certes, visible à l'œil nu, mais c'est pas le centimètre. Délire.
Mais encore une fois, je suis d'accord que ça ne devrait pas arriver.
En voici une belle.j'aimerai bien voir un ecart de plus d'un centimetre, pour me rendre compte
personne n'a une photo ?
Euh.... le centimètre, mais vous vous rendez compte de ce qu'est 1 centimètre ?....
C'est beaucoup plus important à droite qu'à gauche...effectivement c'est visible.
allez, une mesure brut, je dirai 4 mm a gauche et 5 mm a droite
sachant que s'il etait baissé aux extremités, je pense de 2 / 3 mm maxi, on ne verrais pratiquement plus de difference ( l'angle de vu et la lumiere joue beaucoup ).
en gros il est trop haut sur les bords de 2 a 3 mm. mais c'est bien visible. on est d'accord
Effectivement la serrure était trop basse et cela a été rectifié lors de mon passage en CC. Donc plus d'écart au milieu entre la capot et la calandre mais en revanche sur les côtés c'est encore bien visible voire même pire qu'avant j'ai l'impression...je le trouve reglé un peu "bas" au milieu sur la premiere photo
y en a un qui va la mettre la photo ...Euh.... le centimètre, mais vous vous rendez compte de ce qu'est 1 centimètre ?....
C'est justement ce que l'on voit sur mes 2 photos ci-dessus...y en a un qui va la mettre la photo ...
sans être mauvaise langue ... entre 8mm et 1cm !! c'est ce que j'avais ...
C'est à dire ?Attention a la méthode pour prendre cette différence